Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux faire des boucles avec ma guitare !

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux faire des boucles avec ma guitare !
Bon, avec Kubii, on va essayer de faire du live :tourne: On se moque pas s'il vous plait

Comme on a pas de matos, on cherche différents trucs comme par exemple un sampleur de phrase, vous savez le truc ou on tape du pied, ça enregistre on retape ça arrête d'enregistrer et on reretabe ça relance le truc en boucle (pour aller à beaucoup de concert, beuaoucp de monde utilise ça aujourd'hui, c'est hyper pratique !)

Alors qu'est ce qui existe et de pas trop cher (même de pas cher du tout) même un vieux truc tout pourri mais qui ferait juste ça a peu près bien !

Par exemple le Zoom st-224, il le ferait ?

OU d'autres trucs

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est compliqué niveau electroniques ces trucs ?? Parce que je supose qu'il doit yavoir moyen de faire une version dyi ( ca m'interesserai ) :8O: :humm:
32
Pour les réf que j'ai tenté de donner, ya moyen de trouver d'occaz du pas trop cher

et c'est du bon vous savez...
33
Sinon, y'a une autre solution : trouver un autre guitariste. Et accessoirement lui greffer un switch on/off : un coup il joue et un coup il s'arrête. Les Nu-métalleux sont prédisposés pour faire ce genre de boucle :mdr: Le seul risque : lui débrancher la disto. :clin:
C'est moins cher à l'achat mais l'entretien peut être couteux.
Bon, c'est pas méchant, juste pour blaguer.
34
Suisje transparant ?
35
Qui qui qui me parle? :clin:

sans rire un truc qui enregistre avec un bouton play pour lire ça parait pas compliqué à faire c'est vrai.

Y'en a qui ont déjà fait ce genre de bricolage?

36
Ya un thread posté maitenant :idee2: :humm: on attend les reponses :roll:
37
Ouai. Moi je l'ai fait avec Gabou, Number-6 et W0go.
Il faut juste prévoir 2 heures de répette parce-que Number et Gabou n'arrivent que pour la deuxième heure. Après il faut juste 30 minutes de cablage et après seulement tu t'appercois que l'accès au DD externe c'est pas le mieux. Après tu joues.
Le mieux reste encore après quand tu vas boire ta bière et que Loop te rejoins en sortant du Lavomatic. Puis tu vas prendre un sandwich vers la butte aux cailles parce-que Gabou connait bien. Voilà. C'est simple.
38
En attendant pour t'amuser kubii :

Citation : Une emulation simple du jamman sur Reaktor :
http://www.soundbytes.de/patches/reaktor/ecoplecs_a001.zip

On peut empiler 5 boucles et appliquer un filtre sur chacune des boucles.
Il existe d'autres loopers Reaktor plus puissant mais plus complexe mais celui-ci est tres simple à utiliser et gratuit.

Vous pouvez assigner les boutons set/play/rec à votre pedalier midi (ou meme un clavier midi) pour commander le looper au pied.

39
RC20 Boss... A l'heure actuelle, pour ce prix, y'a pas mieux.

Sinon, Echoplex, Jamman, Boomerang et consort, mais c'est plus le m^m tarif...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

40
Ahhhhh lalalalalalala


ça parle de projet live et première chose, ils se précipitent sur du matos pour faire du playback ....

je vous jure ces jeunes :mrg:

I'm Back