Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 393 réponses
  • 780 participants
  • 3 831 297 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23976
Citation :
alors a moins d'en mettre partout pour prévoir le coup, c'est sur que ça peut etre le bordel..

Moi, j'ai un Rock Board, c'est-à-dire une copie de Pedaltrain et la longueur de velcro pour couvrir tout est fournie dès le départ. Si le bas de la pédale est bien recouvert, ça ne se décolle pas. Faut pas être radin sur le velcro, en quelque sorte.:-D

Citation :
un truc d'électromagnétisme qui ferait couiller un délire quelque part... :|

:mdr::bravo2:
Je ne pense pas, à priori ça ne devrait pas.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 02:46:40 ]

23977
Y en as qui fixent ça avec des élastiques :8O:
pedal+board+2013+01.jpg
Après, certains ont la pédale wha qui dépasse un peut de la board!
http://www.tdpri.com/forum/attachments/stomp-box/111339d1327878893-show-us-your-pedalboards-cheap-buttercup-pedalboard-2-jpg
23978
Sympa la pédale Whaf icon_facepalm.gif

Les élastiques c'est cool, mais apparemment ça marche pas avec les pédales boss.

Chevalier du fer à souder...

23979
Pour la pedale woof whaf, je vois 3 causes: ou le chien est melomane, ou il est jaloux de l'attention que son maitre porte a ce truc bizarre, ou il a compris que le maitre en question ferait moins de bruit si le truc bizarre est pas accessible.
Bizarrement, je pense plutot à la deuxièmeicon_facepalm.gif
23980

Photo de ma planche après avoir fait l'acquisition hier de la mad professor sweet honey

et  découvert les vertus de l'OD après les fuzz : comment ai je pu vivre si longtemps sans même avoir essayé cet ordre là ?  : ça donne plus d'ampleur de tracter la hoof reaper que de la propulser ! , pour le cablage on verra après avoir trouvé la place de l'octasynth

pitchfork>hoof reaper>sweet honey>octasynth>wha>ravish sitar>décimator>vibratrem>belle epoch>topanga>sl20>eleven rack

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

23981
tiens tu en pense quoi de la ravish sitar ?? dans un jeux avec pas mal d effet ... ? je lorgne sur elle depuis un petit moment :-D
23982
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté mon pédalboard par ici !

Beaucoup de changements sur mon pedalboard principal, dans l'orde ça donne :
Ernie Ball Vpjr -> Korg Pitchblack -> BBE Wah -> Wampler Plexidrive -> Walrus Audio Iron Horse -> Zvex Bufallo -> Boos Ge7 -> Boss Re20 -> Way Huge Aqua Puss -> Ehx Pulsar

IMG_1573%202_zpsb5jfnc2n.jpg

Tout est presque parfait, y'a juste la Fuzz, j'arrive toujours pas à me fixer sur un truc précis après avoir essayé pas mal de chose, je trouve toujours pas mon bonheur donc ça tourne suivant l'humeur.

Et aussi, un petit board que je me suis monté avec les pédales que j'ai accumulées sur le temps dont je n'arrive pas à me séparer, il me sert quand je me déplace voir des potes ou quand je pars enregistrer au studio d'un ami.

IMG_1564%202_zpsxtxtdf9z.jpg

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

23983
Terrible le mini-pb!
23984
Citation de Irmin :
tiens tu en pense quoi de la ravish sitar ?? dans un jeux avec pas mal d effet ... ? je lorgne sur elle depuis un petit moment :-D

Ben c'est très synthétique comme son quand-même mais dans un trip ambient ça peut le faire avec du delay, une bonne reverb shimmer...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23985
ouaips, le mini pb :bravo:
23986
Ah ouais, le mini PB est miam, je trouve ce format de Pedaltrain tout bonnement terrible!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

23987
Trop gros pour moi ;)
23988
C'est vrai que c'est pas mal !
Comme le PB chantier Noir/Jaune, c'est super stylé en vrai !

Chevalier du fer à souder...

23989
Citation :
Ben c'est très synthétique comme son quand-même mais dans un trip ambient ça peut le faire avec du delay, une bonne reverb shimmer...
ok merci pour l info ;) dans le genre synthetique je joue deja avec une organaizer de chez earthquaker du coup :D
23990
Merci tout le monde pour le min pb ;)
C'est vrais que le format est vraiment bon (Un poil plus petit et rien de ce que j'ai ne rentré !)
Finalement j'aurais peu être du attendre pour prendre la version 20 et pas 16 mais j'avais envie de tester un petit pedalboard comparé au Gator, et puis ça permet de mettre des limites et de prendre vraiment que ce qui me parait indispensable à avoir sous les pieds

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

23991
Vrai que ça aide a faire du tri, j'ai eu une époque avec deux gros Diago (un tourman et un showman) et j'arrivais pas a caser tout ce que je voulais y mettre pour au final n'utiliser qu'une disto, un chorus et de temps en temps un pog icon_facepalm.gif
23992

Merci ptipois , pour la couleur jaune noir de chantier , l idée vient des affiches de la factory de manchester ( P Saville tout ça...)

Irmin : la Ravish sitar je m'en sers pour donner une couleur elle se marie bien avec les fuzz/OD et puis il y a un blend donc tu peux doser à souheit . Clairement c est pas le genre de pédale qu'on  achète pour émuler un sitar et jouer à la Anoushka Shankar par contre pour explorer d'autres sonorité c'est tres bon , le bourdon donne tres vite du cachet pour des ambiances : à ce niveau elle se suffit à elle même : pas besoin de reverb shimmering , d ailleurs je n 'utilise que la topanga (qui est une spring , donc on est loin du post rock)  , un peu complexe quand il s agit de régler les gammes (je n y m y suis pas vraiment aventuré mais ça reste gérable je pense) 

J ai ressorti quelques vieux sons que je faisais il y a un an avant de m'embarquer dans un nouveau projet , la ravish on l entend sur le premier morceau

https://soundcloud.com/twentyfirstdegreeburnt

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

23993
Bon puisque que vous semblez apprécier les minis PB je vous re-poste le mien ;)

Alors c'est un PB nomade et l'ampli aussi car tout fonctionne à piles. Toutes les pédales sont DIY faites par moi-même :bave: (mode fierté/orgueil OFF).
Comp Der Squeezer (Das Musikding)
Der RAT (Das Musikding)
Zombie Chorus (R. G. Keen)
Phase 45 (MXR clone)
Fox Box Delay (MyAudioLab)
Rev Box (MyAudioLab)

http://simon.proust.perso.sfr.fr/misc/CIMG4667.JPG

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23994
merci, maxin ( bien cooll au passage tes morceaux ;) ) prochaine crise de gaz iminente icon_facepalm.gif
23995
Pfff... si ça continue, je vais y arriver au double board... Entre l'octave d'occaz d'il y a deux semaine qui m'oblige à sortir la wha et la fuzz DIY que j'ai dans les tuyaux... Si je devais remettre un photo à chaque changement, ça serait du flood...icon_facepalm.gif

En attendant je m'interrogeais sur l'utilité de faire un PB facade et un PB effect loop.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 16:49:45 ]

23996
Question con:
Il n'y as aucun fabriquant de pédale qui n'ai eu l'idée (géniale) de mettre les entrée jack et 9v au dos de la pédale, avec un format standard, de manière a créer une board avec des "prises" (2 jack+9v) qui servirai a tenir les pédales et qui permettrai des modif de rig ultra rapide???
23997
Suis pas sûr de la solidité de ce que tu proposes... mais dans un sens, pas con. Et faut quand même penser à la largeur des pieds.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

23998

pourquoi pas un connecteurs dédié ?

un connecteur avec 4 broches et le tour est joué

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

23999
mon humble contribution ;)

pb_bob10.jpg
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
24000
Le gros défaut d'un système comme celui la, c'est qu'il demanderai a tout racheter dans une seule marque. Après, ça peut avoir un effet hype et marcher quelques année mais je ne vois pas ça dans le long terme sauf a créer des mods de pédales existantes (basiquement un kit de prise). Après, les gents achètent bien du I Phone compatible (en gros) qu'avec des accessoires propriétaires. D'ailleurs, tu sort ta board et les effets qui vont bien, et quand les ventes chutent, tu sort un V2 avec malheureusement un nouveau format de prise qui oblige tout le monde a racheter tout le truc...comme Apple quoi!