Brancher 2 guitares dans l'ampli
- 17 réponses
- 6 participants
- 8 150 vues
- 1 follower
Kalamo
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:17Brancher 2 guitares dans l'ampli
#1
Salut !
Voici mon souci : je désire brancher 2 guitares dans mon ampli, en sachant que j'ai queqlues effets entre la guitare et l'ampli et que je voudrai que les 2 guitares en profitent...
Alors comment faire ?
j'ai trouvé cette solution : la pédale "Lehle 3in1" mais çà tape dans les 200€. C'est ce qu'il me faudrait mais je trouve çà vraiment cher pour un truc qui me parait assez simple pourtant....
http://www.lehle.com/products/frameset_l1.php?country=fr&lang=fr&L1_Link=3at1
Avez vous des solutions autre ?
Merci
Voici mon souci : je désire brancher 2 guitares dans mon ampli, en sachant que j'ai queqlues effets entre la guitare et l'ampli et que je voudrai que les 2 guitares en profitent...
Alors comment faire ?
j'ai trouvé cette solution : la pédale "Lehle 3in1" mais çà tape dans les 200€. C'est ce qu'il me faudrait mais je trouve çà vraiment cher pour un truc qui me parait assez simple pourtant....
http://www.lehle.com/products/frameset_l1.php?country=fr&lang=fr&L1_Link=3at1
Avez vous des solutions autre ?
Merci
signaler
Djoolz
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Septembre 2004 à 20:28
#2
Ben pourquoi tu prends pas un dédoubleur
C'est un adaptateur où tu rentres 2 Jacks et t'as une seule sortie Jack. Tu branches tes 2 guitares dans le dédoubleur, le dédoubleur dans ton multi effets (par contre les effets seront bien sûr les même sur les deux gratts) et le tour est joué ! Ca doit coûter 5 euros
Par contre, brancher 2 guitares à plein régime sur un seul ampli, à la longue, c'est un peu comme 20 Km à pied .... Ca use, Ca use ;)
C'est un adaptateur où tu rentres 2 Jacks et t'as une seule sortie Jack. Tu branches tes 2 guitares dans le dédoubleur, le dédoubleur dans ton multi effets (par contre les effets seront bien sûr les même sur les deux gratts) et le tour est joué ! Ca doit coûter 5 euros
Par contre, brancher 2 guitares à plein régime sur un seul ampli, à la longue, c'est un peu comme 20 Km à pied .... Ca use, Ca use ;)
signaler
Kalamo
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:31
#3
Heuuu ... j'ai pas de pertes avec ton système ????
Et quand tu dis que "çà use", à quel niveau ?
Et quand tu dis que "çà use", à quel niveau ?
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:32
#4
Ca use que dale, par contre le rendu risque de pas etre térrible vu que le son des 2 grattes mélangé est traité par les meme effets et le meme ampli donc 
signaler
Kalamo
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:35
#5
Le but c'est pas de les jouer en meme temps mais simplement de changer de guitare sur scene en 2 secondes, sans avoir à branncher et débrancher tout le temps...
Donc comme système c'est bon alors, j'aurai pas de pertes du fait que je branche 2 guitares sur la meme entrée de l'ampli ?
Donc comme système c'est bon alors, j'aurai pas de pertes du fait que je branche 2 guitares sur la meme entrée de l'ampli ?
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:36
#6
Le mieu ca reste une A/B box utilisé a l'envers (c prévu pour aussi
) comme ca ya aucune perte de signale et t'as un switch au pied qui active l'une ou l'autre
signaler
Kalamo
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:37
#7
Et tu me conseillerai quoi comme A/B box qui fasse l'affaire ??? Ca coute cher comme la lehle ou pas ?
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:37
#8
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:38
#9
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:39
#10
Kalamo
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 20:42
#11
Master's --> c exactement çà qu'il me fallait !!!
Vive AF, encore un problème résolu en 5 minutes alors que je me pose la question depuis des jours voir plus !!!
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Vive AF, encore un problème résolu en 5 minutes alors que je me pose la question depuis des jours voir plus !!!
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
signaler
greg lefonctionnaire
11409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2004 à 10:17
#12
Et lorsque l'on a plus de deux grattes ...? 
Je suis Charlie
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2004 à 10:34
#13
Y'a des ABC box qui se trouvent assez facilement , sinon apres c du custom et c plus chere forcement 
signaler
greg lefonctionnaire
11409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2004 à 11:05
#14
Y'a pas des trucs genre ultralink (chez beringer) ou j'sais plus quoi, qui pourraient servir à ce genre de choses ?
Plusieurs entrées et une sortie en somme ...
Plusieurs entrées et une sortie en somme ...
Je suis Charlie
signaler
zorglub28
7816

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2004 à 11:37
#15
Quitte a appuyer sur un truc pour changer de gratte, autant prendre un jack planet waves ou assimilés, avec un inter de coupure, t'économiseras en cables, parce que le jour ou t'auras dix grattes sur scène et que sauras plus comment elles sont branchés, bonjour le bordel ! 
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
signaler
LoG
2223

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2004 à 11:39
#16
Bah en forçant les 2 prises devraient rentrer 
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
signaler
Kalamo
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2004 à 11:48
#17
Greg, si dans tes autres grattes t'as une acoustique et que t'utilises pas d'effets, je te conseille de te brancher directement dans la table de mix, meme sans DI çà le fait mieux que dans un ampli guitare normal.
Après c'est clair que des mecs comme le grateux de sting qui change 10 fois de grattes pdt un concert il doit avoir un truc un peu spécial !
Après c'est clair que des mecs comme le grateux de sting qui change 10 fois de grattes pdt un concert il doit avoir un truc un peu spécial !
signaler
greg lefonctionnaire
11409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2004 à 15:59
#18
Ouais, moi je pensais à bono de U2...
Non moi ça va , je me débrouille; j'ai un switch on/Off, comme ça çà fait pas de bruit quand je débranche le jack;
l'accoustique, y'a plus de place sur la table, mais bon je joue sur simulateur d'ampli...
Non moi ça va , je me débrouille; j'ai un switch on/Off, comme ça çà fait pas de bruit quand je débranche le jack;
l'accoustique, y'a plus de place sur la table, mais bon je joue sur simulateur d'ampli...
Je suis Charlie
signaler
- < Liste des sujets
- Charte


