Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que chosir entre un pedalboard, Un simulateur d' ampli, ou un mixte?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que chosir entre un pedalboard, Un simulateur d' ampli, ou un mixte?
Salut all, je suis tout nouveau sur ce forum mais cela fait aps mal de temps que je lis les avis sur certains produits.
Je souhaite investir dans les effets et j' ai un budget assez large, je pars d' ailleurs en amérique ce qui pourrait agrandir le choix.

Donc comme le titre du sujet vous l' indique je ne sais aps quoi faire, voici quelque unes de mes solutions envisagées:
- Ds-1<---------Rp100<--------Whawha(vox ou cry baby je ne sais aps trop)
Alors la Ds-1 pour avoir une bonne disto, j' ai cru comprendre qu' elle etait superbe, peut je la couplerai plus tard avec une OD-3, amsi ce n' est pas sur. J' ai aussi un projet de me prendre La super chorus CH-1, si je choisi la solution du pedalboard bien sur.Le rp100 pour avoir une palette d' effet complete et pour ainsi me familiariser avec eux pour peutre par la suite investir dans des effets individuel. La whawha pour combler le manque de la rp200 et ainsi avoir plus de possibilité. J' avai pour projet d' acheter une pedale marschal pour pouvoir changer de canal.
- Soit un POD xt soit un Vox Tonelab
Vous l' avez compris si j' avais pu me prendre le Tonelab SE je n' aurai aps hesité longtemp :mdr: . Voila on dit que ces solutions sont tres bien pour les amateurs comme moi.

Apres je ne sais aps si il est possible de faire un mixte de ces deux solutions.

Merci a vous
++ :D:
2
Salut.

Bon je vais commencer par la Wah, donc si tu vas aux States, tu oublie les VOX et Dunlop et tu te jettes sur les RMC :aime:

Pour le reste a toi de voir en fesant des essais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Euh en simulateur d'ampli t'a aussi le Egnater M4 bon certe c cher mais alors comparer a un podxt (que j'ai eu et que j'aime bcp) et un tonelab y'a pas photo...bon ok jsuis sadique je :fleche:

Spa ma faute c l'attente de ma gratte cherie qui me rend fou
4
C'est loooooooooong 10 jours :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Et encore c dans le meilleurs des cas
6
Courage :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Si tu fais de la scène je te conseille pas pod ou tonelab mais un set de pédales et/ou pédalier.

Par contre si tu fais que du studio prend le tonelab.


La difference majeure c'est que pod ou tonelab simule des ampli et des pédales donc pour le studio c'est très pratique t'enregistre direct.
Mais sur scène ils doivent aller directement en sono (une première galère) tu doit te munir d'un pédalier midi et maitriser la bête (une deuxième galère mais mieux maitrisable surtout si t'as des sous).
Avec les pédales tu peux pas enregistrer direct (enfin si mais le son sera pas là quoi) donc c'est un peu le bazar pour repiquer avec un micro. Mais en live c'est le must t'appui ça marche! Direct dans un ampli donc si tu t'entends pas en concert tu te rapproche de l'ampli: impec!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Egnater ou randall M4 c'est le compromi des deux en rack et s'est franchement réussi. (pour 400€ le module y'a interet en tout 4x400+prix du rack/préamp=2000€)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Ouais mais alors ce dla bombe de chez bombe :bave:
10
Ouais pour l' instant je ne fais aps de live, je joue juste entre pote, mais on commence a composé des petits truc.

Je vais aller jeter un coup d' oeil a ce que vous m' avez dit :bravo: