Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question surement conne :'(

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question surement conne :'(
Salut je sais pas si je suis dans le bon forum pour poster ca :)
merci de pas taper trop fort si je me suis trompé
donc voila
je me demandé si l on pouvait mettre ca avant l ampli guitare
en gros comme si c'etait un pedale d effet
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_ultra_curve_dsp8024_prodinfo.html

et ceux sans perdre en qualité bien sur :D
car en fait ca m eviterais d avoir plusieurs pedale et ainsi d'econmiser
car cela fait delay compresseur equalizer noise gate etc
merci d avance et désolé si je dit une connerie plus grosse que moi :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est a priori normal qu'un rack prévu pour le studio ou la sono soit plus neutre qu'un effet pour gratteux, vu que le plus souvent, les gratteux recherche un truc qui a du grain, pas un son neutre ;-)

en revanche, en matière de noise gate, le must pour la gratte c'est tout de même les Rocktron Hush (en pédale ou en rack) ... ç'est simple à régler et ça respecte le son de la gratte, mais ça fait QUE noise gate, contrairement au rack Behringer dont tu parles ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22

Citation : le gar que j ai vu avec son noisegate en rack avait un son d une clarté folle et le noisegate fesait vraiment son boulot
plus aucun bruit ni parasite de fond
et bien sur tout en gardant toute la plage de frequence guitare



c'est un peu ça dans le cas de mon pote qui joue des satu avec pas mal d'effets genre satriani (quand on a le niveau faut pas s'en priver) son son est à la fois très saturé et silencieux quand il faut avec du sustain ....
le pb c'est que si t'attaque le denoiser juste dans la boucle d'effet ben ya une partie du signal du préamp qui ne sera pas traitée et donc potentiellement bruyante ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23

Citation : le pb c'est que si t'attaque le denoiser juste dans la boucle d'effet ben ya une partie du signal du préamp qui ne sera pas traitée et donc potentiellement bruyante ...


Ben seulement si c'est une boucle d'effet parallèle ...
24

Citation : les gratteux recherche un truc qui a du grain, pas un son neutre ;-)


biensur
mais le grain c'est ton ampli preamp qui va le faire et ta simu aussi mais en aucun cas enfin pour moi le noisegate doit avoir son grain
car son but et de ne pas se faire entendre et de supprimer les frequences parasites
et puis si tous les guitaristes avait les meme truc ce serait lassant
moi je pense que tout ce qui est effets type noise gate compresseur limiter sustainer devrait etre neutre et juste faire leur boulot
car les 3\4 des pedales vont rajouter leur colorations leur parasites etc
pour moi le but c'est de garder le son du vox qui est super et de ne pas le dénaturer avec des pedales
le gar avait mis son behringer aussi sur un peaveay lampe classic je crois bein avec et sans y a pas foto :8O:
une pureté rare et on a meme l impression que les lampes s exprime mieux
et ce n est pas une histoire de grain qui disaprait le grain reste le meme justement mais on n entend plus les parasite ni les larsens incontrolé ou autre bref c'est bo :)
ce qui est le plus fort c 'est qu avec ca il supprime le buzzz des lampes a l arret qui etait certe vieille
donc je pense que ca doit etre sympa
25

Citation : Ben seulement si c'est une boucle d'effet parallèle ...



tu as raison ,sur les combos la boucle est placée en sortie de préamp .....
je pensais à mon préamp en rack dans lequel je "dose" la quantité de signal qui est traité par le multi effet ... :oops:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/