Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets numérique ou analogique ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets numérique ou analogique ?
Salut j'ai le pod2 et donc les qqs effets numérique qui vont avec mais je me demande si des effets analogique ne serait pas mieux :?:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
Comme d'hab, c'est selon tes préférences : le son nickel numérique trop propre, ou la "chaleur" analogique et le souffle qui va avec... Mais si tu n'as pas peur des câbles foireux et des potars qui crachent, l'analogique c'est quand même sympa, avec les accès en temps réel sur les petites pédales, les feuilles de brouillon avec le dessin de tes boutons ("vintage recall"). Et tout le monde est d'accord, l'analo ça sonne bien mieux que les émulations.

Par contre, si tu veux une solution simple qui fonctionne sans surprise et en tout confort; prends du numérique.
3
Bien résumé ... sauf que t'es pas non plus obligé de prendre du matos de merde et que les potards qui crachouillent et les cables de merdes, c'est pas une fatalité.
4
Tout à fait d'accord avec les deux résumés. Sauf qu'en numérique on peut avoir un son avec souffle et ronflette (p.e. le SE-50 Boss). Pour avoir un son propre, que se soit en analo ou digital, il ne faut pas descendre en dessous d'un certain prix. Comme pour n'importe quoi, la qualité se paye... et le silence est d'or !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Mmm y a t'il une boucle d'effet sur le POD 2? je ne crois pas (corrigez moi si je me trompe).
Donc y a un truc qui me gène un peu. Beaucoup d'effets doivent être placés après la saturation.
Si tu utilise les saturations de ton POD ben va y avoir un soucis.
Exemple: tu va t'acheter une super pedale de delay analogique, mais tu va devoir la placer en entrée de ton POD. Ensuite tu selectionne une simulation de mesa avec le gain a donf.
Ben resultat -> :beurk:
Il faudrait pouvoir mettre le delay apres le préampli! Et pour ça il faut aller voir du coté du POD pro.

Je possede le v-amp2 et c'est mon soucis. On doit se contenter des effets internes car il ya pas de boucle. (Je rajoute juste une wah wah snarling dog en entrée).
Voilou
6
Euuu? pourquoi tu met pas tes pédale en sortie du Pod?? je vois pas trop le probleme la...
7
Heu je sais pas ce que ça donne de mettre les effets apres la simulation de HP. Je sais pas comment ça peut sonner...

Le concept me parait un peu bizarre. C'est un peu comme si tu prenais le son d'un ampli en façade avec un bon vieux micro. Mais au lieu de mettre tes effets dans ta boucle tu les appliquais sur le signal du micro... zarbi quoi!

Mais peut etre que ça sonne bien après tout j'en sais rien! :mrg:
8
Ha et puis ça veut quand meme dire que tu va appliquer des effets apres la reverbe du POD (pour peu qu'elle soit utilisée).
Pour moi la reverbe viens en dernier dans une chaine d'effets.

exemple (avec une pedale de chorus sur le pod2):
saturation --> réverbe --> chorus

ça me semble pas très logique comme chaine... Mais une fois de plus, peut etre que ça sonne bien. Mais je conseillerais de faire l'essai.
9
Et tu crois qu'en studio ils les mettent ou les effets? :)
enfin moi je fais ca et c top moumoute, on gagne meme en définition sur les effets assez subtile genre phaser. Les effets intègrés du Tonelab SE sont placés apres la simu de HP d'ailleurs :)
10
Ha ok, ben tu vois je pensais vraiment pas!
Bon alors let's go pour les pédales analogiques!
Fais toi plaiz avec du Electro-Harmonix et compagnie :clin: