Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix de pedale guitare.!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix de pedale guitare.!
Salut tout le monde !!!!
Voilà, j'aimerai passer à autre chose que mon Boss GT-3 ! Donc je me pose la question sur le choix des pédales.
J'ai un ampli Fender Ultimate Chorus donc pour ce qui est du son clair, c'est mas un problème mais j'hésite au niveau des pédales....

Donc voilà, tout d'abord j'hésite entre le Sansamp Classic et le Sansamp GT-2. Le classic est il vraiment supérieur ? Je parle sans compter du prix...ca ca sera mon problème ;)

Ensuite j'aimerai ajouter une pédale Electro-Harmonix Black Finger. Je pense que les tubes ajouterons un petit peu de profondeur dans le son...

Finalement je me demande si l'Electro-Harmonix Holy Grail est vraiment bien en ce qui concerne les Reverbs...va t'elle surpasser mon ampli Fender Ultimate Chorus ?

Pour le Chorus, mon ampli le fait très bien en stéréo donc j'ai pas besoin de pédales pour ca ;)

Voilà !!! Merci d'avance et @+++
2
Up :bravo:
3
Psssst !

Tu sais quoi ?


Essaye ! :mrg:





Aie pas la tête :oops:


Pour le sans amp et la BF, j'en sais rien, mais le Holy Grail, t'en a besoin ? T'as pas déjà une reverbe sur ton Fender ?

Sinon comme t'as l'air porté sur les grosses pédales (ca, ca va finir en citation je sent :mrg: ) avec beaucoup de caractère, penche toi sur le flanger EH, l'Electric Mistress, ca devrai bien ressortir sur ton Fender :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Hors sujet : ca va rester ds les aNales ca lony... (attention blague)




Si tu aimes les grosses pedales, va voir chez michou...
ok je :fleche:




:clin:
Euh...
5
Surtout c koi t besoin en effect????
vu que t'vais un GT3 tu dois savoir ce que tu veux?
disto?
flang?chorus?phaser?
delays?reverb?
Compresseur?
filtre?
enfin si tu nous dis pas...on peut pas le deviner
6
Je m'y attendais à celle là ;)

Si seulement je pouvais l'essayer !!!! Ils sont tous en rupture de stock ici pour le Sansamp (Miami) !

Pour le Holy Grail, j'ai déjà une reverb dans mon Fenderj mais quand j'entends les samples sur le site d'electro harmonix ou encore les avis....je me pose vraiment des questions ! Ben oui, la reverb c'est quand même important !

Ensuite en ce qui concerne l'Electric Mistress, je ne suis pas un fan des flangers et je ne sais pas si je pourrai en tirer toutes les possibilités... Ca par contre, y'aura moyen de l'essayer !

Pour la Black Finger, ben y'a personne qui l'a en stock donc je ne peux pas l'essayer non plus :(((

Enfin, j'ai entendu parler des pédales Tonebone. J'ai pas encore eu l'occase d'essayer mais ca ne devrait pas tarder...je me demande même si je peux obtenir un bon gros son avec ca. Et en comparaison avec le sansamp....et bien je ne peux pas comparer !!!!! :((( :(((
SI quelqu'un a déjà essayé les deux ca serait cool d'avoir vos avis !

Bon, voilà, merci pour la réponse Lonewolf et pour ton avis sur le Flanger d'EH sur AF !!!

@+++
7
Mon besoin en effect, ca serait une disto (j'ai une Boss DS-1 et une Metal Zone et je n'aime pas du tout le son à transistor qui sort de ces petites boites !), un compresseur et à la limite un equaliseur.

Voilà ;)
8
Pour la disto y'a EH qui en fait une a lampe, ca doit arracher aussi :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
J'ai écouté sur le site d'EH (la hot tube) mais quand j'entends les sons, on dirait mon tube pre avec le drive à fond ^^ lol
Non, sans deconner, c'est pas vraiment le son que je recherche... Pour la disto je vois plus un gros son avec beaucoup de grain qui fasse vibrer ma Schecter C-1 Elite ;)
10
GTO soldano ca pourrais le faire non?????