Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales

• 193 réponses
  • 68 participants
  • 17 157 vues
  • 1 055 followers
1119 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/17
1 Posté le le 11/09/2016 à 16:31 Sondage Clos
Quelle est votre grosse marque de pédales d'effets préférée ?
  • 1 Electro-Harmonix (315 - 28%)
  • 2 TC Electronic (158 - 14%)
  • 3 Boss (158 - 14%)
  • 4 MXR (134 - 12%)
  • 5 Eventide (90 - 8%)
  • 6 Tech 21 (45 - 4%)
  • 7 JHS Pedals (34 - 3%)
  • 8 Maxon (33 - 3%)
  • 9 DigiTech (27 - 2%)
  • 10 Line 6 (21 - 2%)
  • 11 Ibanez (19 - 2%)
  • 12 Zoom (13 - 1%)
  • 13 Way Huge (12 - 1%)
  • 14 Mooer (11 - 1%)
  • 15 Dunlop (8 - 1%)
  • 16 Blackstar (8 - 1%)
  • 17 Joyo (8 - 1%)
  • 18 Behringer (7 - 1%)
  • 19 Seymour Duncan (5 - 0%)
  • 20 Korg (4 - 0%)
  • 21 Ernie Ball (3 - 0%)
  • 22 DOD (3 - 0%)
  • 23 Marshall (3 - 0%)
Sondage réalisé du 11/09/2016 au 16/09/2017 - 1119 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales

Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production. 

Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !

Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.

2
Strymon est une "petite" marque de pedales? J'ai l'impression d'en voir partout, peut etre plus sur des synthés que des guitares?
Thom'
3
hé les gars...et Strymon ? Graaaave oubli ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

4
STRYMON !!!!!!!!!!!!

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

5
Strymon est bien petit en nombre de références, quasiment au même niveau qu'Eventide (qui est pourtant dans la liste :?!: ).
6
Bon je vote MXR car la Carbon copy fait le taff mais peux pas m’empêcher de post pour Diamond , Strymon, Xotic et Shur etc...
Les gars, Xotic avec la RC, la EP, la AC et la BB ne fait pas partie des "mastodontes" ?? j'ai vraiment du mal à le croire ...

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

7
Même si j'ai voté TC Electronic, je pense quand même effectivement à Xotic (j'ai la AC+), Lovepedal (même si moins répendu que Xotic, j'en ai une quand même, OD11) et Keeley (parce que j'en ai une aussi... la Katana)...

Pour l'instant, je joue chez moi...

8
Je vote Strymon ! ah bah non je vote pas ...
9
les strymon sont des pédales boutiques il
me semble. Ceci explique cela :)
10
merde alors, je nourissais l'espoir que le prochain sondage soit initule 'elisez le meilleur sondage AF' ... grosse deception ...