Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les effets Roger Mayer.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les effets Roger Mayer.
Voila, je recherche en ce moment une pédale bien grasse, j'entend tout le temps Big Muff, Fuzz Factory, qui sont de toutes évidences de très bonnes pédales, mais pourquoi n'entend on pas parler des effets Roger Mayer, une pédale comme l'Octavia, je la trouve pourtant assez phénoménale (...Purple Haze :bravo: ...)
Des avis, des tests, des échos, allez-y c'est ici...
Merci
cyprien :bravo:
2
:???: :???: :???:
Personne ?
3
Si si ! Moi j'ai une Roger Mayer Classic Fuzz (la bleue) et j'en suis très content...

Un son bien chaud, gras et épais, franchement j'adore !

La Big muff à côté je la trouve trop... "froide" quoi...

Le grain de la Roger Mayer est très présent aussi.

voilà
4
Merci Ufo,
personne d'autre pour parler des effets mayer ? :oo:



Are you Experienced ? :oo: :oo: :oo:
5
6
Je pourrais te repondre mais qu'a moitie: je me suis fabrique la classic fuzz, mais comme j'ai pas teste les composants (les transistors), cette fuzz a un son tres bizarre :oo: :
En fait du coup elle a pas de dynamique, je sais pas comment decrire mais maintenant j'ai un noise gate integre: quand la note joue diminue, le son s'arrete d'un coup et je peux pas "clean up" en baissant le volume.
En gros c'est un defaut que les mayer n'ont pas, mais la mienne je l'aime comme ca!!! :aime:
Le son est pareil qu'au dessus, assez gras et BBBBZZZZZZ :mdr:
7
Je pense que si ça en parle peu, c'est parce qu'elles sont chères et pas très répandues.

Mais personnellement, je vais bientôt me refaire une set d'effets pour aller avec ma Fender SRV et une vieille JCM800, et pas de doute, ce sera en grosse partie du Roger Mayer (avec sans doute aussi une Fuzz Face, et bien sûr des TS9 Ibanez ou Maxon).

J'aimerais bien savoir ce que vaut la Vision Wah ? Vu le prix, j'aimerais bien voir ce qu'elle apporte de plus qu'une Vox par exemple.
Ma vox étant bien vieille et bien fatiguée... je doute qu'elle puisse supporter une tournée...
8
Je possède une octavia, c'est chère pour ce que c'est, mais le grain est là mais la tonalité n'est pas aussi chaude et grasse que la fuzz face (qui a des transistors au germanium appairés).
Dans tous les cas je branche la fuzz face pour venir booster l'octavia (qui reste un effet relativement subtile).

Le prix s'explique par le fait que les pédales Roger Mayer sont faite à la main et les composants sont triés...Le son, à mon avis n'est pas au niveau du tarif Français...

j'ai l'octavia principalement pour le côté collector, car même si ce n'est pas Roro qui fabrique lui-même ses pédales à la main, il les suppervise et ce gars là n'est plus tout jeune...donc qui reprendra le flambeau après lui??? Certainement pas un gars qui aura bossé pour Hendrix.:clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Salut Stev., donc tu as l'Octavia ?
Je ne l'ai jamais utilisé mais de ce que j'ai pu entendre sur disque, elle est énorme, à moins qu'elle ne soit justement "boostée" par autre chose, comme tu l'as dis...
Par exemple sur Purple Haze, ce son tout du long du morceau, c'est bien un fuzz octavia, non ? :???:
Je comptais me l'acheter, malgré le prix vraiment abusé en france, 200 €, tu l'as eu à moins cher ?
Sinon, sur quels autres titres on peut entendre cette pédale (elle a de l'allure en plus...), je suis curieux, et est ce que ce serait possible que tu m'envoi quelques secondes en mp3 des sonorités de la machine ?
Le mieux, serait donc de coupler l'octavia à un autre fuzz ? même une Big Muff...
ou une Fuzz Face, mais là ça deviendrait de l'obsession (vox '67 ! :clin: :bravo: :oo: )
Merci
cyprien
10
:bravo: UP :bravo: