S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
- 219 réponses
- 64 participants
- 20 256 vues
- 63 followers
jimiric90
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]
fredum1
V old man on the hill
ghorgh
en partant du principe que je garde mon ampli:
pog2 -> big muff ou swollen pickle -> phase 90
Anonyme

+
N2h2
J'ajoute aussi juste un delay (actuellement mooer anaecho) mais il sera echangé dans un futur proche surement pour blackstar HT-delay, mais je me tate encore, la mxr carbon copy me fait de l'oeil.
ça fait un bout de temps que j'ai pas envisagé d'allonger mon rig,j'ai aussi un LS-2 comme la boucle de mon ampli n'est pas switchable et que j'ai toutes mes pedales montés en rack au dessus de ma tete ce qui monte plutot a 4 pedales, mais avec la modif effectué sur ma LS, ça me permet d'activer le tout a distance a l'aide d'un seul switch. Je peu pas envisager d'avoir les pedales a mes pieds, pour le live faut que ce soit simple, 1 switch a activer.
Avec ça ça me fait une config avec la blackstar active en premanence, idem pour la decimator.
Je switch la LS-2 a distance ce qui me donne le delay dans sa premiere boucle, et un cable patch pour fair "jumper" dans la seconde boucle afin de monter le volume de 2-3 DB du dry en parallèle du delay en fin de chaine.
Il faut que je me trouve un delay sans true bypass qui possede un switch temporaire on/off, comme ça je vire la mooer et la ls2 et je mofifie le switch comme j'ai fait sur la LS2 pour activer le delay a distance. Des que j'aurai fait ça ça me fera boost, decimator, delay.
Mon objectif de rig minimaliste serai ainsi atteint.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
jimiric90
melski44
Tout le reste au potard de volume
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
No Øne
La question du topic est ce qu'elle est, mais je pense que la majorité des guitaristes auraient du mal à se tenir à leur réponse. Moi le premier
S*ck my duck !
bbhack
- une wha (vox us, que j'envisage de changer par une Wilson )
- un compresseur (celmo sardine can)
- une od Fulltone OCD
En fait j'en deux OCD pour deux niveaux de saturation, mais j'ai fait avec une pendant deux ans.
Avec ça je fais tous mes sons de base sur un ampli mono canal et ca me suffit largement.
Après pour faire des styles/sons particuliers je peux ajouter une delay ou un flanger, voire un phaser mais l’utilisation de ces pédales reste sporadique et franchement je peux m'en passer allégrement. D'ailleurs j'envisage carrément de passer à la petite pédale multi effet zoom (MT) pour virer tous ces effets de modulations que j’utilise une fois tous les 31 du mois ...
Anonyme
3 Pedales.
[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 12:46:20 ]
No Øne
S*ck my duck !
Joe la moule
props
[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 13:03:06 ]
Anonyme
Mr Saturax
Ensuite un delay pour spatialiser le son ça me semble essentiel, pareil j'en ai un de chez TC (Nova Repeater) très sympa puisqu'on a la possibilité d'avoir deux delays en un avec une fonction.
Enfin une wah-wah qui est un instrument considérable d'expression, pour ma part j'ai une Dunlop DB-01 qui est super complète, j'en changerais pas...
Voilà !
Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr
Ex ante
Mais j'aurais rien contre le fait de conserver aussi ma Moog drive.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
props
Wilson Wah > Fulltone Dejà Vibe > Fulltone Plimsoul.
Ce sont vraiment elles que j'aime et j'utilise le plus.
Jimbass
Quoique, depuis que j'ai un Laney Ironheart j'ai plus vraiment besoin d'OD. Et puis selon les envies : un delay avec modulation, une (auto)wah ou bien un octaver, mais je peux jouer le set sans ca.
Plus une pédale accordeur, mais ca ne compte pas (quoique la fonction mute est utile sur certaines fins de chansons).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
tremonti
- une OD (MXR GT OD)
- un delay (EH memory man)
- une reverb (EH Holier Grail)
Je pense que je pourrais bien m'éclater rien qu'avec celles-là!
Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
Bon allez, je ne joue plus, impossible ce truc.
Je suis sur que certain aurai du mal a sélectionner 10 pédales!!!
Tiger foods
Vrai. Allez j'ai fait le compte, il m'en faut strict mini 5
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
Tiger foods
faut toujours au moins le delay, deux overdrives, un booster et un chorus
moi, je rajoute encore un delay et un compresseur. Ah m*rde, ça fait 7......... ![]()
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte