réactions au dossier [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales
- 193 réponses
- 68 participants
- 17 172 vues
- 1 054 followers
- 1 Electro-Harmonix (315 - 28%)
- 2 TC Electronic (158 - 14%)
- 3 Boss (158 - 14%)
- 4 MXR (134 - 12%)
- 5 Eventide (90 - 8%)
- 6 Tech 21 (45 - 4%)
- 7 JHS Pedals (34 - 3%)
- 8 Maxon (33 - 3%)
- 9 DigiTech (27 - 2%)
- 10 Line 6 (21 - 2%)
- 11 Ibanez (19 - 2%)
- 12 Zoom (13 - 1%)
- 13 Way Huge (12 - 1%)
- 14 Mooer (11 - 1%)
- 15 Dunlop (8 - 1%)
- 16 Blackstar (8 - 1%)
- 17 Joyo (8 - 1%)
- 18 Behringer (7 - 1%)
- 19 Seymour Duncan (5 - 0%)
- 20 Korg (4 - 0%)
- 21 Ernie Ball (3 - 0%)
- 22 DOD (3 - 0%)
- 23 Marshall (3 - 0%)
Banshee in Avalon
Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production.
Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !
Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.
tuvok
Par contre j'ai bien des pédales préféres mais on les trouve dans différentes marques.
Par contre, si j'avais voté,cela aurait été Boss pour les mêmes raisons que Thedams.
Je vote Boss, car malgré tout ce qu'on peut en dire, ils ont une belle ligne de grands "classiques" qu'on retrouve sur moult PB de pros et d'amateurs... SD1, DS1, DM2, BD2, OD1, DD3/7, TU2 etc.
Et en plus, ils ont ressorti le DM2
Bah oui... on parle bien de "grosses marques"
Fulltone, DryBell, etc., ca reste du "boutique" ou presque, leurs capacités de production ne sont pas comparables par rapport à Boss, Ibanez, Line6, MXR, EHX, ...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
Perso (mais ça n'engage que moi), dans la liste, je n'aurai proposé que:
Boss
Ibanez
EHX
Line 6
MXR
Dunlop
Digitech
Zoom
Peut être TC, car ils commencent a produire beaucoup, et peut être Danelectro, même si maintenant ils sont moins un acteur majeur que 15 ans plus tôt.
JHS, Drybell, Demeter, etc., tout ça c'est du "boutique"... plus ou moins gros, mais ça reste assez limité (pas en qualité, mais en production).
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
coyote14
J'ai lu le titre un peu rapidement, j'ai vu "le top des marques de grosses pédales".
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 20:46:36 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
n i c o
Bonne journée
N I C O
ex-pro
Tch3tch
Mais bon. C'est à dire que ça apprend quand même pas grand chose sur le sujet. Les résultat indiquent juste ce qui se vend bien et ne dit rien sur la qualité. On a rarement l'occasion de tester tant de marques que ça et ce qu'on juge bon est tellement variable en fonction des attentes et du niveau…
Bref, cher AF, j'aimerais plus de "tops" de votre part (comme les excellents comparos de casques) parce qu'à part des pros comme vous… pas grand monde ne peut comparer autant de marques.
Quant aux sondages, gardez l'idée, mais posez soit plus génériques (combien de pédales utilisez vous simultanément ?) soit avec un "filtre" (Pour le métal, quel config utilisez vous ?).
Idéalement, avec une deuxième question on pourrait avoir des résultats rigolos, mais ça implique de la prog. en plus :
1) Quel est votre niveau en guitare ?
2) A partir de quel somme estimez vous qu'une guitare est corrècte ?
Bref je donne des pistes au pif pour ne par râler pour râler. Mais bon. Ces sondages sont pas votre meilleur taf…
Bonne continuation
magnetoserge
- < Liste des sujets
- Charte