réactions au dossier [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales
- 193 réponses
- 68 participants
- 17 248 vues
- 1 054 followers
- 1 Electro-Harmonix (315 - 28%)
- 2 TC Electronic (158 - 14%)
- 3 Boss (158 - 14%)
- 4 MXR (134 - 12%)
- 5 Eventide (90 - 8%)
- 6 Tech 21 (45 - 4%)
- 7 JHS Pedals (34 - 3%)
- 8 Maxon (33 - 3%)
- 9 DigiTech (27 - 2%)
- 10 Line 6 (21 - 2%)
- 11 Ibanez (19 - 2%)
- 12 Zoom (13 - 1%)
- 13 Way Huge (12 - 1%)
- 14 Mooer (11 - 1%)
- 15 Joyo (8 - 1%)
- 16 Dunlop (8 - 1%)
- 17 Blackstar (8 - 1%)
- 18 Behringer (7 - 1%)
- 19 Seymour Duncan (5 - 0%)
- 20 Korg (4 - 0%)
- 21 Ernie Ball (3 - 0%)
- 22 DOD (3 - 0%)
- 23 Marshall (3 - 0%)
Banshee in Avalon
Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production.
Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !
Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.
ex-pro
Bizarre que Zoom et Line6 soient présents sachant qu'ils font plutôt des multi-effets que des pédales...A contrario, Digitech est absent alors qu'ils ont un beau catalogue...Bref, encore une fois, un sondage dont on se demande réellement quelle est la finalité et comment il a été élaboré.
C'est exactement ce que j' écrivais quelques post plus tôt.....
Doktor Sven
C’est pas juste de la provocation, je m’explique :
- les vieilles Boss analo sont moins chères que la plupart des « boutiques » (sauf ultra collector), sont beaucoup moins polyvalentes, mais ont un type sonore tout aussi intéressant, malgré leurs limites.
- les récentes sont des outils de travail indestructibles, pas chères et trouvables en 10 minutes partout dans le monde en boutique ou sur internet.
Les petites marques boutique sont infiniment mieux en termes d’innovation, de qualité pure, et dans l’histoire de la musique y’a jamais eu autant de modèles et de marques disponibles. Mais sur les pédaliers des pros comme des amateurs dans le monde entier, on trouve encore des Boss.
Faites vous toute la liste des Rig Rundown de Premier Guitar (bon courage): vous trouverez peu de guitaristes qui n’ont pas au moins une pédale Boss qui traine dans un coin, que ce soit un overdrive, une delay numérique série DD, un accordeur ou un chorus analo des 80s …
Electro harmonix pourrait aussi être sur le podium, mais (avis perso) leur gamme part trop dans tous les sens, on mélange des grands classiques, des petites bestioles au super rapport qualité/prix, des bizarreries quais inutilisables, et des vraies arnaques.
Boss est plus cohérent: à défaut d’être révolutionnaire, c’est très rarement raté ou inutilisable.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
GB_Paris
8oris
Balley Warson
Les boss sont de bonnes pédales pas trop chère mais sur les quelques que j'ai eu ou utilisé, y en a pas qui m'ont bottées plus que les EHX, pareil pour MXR !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
atypik boy
fullbazar
mais , c'est parce que l'on ne peux voter que pour une marque et que Carl Martin n'y était pas, Maxon ou Ibanez même combat et Seymour Duncan, dans ma tête, ça résonne plus micro que pédale.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
ex-pro
J'ai voté Korg
mais , c'est parce que l'on ne peux voter que pour une marque et que Carl Martin n'y était pas, Maxon ou Ibanez même combat et Seymour Duncan, dans ma tête, ça résonne plus micro que pédale.
Mais dans la tête de celui qui a choisi la liste des marques, peu importait que zoom ne fabrique plus de pédales depuis des lustres mais des pédaliers ou des multieffets, peu importe qu'eventide ne fabrique des pédales depuis peu, ou que korg ait arrêté la fabrication de pédales depuis 20 ans (sage décision d' ailleurs....)....
C'est dommage.
rahow
Maintenant, y a des pros qui (ont) enregistré avec d'autres Ibanez/Maxon que la Tubescreamer ? ^^ On pourrait dire pareil pour la Wha Vox (Vox qui n'est pas dans le sondage d'ailleurs)... Et chez Digitech... hormis la whammy (et peut etre leur ambiant reverb ou je sais pas) ??
- < Liste des sujets
- Charte