Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 681 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 867 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9511
DONC :

Donc j'en avais marre du poids de mon ancien pedalboard (photo dans mon profil) ainsi que de sa taille (ne rentrait pas dans le coffre de la clio etc...) Mais je ne voulais pas me séparer de mon matos (a part du microsynth)...

Donc j'ai décidé (après une conversation avec sampler) de repartir le poids.
Et comme il me fallait un flight case pour la tete d'ampli -> faisons d'une pierre deux flight.

Tout d'abord le flight pour la tete d'ampli :



Comme je joue sur un 2x12 (et que même si je le changerai bientôt, je pense rester sur 2x12) le haut du flight permet de surélever le tout :



Sous la tete il y a un tiroir pour les effets si situant en amont de mon préamp. Un pog arrivera un jour (attente du budget)



A l'arrière les connectiques : Le jack d'entrée, le harting et l'alimentation.

Passons maintenant au pedalboard :
J'ai décidé de le mettre plus à plat, fini l'étage tout ça. Il y a un double fond pour les câbles. et le tout est légèrement incliné.







Un petit truc sympa, j'ai positionné le frequency analyzer (modifié pou rréagir à la lumière) juste au dessus de la whammy, ce qui me permet d'avoir une pedale d'expression pour le FA mais aussi de pouvoir actionner les deux effets en meme temps, cela donne des sons vraiment bizarres.



Et enfin le pupitre pour les effets utilisés à la main.





Je rajoute le schéma guitargeek



Et voilà qui fini deux mois de boulot, je peux maintenant jouer tranquille.
Je n'ai pas pris de photo mais le pedalboard rentre pile poil dans le coffre de la clio.

Apothem : groupe de Metal hybride 

9512
Encore une ostie de belle job comme on dit à Québec ! :volatil:
J'adore le "vous êtes ici" sur le guitargeek !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9513
Ou on peut acheter des "tiroirs" pour les effets ? Et qui fassent tiroir + rangement de rack assez solide. C'est pas du tout pour tout de suite. Mais dans le futur je me vois bien avec un système genre voodoo lab pedal switcher + commander. Je met tout mes effets dans un tiroir avec les pedal switchers et j'ai juste un commander devant les pieds.
9514
Je sais que ça a déjà été dit, mais j'ai un peu la flemme de chercher :oops:

En pedal board souple genre sacoche souple à pas cher, ya un truc qui fait l'unanimité ou tout se vaut a peu près?

Et tant que j'y suis, en accordeur, je connais bien le dt-10 mais je prendrai bien un truc plus petit, est ce vous savez si le pitchblack vaut le coup ou si vaut mieux rester sur une valeur sure?
9515
J'adore l'idée du tiroir en dessous de la tête le tout dans un même boitier :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
9516
9517
Encore du bon boulot Equipe B.

quelques questions tout de même :

- les effets sur tiroir, tu n'as jamais l'occasion d'avoir besoin de les activer au pied ?? (l'accordeur à la rigueur mais pour le reste, je suis étonné...)

- comment se comporte le Line6 avec tout ce bouzin ? pourquoi ce choix d'ampli d'ailleurs ?

- ton rig à l'air définitif... vraiment ?

__________________________

9518
Il faut lire le schèma guitargeek erratom, les effets avant préamp sont placé avec un looper/switcher double octaver et disto spéciale 7 cordes d'un coté et bientôt le pog.

Quel talent EquipeB, bravo. :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9519
La méga classe ! :bravo2:
Les effets, le harting , tout ! :8)
9520
Excellent tout ce montage, y'en a vraiment qui s'investissent ! ca motive à faire pareil ! Finalement tout est possible, chapeau Equipe B !!
Y'a de la réflexion derriere tout ca...

Moi je m'demande juste que veut dire cette histoire de Frequency analyzer qui répond à la lumière ?

Sinon pour réagir par rapport au Pitchblack, je l'ai acheté dès sa sortie et il est excellent ! 4 modes d'accordage, réglage du La, lisibilité impeccable due à ses grosses leds et pourtant tout petit! Une bonne precision d'accordage. Il permet même d'alimenter d'autres pédales en branchant une guirlande derriere (meme si ca marche pas sur le mien, ou alors j'ai pas bien compris comment le faire fonctionner...)
Je l'ai eu pour 60euros et vraiment c'est un tres bon accordeur.