Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dévalorisation du son coz pédales + jacks

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
1 Dévalorisation du son coz pédales + jacks
Bonjours à tout ceux ki auront la bontée de me venir en aide
j'aime bien les effets je m'en suis pas mal acheté mais y a un seul souci c k'1 jours j'ai u un coup de foudre sur une fender jazz master et que y a pas a dire elle perd de son magnifik son quand des effets la sépare de l'ampli :(((
si kelk'1 aurait une solution à ce problème ça m'ferait bien plaisir :!:
merci :clin:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
Afficher le premier post
31
Merci les gas o - grace a vous j'me ferais pas couiller par de braves vendeurs
mes pédales elles st pas biens vieilles a par ma MXR disortion + qui fé vraiment la gueule ... et c vrai que quand elle é plus là y a un net changement au niveau du son
vraiment merci :!: :mdr: :mdr:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
32
En fait ce problème est assez commun à tous ceux qui ont des pédales en nombre et qui ne sont pas cablées en true bypass.
En dehors du recablage (qui nécessite un switch 3PDT), il y a aussi la solution du buffer, qui est un petit appareil qui redonne niveau et clarté à une chaine d'effet, que ce soit une boucle ou simplement entre la gratte et l'ampli. Les meilleurs sont à lampe, comme le VHT Valvulator I, d'autres à transistors. En tout cas, l'effet obtenu est saisissant. J'ai fait le test au salon de Francfort avec une chaine de 6 pédales Voodoo Lab, qui sont pourtant en true bypass, et bien on entendait très clairement la différence !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Ça coute dans les combien ça ?? :P: ça mserait bien util ma foi
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
34
Ce serait dommage de te passer le la mxr.... :((
Si elle te bouffe du son, achete un switch 3PDT, pour la passer en true bypass.
Moi j'ai un gros probleme avec ma Dan echo, quand elle est toute seule pas de pb, par contre avec deux pedales boss devant elle se met a siffler en bypass ainsi que quand elle est allumee..La frequence du sifflement depend du reglage "time"
Maintenant je l'utilise plus et ca me fait mal au coeur parceque niveau son elle est sympa :furieux:

Des fois je pense a me faire un pedal board presque pro: avec sous le pied une boite avec pleins de switchs qui commandent des relais pour alimenter les pedales situees dans un rack.
Malheureusement je suis pas pro, mais je suis bricoleur :bravo:
35
Ça ça fé parti des grandes idées qui m'traverse l'esprit :) seul souci j'suis un bricoleur expérimental :P: et j'm bien tester a fond les capacités des choses et la j'crois que ça fré economiquement très mal :((( un pedal board avec possibilitée de branchement directe dessus genre avec une entrée et une sorti jack ça serait buen pr garder tt son son ??

ps: une pédale dans le genre delay en général fo mieu la mettre en première en partant de l'ampli ...
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
36
Ben ba c le MXR ki foutent la merde ... y orait kelk'1 ki oré la phase 90 ou la distortion + ki saurait m'conseiller parcek'elle dévalorise trop le son de ma gratte ... elles st vieilles et ont bien vécu faut reconnaitre ça se nettoie ?
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
37
J'ai un phase 90, mais il est récent.

Pour le nettoyage / déparasitage, a mon avis il faudrais que tu sorte l'electronique, lui mette un bon coup de bombe pour nettoyer les circuits elec, et tu en profite pour désoxider les jack chassis et changer les fils ca devrais l'aider, puis dans le pire des cas change aussi le switch et le potard

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
39
Refaire les soudure des jack ca aide, surtout si ils sont monté sur la plaque (c le meilleur moyen de péter les soudure ca, je me demande pourquoi ils font encore ca sur la pluspart des pédales :roll: tout comme les switch de bypass)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
40
Mais en fait c koi l'utilité de c jack ??
personne ne connais de buffer pas chère j'crois que ce serait le plus util
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA