Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 867 vues
- 735 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
751 Posté le 17/11/2005 à 16:18:31
La pedale bleue c'est un accordeur Peterson Strobostomp
pour le Fulltone TTE oui j'en suis plus que satisfait, son vraiment enorme!
et surtout oui bien plus fiable que ses ancetres Echoplex etc...
entretien minimum, je le joue depuis Avril dernier et pour le moment pas eu besoin de toucher quoi que ce soit. (il faudra que je nettoie quand meme un peu les tetes d'ici quelques temps par prevention, mais rien de bien mechant)
pour le Fulltone TTE oui j'en suis plus que satisfait, son vraiment enorme!
et surtout oui bien plus fiable que ses ancetres Echoplex etc...
entretien minimum, je le joue depuis Avril dernier et pour le moment pas eu besoin de toucher quoi que ce soit. (il faudra que je nettoie quand meme un peu les tetes d'ici quelques temps par prevention, mais rien de bien mechant)
0
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)

anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
752 Posté le 17/11/2005 à 16:22:17
Oui pour le Strobostomp je trouve aussi que ca vaut bien son prix: precision (OUI une fois qu'on est passe a ca on sent la difference..), mais aussi surtout temps de reaction extremement court en toute circonstance, visibilite infaillible dans le noir, facilite d'utilisation, et de nombreux reaglages si on le souhaite
0
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
753 Posté le 17/11/2005 à 16:24:57
Merci pour ton feedback !
donc, encore des sous qui vont partir

donc, encore des sous qui vont partir

0

zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
754 Posté le 17/11/2005 à 16:28:48
Et la pedale avec 3 switch à côté du hughes kettner c'est quoi?
Romain
Romain
0
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
755 Posté le 17/11/2005 à 16:33:17
Framptone 3-banger : un switcher d'ampli 3 canaux
0

zevintage
1366

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
756 Posté le 17/11/2005 à 16:33:32
Et les autres aussi tiens, tu as mis des boucles d effets dans tes tetes pour l echo?
0
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""

anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
757 Posté le 17/11/2005 à 16:38:35
C'est un switcher (ou plutot ABY box un peu amelioree) Framptone
tres bon produit egalement, marque pas tellement connue chez nous mais qui vaut le detour
celui-ci permet de selectionner n'importe quelle combinaison entre 3 sorties, avec differents modes de fontionnement, switchs pour boucles de masse et phases, 4eme sortie permanente a l'origine pour accordeur (mais que l'on peut utiliser comme une sortie normale si on veut bien sur), et tout ca en silence absolu et sans perte de signal
tiens en pasant si ca peut repondre a des questions je m'etais amuse a faire un petit schema de la config avec paint
:
http://xs53.xs.to/pics/05442/PBFullSetCartoon.jpg
tres bon produit egalement, marque pas tellement connue chez nous mais qui vaut le detour
celui-ci permet de selectionner n'importe quelle combinaison entre 3 sorties, avec differents modes de fontionnement, switchs pour boucles de masse et phases, 4eme sortie permanente a l'origine pour accordeur (mais que l'on peut utiliser comme une sortie normale si on veut bien sur), et tout ca en silence absolu et sans perte de signal
tiens en pasant si ca peut repondre a des questions je m'etais amuse a faire un petit schema de la config avec paint

http://xs53.xs.to/pics/05442/PBFullSetCartoon.jpg
0

anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
758 Posté le 17/11/2005 à 16:41:45
(desole pour les reponses un peu decalees) 
(n'hesitez pas si vous avez des questions sur des pedales)
non pas de boucle dans les amplis, le TTE est de toute maniere concu a l'origine pour fonctionner devant les amplis et c'est la que ca sonne le mieux
(il colore legerement le son de la plus belle maniere, le rechauffe..)

(n'hesitez pas si vous avez des questions sur des pedales)
non pas de boucle dans les amplis, le TTE est de toute maniere concu a l'origine pour fonctionner devant les amplis et c'est la que ca sonne le mieux

0

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
759 Posté le 17/11/2005 à 20:00:48
Le cablage de ton board m'a l'air d'être hyper milimétré Anje
T'utilises quoi pour faire tes patchs?

T'utilises quoi pour faire tes patchs?
0

anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
760 Posté le 17/11/2005 à 20:11:04
Du George L's (.155 pour le pedalboard)
vraiment parfait pour ca, modulable a souhait, et ca sonne!
si ca peut donner une meilleure idee j'ai une photo plus proche du premier PB:

j'en utilise aussi en passant pour les jack guitare->pedalboard et PB->amplis mais en .225 plus resistant
un des gros avantages des GL's est la tres faible perte de signal avec de grandes longueurs (due a sa capacitance/m tres faible)
a titre d'exemple je n'ai pas reussi a deceler de pertes significatives avec le PB complet + environ 8-10m de jack derriere
vraiment parfait pour ca, modulable a souhait, et ca sonne!
si ca peut donner une meilleure idee j'ai une photo plus proche du premier PB:

j'en utilise aussi en passant pour les jack guitare->pedalboard et PB->amplis mais en .225 plus resistant
un des gros avantages des GL's est la tres faible perte de signal avec de grandes longueurs (due a sa capacitance/m tres faible)
a titre d'exemple je n'ai pas reussi a deceler de pertes significatives avec le PB complet + environ 8-10m de jack derriere
0

scalpito
489

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
761 Posté le 17/11/2005 à 23:00:33
Tu m'as l'air de te faire plaisir mon salaud !!!!! 

0

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
762 Posté le 18/11/2005 à 09:13:07
Aaaah... oui! ton patching est carrément nickel! Merci pour la photo
Moi aussi j'avais pensé pour mon board à ce système ss soudure (très pratique au passage) mais j'avais quelques doutes sur la qualité et la fiabilté du truc. Mais si tu confirmes que ça roule à ce niveau, je crois que je vais opter pour cette soluce. Merci Anje pour l'info

Moi aussi j'avais pensé pour mon board à ce système ss soudure (très pratique au passage) mais j'avais quelques doutes sur la qualité et la fiabilté du truc. Mais si tu confirmes que ça roule à ce niveau, je crois que je vais opter pour cette soluce. Merci Anje pour l'info

0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
763 Posté le 18/11/2005 à 10:13:58
Par contre Anje, je ne vois pas d'alimentation, tu utilises des piles dans tous tes effets? - ce qui veut dure que tu dois désenclencher les jacks après chaque utilisation ou bien tu as trouvé une solution miracle ?
0

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
764 Posté le 18/11/2005 à 12:19:24
Pardon Denfert : juste une ptite parenthèse pour dire que j'ai eu le malheur d'aller mater la fiche d'Anje.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! (désolé ça soulage)
Moi qui me pensait vernis avec ma petite 4x12 de 71 (loadé en greenback Rola)... je me sens tout petit-petit tout-à-coup
Moi qui me pensait vernis avec ma petite 4x12 de 71 (loadé en greenback Rola)... je me sens tout petit-petit tout-à-coup

0

scalpito
489

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
765 Posté le 18/11/2005 à 12:36:08
Il doit se prendre pour brian may des fois avec son mur d ampli 

0

anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
766 Posté le 18/11/2005 à 17:13:45
Pour les alim il n'y a que le switcher, le stobostomp et le Loooper qui peuvent accepter une alim externe 9v le reste est soit directement sur secteur, soit n'accepte que les piles ou voire a son alim speciale (la Roto en 12vAC)
j'ai une Voodoo Lab PPII mais elle n'est pas montee sur le PB en ce moment car elle a fait un petit A/R chez Voodoo Lab
donc oui tout ce qui est en 9v sur pile en ce moment je debranche les jack d'entree (on peut le voir sur la photo, le phase90, la strobo, la scary face et la wah (mais pour cette derniere de toute maniere on debranche a chaque fois car c'est le jack guitare))
(PS: j'ai ajoute quelques photos pour les amateurs
)
j'ai une Voodoo Lab PPII mais elle n'est pas montee sur le PB en ce moment car elle a fait un petit A/R chez Voodoo Lab
donc oui tout ce qui est en 9v sur pile en ce moment je debranche les jack d'entree (on peut le voir sur la photo, le phase90, la strobo, la scary face et la wah (mais pour cette derniere de toute maniere on debranche a chaque fois car c'est le jack guitare))
(PS: j'ai ajoute quelques photos pour les amateurs

0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
767 Posté le 19/11/2005 à 15:06:47
Salut les gens ,
Juste une question pour Anje, je reviens sur le stobostomp :
L'as tu comparé aux accordeurs Korg DTR1000 et DTR 2000 ?
Merci
Juste une question pour Anje, je reviens sur le stobostomp :
L'as tu comparé aux accordeurs Korg DTR1000 et DTR 2000 ?
Merci

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Peaveycroquette
4834

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
768 Posté le 19/11/2005 à 15:40:49
Pffouuuuuu la la… 

0

Anonyme
5504

769 Posté le 19/11/2005 à 15:41:40
Et comparé au nouveaux berhinger?
bon ok
bon ok

0

Peaveycroquette
4834

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
770 Posté le 19/11/2005 à 15:42:02

0

anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
771 Posté le 19/11/2005 à 16:47:46
Pm: non desole je ne l'ai pas compare a ces accordeurs
0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
772 Posté le 19/11/2005 à 17:49:35
Ok merci Anje ;)
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
773 Posté le 27/11/2005 à 16:29:57
Bon faut bien s'occuper un peu les dimanche apres-midi
exemple de config actuelle pour du bon gros rock 70's:

exemple de config actuelle pour du bon gros rock 70's:

0

Teriof
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
774 Posté le 27/11/2005 à 18:11:00
Anje, jolie "petite" config, surtout le superbass blanc!
Je vois que tu utilises un univibe sweet sound et de ce que je lis sur internet ça m'a l'air du tout bon. Qu'en penses tu? (je suppose que t'as du en essayer des univibes, et des bons au vu de tes autres pédales!)

Je vois que tu utilises un univibe sweet sound et de ce que je lis sur internet ça m'a l'air du tout bon. Qu'en penses tu? (je suppose que t'as du en essayer des univibes, et des bons au vu de tes autres pédales!)
0
Jam Time

anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
775 Posté le 27/11/2005 à 19:38:07
Oui l'Ultravibe est top j'en suis on ne peut plus satisfait
j'ai notamment pu la comparer a la Fulltone, cette derniere est plus "subtile", fine, je dirais un poil plus "hi-fi", L'ultravibe est un peu plus epaisse, organique, un peu plus "wild" j'oserais dire
ce qui me correspondait mieux

j'ai notamment pu la comparer a la Fulltone, cette derniere est plus "subtile", fine, je dirais un poil plus "hi-fi", L'ultravibe est un peu plus epaisse, organique, un peu plus "wild" j'oserais dire

0
- < Liste des sujets
- Charte