Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expérimentations.

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 495 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Expérimentations.
Salut,

Je cherche qqs pédales d'effets pour une Stratocaster, histoire d'agrémenter ma musique (plutôt electronique) de nouvelles sonorités. J'apprécie tout ce qui est bidouillage... Car de toute façon, je ne sais pas jouer de guitare. Pour indication, c'est plutôt une musique assez sombre, voir flippante.

Je regardais tout de suite du coté des Zvex Fuzz Factory (ou Probe), et j'en retiens deux choses : "Muse" et "Drôle". J'exagère bien entendu, mais comme je ne cherche ni à faire du Muse, ni a être un "musicien" drôle, je me demandais si qqn pouvait parler un peu plus de cette pédale, et de ces possibilités ?

Enfin, pourriez-vous m'orientez vers d'autres machines triturables à mort ?

Merci.
2
Si tu veu un effet tordu tu devrai éssayer les reverse delay, c assez spatial comme truc :)
3
Ouais une bonne pedale de delay pour des ambiances de tout genre c excellent comme un delay reverse ou un sweep echo mais aussi effect a bandes etc
4
Oui une simulation d'echo a bande, kan tu change la durée du delay pendant que tu t'en ser ca fait des vieu bruit bien tordu :)
5
Oui ou en faisant varier le nombre de repetition aussi ....enfin avec de bon delays on pe sortir de tout mm des son de scratch
6
Moi j'ai un vieux delay analogique ibanez (de l'époque de la ts808 sisi) et si tu balance un son n'importe lequel et que tu tourne les boutons t'obtien plein vrombissement different, et en tendant le delay vers l'infini tu peux prendre tout ton temps...

mais elle est bien rose

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7

Citation : Je regardais tout de suite du coté des Zvex Fuzz Factory (ou Probe), et j'en retiens deux choses : "Muse" et "Drôle".



Voilà ce que ça donne de poster des avis bidons... :|

La Fuzz Factory (ou la Fuzz Probe, elles ont le même circuit de base) est certainement la fuzz la plus polyvalente du marché.
Sur d'autres forums, j'ai vu des tas de gars dire qu'ils avaient vendu leur Big Muff ou autre après avoir acheté la Fuzz Factory parce qu'elle pouvait les remplacer sans problème.
Donc, oui, elle est indispensable pour certains morceaux de Muse mais elle ne permet pas de faire que du Muse.
Et elle est effectivement très amusante dès qu'on joue un peu avec les potards. C'est pas pour ça que tu vas passer pour un clown si elle est sur ton pedalboard...
8
Un peu en vrac :

Coté delay, le deluxe memory man peut donner des résultats assez interressants
Pour ce qui est de Z.vex, je pencherais plutot sur une lo-fi loop junk ou une ooh-wha (avec la fonction random ,pour le coté absolument pas maitrisable mais qui sonne très bien :aime: ).
Un ring mod (big briar je pense) et un e-bow.

Regarde déjà ce genre de p'tites betes, ça devrait te donner des idées. :clin:
9
La whammy (digitech) peut être marrante aussi...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Ca :

Electro harmonix Tube Zipper : filtre avec enveloppe follower et disto ... avec un delay en plus au fesses, et tu pars dans l' espaaaaaaace paaaaaace paaaace paaace.....