Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale de volume.? laquelle ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedale de volume.? laquelle ?
Bonjour, que me conseillez vous ( apres avoir verifier mon matos sur la fiche )comme pedale de volume ? merci :demon:
2
Salut!

Y'a quelques posts là-dessus déjà, en gros, c'est peu délicat car soit tu es exigeant et tu juges qu'une pédale de volume c'est aussi important que tout le reste et t'en auras pour plus de 100 euros (Morley, Ernie Ball), soit tu t'en fous un peu plus et tu t'en sors pour 25 euros...

Y'a une nouvelle pédale de volume chez Behringer, la FCV100, pour 39 euros, je me demande si c'est pas un bon compromis...
3
Ok merci, d'apres toi capable d'assurer par exemple comme dans My friends of misery ??

ou couplée à un delay comme la pedale line6 tonecore echopark ?? merci
4
C'est de Metallica ça? Euh... Je pense que toutes les pédales peuvent le faire ;) C'est plus une questionde talent ;)

Le problème c'est surtout que des pédales bas de gamme peuvent te bouffer un peu ton son ou apporter des parasites...

Mais je pense que la Behringer est un bon début...
5
Je n'ai pas à ma connaissance beaucoup d'autre exemple mais une pedale de volume, c'est bien pour avoir un son comme dans My friends of misery de Metallica ?

pcq sur le site de Morley, pour les samples de la little aligator ca ne ressemble pas à du violonning... et mettre + de 100€ pour avoir ce genre de son ca me ferait mal


Merci encore de me confirmer si avec une behringer à 30€ je peux faire du violonning de qualité comme dans ce morceau My friends of misery ou si c'est meme pas la peine d'y penser... :rocket:
6
Comme le disait mon Anaon, c'est plus une question de technique que de matos. N'importe quelle pédale de volume meme merdique te permettra de faire ce genre de trucs. Après meilleur elle sera, meilleur sera la qualitée du son en sortie.
C'est plus clair? :D:
7
Merci master, mais l'interet pour moi est uniquement de m'en servir pour faire du " chant de baleine lol" par contre est ce que c'est une pedale qui est active des son branchement ou faut il l'activer comme une wah ?

dans le cas ou elle s'active tt seul c'est plutot chiant non ...? encore un peu d'eclaircicement merci !!!


j'hesite entre la morley MVO et la behringer FCV100 ( bcp - $$$ =
8
En générale c'est passif, a fond elle laisse passer le son, relevé le son est coupé.
C'est comme un potar de volume mais au pied quoi :) donc elle est tout le temps activé.
9
Un peu chiant pour s'en servir occasionnellement pour chant de baleine lol non?
10
Je vois pas en koi c'est "chiant" :?!:
kan t'en a besoin tu met le pied dessus, kan t'en a plus besoin tu la remet en position max et voila. Y'en a qui se complique a vie je te jure :roll: