Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux faire des boucles avec ma guitare !

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 1 492 vues
  • 1 follower
1 Je veux faire des boucles avec ma guitare !
Bon, avec Kubii, on va essayer de faire du live :tourne: On se moque pas s'il vous plait

Comme on a pas de matos, on cherche différents trucs comme par exemple un sampleur de phrase, vous savez le truc ou on tape du pied, ça enregistre on retape ça arrête d'enregistrer et on reretabe ça relance le truc en boucle (pour aller à beaucoup de concert, beuaoucp de monde utilise ça aujourd'hui, c'est hyper pratique !)

Alors qu'est ce qui existe et de pas trop cher (même de pas cher du tout) même un vieux truc tout pourri mais qui ferait juste ça a peu près bien !

Par exemple le Zoom st-224, il le ferait ?

OU d'autres trucs

Merci d'avance
Afficher le premier post
41
:mdr: Bah viens jouer avec nous Fuyu, y'aura plus de soucis ! :P:
42
Moi j'adore le titre de ton thread :aime:

j'ai essayé de faire des ronds avec ma basse, oukecédur!
43
Quand tu veux coquine je fais du laïve avec toi .. tiens au fait chuis à panam' la semaine prochaine du 25 au 28

I'm Back

44
J'ai le Akai Headrush qui est très bien mais si c'est du très sérieux (possibilités de lancer plusieurs boucles, on-off individuel par boucle...) alors il y a que le Jamman (8 boucles), l'Echoplex (9 boucles) ou le Boomerang2 (2 boucles).

Le Boss RC-20 est bien mais même si le temps d'enregistrement est long c'est pas aussi souple comme utilisation que les sus-cités.

Ici un site dédié en anglais:
http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html



www.daan.be
45

Citation : Je veux faire des boucles avec ma guitare

Avec la guitare j'sais pas mais avce les cordes de guitare ça doit pas être trop compliqué...si ?? ah bon !!!

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm
46
Dom Janvier :bravo: :bravo:

47
Merci à tous pour tout ces renseignements, je crois que Kubii va nous ramener une Loopstation des états unis cet été :tourne:

Fokin Di Nite, juste une chose, pourquoi tu dis que c'est pas aussi souple d'utilisation ?

Hors sujet : Fuyu, c'est cool que tu viennes vois les snobinards que nous sommes :clin: tu viens pourquoi, on te voit ou ? :tourne:

48
49
Et pourquoi tu te pointerais pas avec un CD que tu fais tourner en fond ? Tu pourras gigoter comme une star et te bourrer la gueule, ça passera quand même :D:

I'm Back

50

Citation : Fokin Di Nite, juste une chose, pourquoi tu dis que c'est pas aussi souple d'utilisation ?

Va voir sur le site que j'ai indiqué tu verras c'est très bien fait t'as des comparatifs et si tu lis les avis sur AF au sujet du RC-20 il y a ça qui met le doigt sur les problèmes principaux du produit:

Citation : Je l'ai depuis un mois.
Je suis un peu deçu.
Je m'explique . IL possède 11 mémoires differentes sélectionnable par un potard. Si on prévoit une boucle pour le couplet on l'enregistre sur la mémoire 1.Pour le refrain la mémoire deux (c'est un exemple ..). Avec une pédale (en option )on peu indiquer au rc-20 de lancer le bouclage 2 ,une fois que la boucle 1 sera fini. Mais une fois le refain fini ça serai vachement bien de revenir sur la boule 1 qui représente le couplet !!!! C'est con , mais vachement con.

Ensuite imaginez que vous jouer sur une boucle que vous avez créer à la maison. Vous voulez passez à la suivante qui est vierge pour creer une boucle en live. Pour cela vous appuyez sur la pédale (en option..) pour lui signaler que une fois la boucle fini vous voulez passer à la suivante. Et bah ça marche pas !! Si la mémoire suivante est vierge zobi la mouche, il veut rien savoir.

Je crois que j'aurais dû l'essayer plus avant car pour l'utilisation que je veux en faire cela ne me correspond pas trop.




Citation : C'est un outil indispensable pour qui veut une main gauche et donc eduquer son cerveau
pour juger les saveurs des substitutions/superpositions , celle du jeu modal et enfin les contructions rythmiques (enregistrer un clave par exemple !)
la rc 20 est tres pratique pour faire ce genre de travail ,on arrete au pied ,on creuse une idée/un doigté et on teste en redemarrant la boucle !
par contre il manque des choses pour en faire un outil live



a+