Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question surement conne :'(

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question surement conne :'(
Salut je sais pas si je suis dans le bon forum pour poster ca :)
merci de pas taper trop fort si je me suis trompé
donc voila
je me demandé si l on pouvait mettre ca avant l ampli guitare
en gros comme si c'etait un pedale d effet
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_ultra_curve_dsp8024_prodinfo.html

et ceux sans perdre en qualité bien sur :D
car en fait ca m eviterais d avoir plusieurs pedale et ainsi d'econmiser
car cela fait delay compresseur equalizer noise gate etc
merci d avance et désolé si je dit une connerie plus grosse que moi :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah faut bien débuter un jour ou l'autre :roll:

Citation : des prises jack marqué send et return au dos de ton ampli



y'a ca ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
J'ai lu ca sur le site de vox :

Citation : IN/OUTPUTS: 2 x Guitar Input (High, Low), Stereo Loop Return, 1 x Headphone, Stereo Left & Right Line Out, Stereo Left & Rigt External Speaker Out, 1 x Foot Controller



donc en gros les 2 send sont les line out et tu as 2 return pour aller avec. suffit de brancher les line out dans les entrée de ton bousn behringer et les sorties dans les returns. si c stereo biensur
13
Oky merci beaucoup :clin:
vi faut bien depbuter un jour ou l'aute comme tu dit :oops:
j ai fait en fonction de mon temps en fonction de mes moyens et en fonction de mes priorité voila tout
sinon bein des que je me decide a l acheter je vous tiendrait au courant pour vous dire si ca vaut le coup
@++ et merci pour tout
14
Bon j ai fait quelques recherche sur la boucle d'effet et maintenant je comprend mieux le principe
par contre si ces effets sono fonctionne sur un amp guitare
celui la pourrait etre sympa aussi
http://www.inter-son.fr/behringer/t1954-tube-ultrafex.html
bon oui je sais c'est encore du behringer mais ca de rait permettre d avoir encore plus un son lampe sur la simu?
peut etre que ca colorera trop mais bon la coloration lampe apparement on y crache pas dessus
ce qui me fait un peu peur c'est que personne n'est jamais essayé :D
15
Ca serait a éssayer mais en generale c plustot pour une sono ou un studio d'enregistrement.
sinon ton eq machin compresseur ca devrait le faire nikel :)
16
Salut :
j'ai un pote qui utilise un denoiser en rack de chez Behringer ...il avait essayé plusieurs configurations et c'est en sortie de son préampli que ça marchait le mieux ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
17
J'ai également un pote gratteux qui utilise un EQ 31 bandes Behringer dans la boucle d'effet d'un combo (un Marshmall JCM 900, pour ceux qui connaissent, ils comprendront :mrg: ...)
Et ça marche très bien, ça lui permet de sculpter le son saturé de façon efficace et précise ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Techniquement, tu pourrait brancher ton rack Behri entre ta gratte et ton ampli, le niveau gratte est plus faible que le niveau ligne, tu ne risquerait pas d'abimer le rack ... et le rack te ressortirait un niveau comparable au niveau d'entrée ... donc sans soucis.
Perso, j'ai déjà testé d'attaquer mon Virtualizer par un micro chant (donc plus faible aussi qu'un niveau ligne), et ça marche bien.

Maintenant, c'est clair que tu auras les meilleurs résultats en le mettant dans a boucle, puisque tu as une boucle.

Citation : Si tu branches l'équalizer entre ta guitare et l'ampli tu vas equalizer que ta guitare, donc pas très utile...


:8O: :oo: Pas très utile ?!? Ca va pas bien la tête ?!?
Perso, je n'ai pas de boucle d'effet (AC30 :bravo: ), et l'EQ est la pédale que j'utilise le plus (d'ailleurs je n'utilise quasiment plus mes autres pédales depuis que j'ai le Vox, il se passe totallement d'artifices, contrairement aux merdes que j'ai pu avoir avant ...)


Alf, t'as pas déjà une ribambelle d'effets et de réglages sur ton ampli ?!? Et la simu Vox, il parait que c'est une des meilleures, non ? (j'y connais rien en simu, j'ai suivi de loin ...)
Alors j'vois pas trop l'intérêt de rajouter ce genre de rack à un ampli qui doit déjà marcher pas mal et offrir énormément de possibilités ... m'enfin, chacun voit midi à sa porte ... :noidea:
19
Cool :bravo:
merci pour les infos
20
Bein en fait black matt
le probleme vient que les algorithme de par exemple noise gate ou autre sont moyen dans les amplis a simu
en fait il sont trop abrubt et pourrisse le son pour avoir une efficacité convenable
le gar que j ai vu avec son noisegate en rack avait un son d une clarté folle et le noisegate fesait vraiment son boulot
plus aucun bruit ni parasite de fond
et bien sur tout en gardant toute la plage de frequence guitare
bref c etait du bohneur
on m a pretté une pedale de noise gate et j ai etait un peu dessus
ca denature le son encore une fois et on se tappe le grain de la pedale :(
le rack behringer bizzarement lui est neutre