Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 688 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 386 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8441
Dans un contexte à fort volume et dans l'ambiance d'un concert, je serais incapable de faire la différence... :volatil:
8442
Peut etre que moi aussi, mais dans ce cas c'est grave, pourquoi acheter de bons amplis alors???
si personne ne fait de différence entre un MG a 300e et un stack jcm 800 a 2000e :oo:

nan franchement j'y crois pas trop, a moins d'avoir des réglages de merde c'est sur qu'on sort une bouillie dans les 2 cas, mais avec un volume correct, de bons réglages et surtout repiqué et modifié par les ingé, bah je pense et j'espere que ya une grosse différence entre ces 2 amplis sinon c'est grave.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8443

Citation : En tout cas la différence entre le MG et le 800, sera bien évidémment non reconaissable par les non connaisseurs mais en terme de qualité de son, il doit y avoir un gouffre entre les 2.



Oui, quand même... Par contre la différence entre un HF et un cable...

Citation : Dans un contexte à fort volume et dans l'ambiance d'un concert, je serais incapable de faire la différence...



L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. A consommer avec modération... :D:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
8444

Citation : L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. A consommer avec modération...


ptdr excellent sampler

Citation : si personne ne fait de différence entre un MG a 300e et un stack jcm 800 a 2000e :oo:



Ba si, moi je fais une différence entre mon triamp qui m'a couté 600 euros et qui sort des sons veloutés, miamiamiam, et l'ampli d'un copain qui arrete pas de lui rajouter des simulations d'amplis, des simulations d'effets, mais qui on dirait simule aussi son plaisir ...

cptn.io

8445

Citation : si personne ne fait de différence entre un MG a 300e et un stack jcm 800 a 2000e



ben si... le gratteux, et franchement dans bien des cas, il n'y a que lui... :volatil:

mais c'est là que tout se justifie, sauf si on est des pros (ce qui est rarement le cas ici) on joue principalement sur scène pour se faire plais', et c'est particulièrement jouissif de sonner en groupe avec l'ampli de la mort qui tue, même si en réalité le public s'en fout complètement que tu ais un Marshall MG ou un diezel...

d'ailleurs faites le test si vous voulez, mais je suis près à parier qui si tu te pointes à un concert avec un stack 4x12 mg et une tête mg100 dfx, tu auras beaucoup plus de retour positif sur ton "gros son" qui si tu te pointes avec un combo 1x12 haut de gamme (genre koch rivera ou autre) qui pourtant arrache vraiment plus la gueule que le MG...

tout est dans le visuel...
8446
Et oui malheureusement .. Quoi que ... Ca dépend vraiment du contexte ... J'étais à un concert de jazz, le guitariste passait par un combo 1x12, le bassiste avait un préampli dans sa basse qui allait direct dans la sono ... Et tout le monde était à fond pke ca groovait un truc de fou !
Le "devoir visuel" est je pense réserver au style genre métal gothique & cie où toute facon y a un gros travail sur l'esthétique

cptn.io

8447
T'inquiète pas moi aussi je trouve ça complètement débile, mais c'est l'image de woodstock avec les murs de baffles (plutard amplifier par les métalleux genre king) qui est resté...

au yeux de pas mal de monde, se trimballer un 4x12, ça fait plus rock que de se pointer avec un combo 1x12.

alors que franchement le 4x12 n'avait d'interet que dans les 60ies avec les concerts sans sono et les hp qui n'encaissaient que quelques dizaines de watts et qui avaient des rendemment minables...
8448

Citation : au yeux de pas mal de monde, se trimballer un 4x12, ça fait plus rock que de se pointer avec un combo 1x12.



c'est sur, meme si ya le meme son, je prefere avoir derriere moi un 4x12 qu'un combo, je sais pas pourquoi mais faut admettre que ça fait minable un combo sur scene.
enfin simple avis perso, mais le 4x12 c'est quasi obligatoire pour du métal

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8449

Citation : enfin simple avis perso, mais le 4x12 c'est quasi obligatoire pour du métal


Mouhais... :??:
8450

Citation : 4x12 c'est quasi obligatoire pour du métal



C'est vrai ... en considérant que la plupart des métalleux que je connais ont un seuil de surdité avancé, fo bien qu'ils entendent encore qqch ;)
Mais si y a déjà une telle mentalité au niveau des repets ou des concerts, j'imagine pas ce que ca doit être au niveau du mixage ...
Ca a tjs été très mauvais de commencer un mixage par une course à la puissance ...

cptn.io