Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 682 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 886 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9491
Svp c'est urgent, je suis en train de commander mon pb et j'ai besoin de savoir : les pédales ProCo et EHX, c'est la même polarité que les boss et Co ("standart" quoi) ?
9492
:up:
S'il vous plait, c'est vraiment urgent ! :(((
9493
9494
Donc c'est tous polarité négative au centre ?
9495
Oui dc donc... :bravo:

!!!

9496
J'avais posé la question sur le sujet Ceriatone, en rapport avec mon futur achat la bas. Je compte me prendre le Dumble Like. La vous vous dites, pourquoi il nous raconte sa vie ?

Le problème de ces amplis c'est leur boucle d'effet passive. Je sais pas très bien ce que cela veut dire, j'en ai parlé avec Nik de Ceriatone. Il m'a dit que pour un rack ça pourrait passer, mais pour des stomboxes, il faudrait un petit gadget (Dumblator pour les Dumbles) qui s'appelle un Klein-ulator qui rendrait cette boucle active.

Je suis pas un grand amateur d'effet, en tout cas pas après le preamp. :)
Donc ma question c'est, pour mettre juste une reverbe, genre ehx Holier grail, et un delay genre mxr carbon copy, est ce que j'ai besoin de rendre ma boucle d'effet active ? Le son sera-t-il correct sans plus sans le gadget ou c'est vraiment de la pinaillerie de rendre cette boucle d'effet active ?

Merci pour ceux qui pourront me répondre rapidement !
9497
Celon moi, pinaillerie.
Mais ce n'est qu'un avis subjectif.
9498
Les problèmes d'impédance c'est pas vraiment de la pinaillerie (joli ce mot).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9499
Je suis pas trop calé en électronique. Passif/actif c'est une question d'impédance ?

Citation : As for the loop, not all pedals work well with passive loop. Rack units will be fine, mostly.

The kleinulator will help with that.



Alors pourquoi les racks marcheraient-ils mieux que les pédales ?
9500
Passif/actif, c'est une question de composants:
En passif seul des composants passifs sont utilisés ( résistances, potentiomètres, condensateurs, inductances... ).
Et en actif on utilise en plus des autres, des composants actifs ( diodes, transistors, circuits intégrés... ), ces derniers nécessitent donc d'être alimentés par une tension.
C'est pourquoi on peut dire aussi que passif = pas d'alim, et actif = circuit avec alim, comme par exemple une guitare passive ( pas de pile ) et une guitare à électronique active ( pile obligatoire ).

Voilà, j'espère que c'est pas trop confu. :clin:

Citation : Alors pourquoi les racks marcheraient-ils mieux que les pédales ?

Justement là c'est une histoire d'impédance.
L'explication: un rack d'effet est conçu avec une entrée et une sortie dit "de niveau ligne" ( basse impédance ); une pédale est conçu avec un niveau dit "instrument" ( haute impédance ); le send d'un préamp est au niveau ligne.
Il y a donc incompatibilité d'impédance entre une pédale et la sortie du preamp.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie