Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 409 réponses
- 780 participants
- 3 832 133 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
francklechti
sam_oth
Rocktheparty
serpot
Tout va bien tant qu'une pédale type boss (buffer intégré) est dans le circuit.
Dans mon cas, où tout est True Bypass (5 pédales True Bypass dans la chaîne), à l'exception de la Zoom et de la Blackstar, c'est plus compliqué, j'ai essayé un buffer Visual Sound et là tout est rentré dans l'ordre.
Donc, trop de True Bypass + 2 fois 6 mètres de câble, c'est le bordel et on perd des aigus et du grain.
Le Moen n'est pas un "Tonesucker", ce sont mes pédales qui m'ont posées problème, puisque individuellement aucun soucis de perte de son.
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 19:08:06 ]
nc333
Citation de : Maltigow
Tu utilises une EQ graphique avec toutes les fréquences à donfballe ?
Citation de : francklechti
une affaire moins chère qu'un boost
bien vue, en faite d'habitude il présente un creux dans les basses et une bosse dans les hauts médiums, mais la il était utilisé en boost, mais sa c'était avant, j'ai acheté une LPB 1 ce matin
Citation de : tomduff
La pile et le surligneur, c'est pour caler les pédales dans leur position ?
ouaip, on le voit pas mais le pédalboard est pas mal incliné, et puisque j'ai toujours pas achetté de scratch, ba je fais comme je peut pour pas trop forcé sur les connecteurs.
ps: ces mini jacks décalé c'est super pour gagné de la place entre les pédales
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Rocktheparty
serpot
Un jeu d'enfant !
Tu enlève tout le superflu, tu vire l'inutile et tu ne garde que le nécessaire, le reste étant devenu sans intérêt... affaire réglé, il te reste toute la place qu'il te faut..!!
serpot
On peut faire beaucoup mieux en terme d'espace disponible.
Le Moen mesure 48cm de long et 8cm de profondeur avec des jack George L's (des panecakes prennent encore mois de place).
Sur ton étage supérieur, on serre tout ça et on y place le Pog, pour le reste tu remonte l'ensemble et on optimise l'espace latéral et l'affaire est joué! Au besoin, le buffer peut-être logé sous le pedalboard, sans soucis.
C'est compact, mais je pense que ça fonctionne.
Alors quand on veut..!!
Reiep
Youhou, le fan club AmARHyll, j'ai une question pour vous : https://fr.audiofanzine.com/pedalboard-pedalcase/emma-electronic/amarhyll-61/forums/t.563398,dimension-des-panneaux-lateraux.html
props
ps: ces mini jacks décalé c'est super pour gagné de la place entre les pédales
J'en utilisais avant, mais j'ai eu plus de problèmes qu'autre chose. Quand on appuie sur le switch d'une pédale, ça exerce une pression sur le coude du jack qui se transmet aux autres pédales. Le connecteur peut se débrancher, ou bien les écrous se desserrent etc... Jusqu'à la casse du connecteur (et pourtant je joue plus souvent en chaussettes qu'en rangeos
Tiger foods
+1, rien ne vaut le bon vieux câble coudé
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
serpot
Irmin
francklechti
V old man on the hill
francklechti
mais ca peut ce conceptualiser au sein de tout un groupe.
On veut les noms !!
Tiger foods
en loupiote kéké tuning, je préfère la 12ax7
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
jimiric90
grozeil
Irmin
serpot
Faut avoir peur de rien
Irmin
redpill