Comment trouver THE disto.
- 38 réponses
- 11 participants
- 1 618 vues
- 1 follower
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 20:44:26Comment trouver THE disto.
Hello
Quelqu'un pourrais t'il me conseiller...Je suis equipé d'un préamp Peavey Rockmaster avec un peavey classic 50/50 en sortie...
Il se trouve que je ne suis pas totalement satisfait du grain de ma disto lorsque je plaque des barrés j'ai trafiquer mon EQ, trafiquer le gain jouer sur le post...Enfin peut être que j'ai trop de réglages possible
Donc je me demandais si une pedale de disto toute simple donnerais un son potable et préçis, branchée avec mon Ibanez RG570 ou ma strat et sortant avec mon peavey classic 50/50.
De ce que je vois, les avis sont trés partagés en ce qui concerne les modêles (Boss, EH...)
Casse tête quoi
Que choisir???
Quelqu'un pourrais t'il me conseiller...Je suis equipé d'un préamp Peavey Rockmaster avec un peavey classic 50/50 en sortie...
Il se trouve que je ne suis pas totalement satisfait du grain de ma disto lorsque je plaque des barrés j'ai trafiquer mon EQ, trafiquer le gain jouer sur le post...Enfin peut être que j'ai trop de réglages possible
Donc je me demandais si une pedale de disto toute simple donnerais un son potable et préçis, branchée avec mon Ibanez RG570 ou ma strat et sortant avec mon peavey classic 50/50.
De ce que je vois, les avis sont trés partagés en ce qui concerne les modêles (Boss, EH...)
Casse tête quoi
Que choisir???
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/11/2004 à 12:10:49
Oui l la tube screamer s apelle aussi la ts9 en version verte et cest une exelente petite overdrive avec tres peu de gain mais permettant de pouvoir pousser le grain d un ampli tout en gardant les nuance du jeu.
j ai baucoup utilise cette config a une epoque .
je crois que strvaughan en utilise 2 en serie .
evec ton equalisation boss tu dois pouvoir bouster ton amplie mais je pensai plutot a un petit compresseur.
tu pourras obtenir plus de gain mais attention cela ne changera pas le timbre de l ampli.
j ai vraiment trouve l expendora aussi efficase que la ts9 meme registre sonore et avec plus de gain et un niveau de saturation bien plus important d ailleur on peut regler le niveau avec un tournevis dans le compartiment de la pile.
je suis degoute la mienne ne marche plus
j ai baucoup utilise cette config a une epoque .
je crois que strvaughan en utilise 2 en serie .
evec ton equalisation boss tu dois pouvoir bouster ton amplie mais je pensai plutot a un petit compresseur.
tu pourras obtenir plus de gain mais attention cela ne changera pas le timbre de l ampli.
j ai vraiment trouve l expendora aussi efficase que la ts9 meme registre sonore et avec plus de gain et un niveau de saturation bien plus important d ailleur on peut regler le niveau avec un tournevis dans le compartiment de la pile.
je suis degoute la mienne ne marche plus
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/11/2004 à 18:11:42
Et tu pense qu'une pedale compression sustain de boss peux etre ok ?
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 17/11/2004 à 18:24:27
Oui si le but te ta recherche c set juste de vouloir plus de gain cela te donnera plus de puissance.mais tu risque d etre deçu si tu cherche a avoir un timbre differant.
je pense que tu devrais essaye sur le meme type d ampli que le tient dans un magazin de musique de bouster de ton amplie pas en son clair ni en satiure .mais en crunch plus diverse disto que tu essayes pour pouvoir comparer .
moi j ai ete satisfait avec la bmuuf la shred la ts9 et l expandora.
j ai aussi ete deçu par pas mal de pedales comme la metal zone et le ds1.
mais la liste du choix pouvant convenir depand aussi de ton matos et de ton oreille a toi de faire des tests
je pense que tu devrais essaye sur le meme type d ampli que le tient dans un magazin de musique de bouster de ton amplie pas en son clair ni en satiure .mais en crunch plus diverse disto que tu essayes pour pouvoir comparer .
moi j ai ete satisfait avec la bmuuf la shred la ts9 et l expandora.
j ai aussi ete deçu par pas mal de pedales comme la metal zone et le ds1.
mais la liste du choix pouvant convenir depand aussi de ton matos et de ton oreille a toi de faire des tests
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/11/2004 à 20:35:29
Hello Hugo...
Oui en ce qui concerne la big-muff, j'aime bien le grain sur les solos mais pour ce qui est du son en Barrés, je trouve quand même qu'il est trop "Synthétique" Donc je l'utilise rarement sur scêne...Le mieux tu a raison est d'essailler du matos dans un magasin de Zique et de comparer... Merçi pour les tuyaux
Oui en ce qui concerne la big-muff, j'aime bien le grain sur les solos mais pour ce qui est du son en Barrés, je trouve quand même qu'il est trop "Synthétique" Donc je l'utilise rarement sur scêne...Le mieux tu a raison est d'essailler du matos dans un magasin de Zique et de comparer... Merçi pour les tuyaux
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/11/2004 à 21:29:35
Citation : Que choisir???
au cas ou...va faire un tour du côté des pédales jacques ( tube blower par exemple...)
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/11/2004 à 21:39:01
C est parsque tu utilise trop le son de la vig muff par rapport au crunch de l amplie.
dose un peu mois le gain et le volume de la big muff (juste de quoi bouster ton son initial et recuperer des bass des medium et un bon niveau de satu.
et cela devrait deja mieux te convenir.
la big muff peut devenir une arme terrible une fois bien utilise .
donc te base pas trop sur le big muff uniquement mais sert toi en de boost
dose un peu mois le gain et le volume de la big muff (juste de quoi bouster ton son initial et recuperer des bass des medium et un bon niveau de satu.
et cela devrait deja mieux te convenir.
la big muff peut devenir une arme terrible une fois bien utilise .
donc te base pas trop sur le big muff uniquement mais sert toi en de boost
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 19/11/2004 à 10:03:52
Citation : la big muff peut devenir une arme terrible une fois bien utilise .
'tain comme la ds-1 dis-donc !!!
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/11/2004 à 11:11:53
Vas essayer une TK 999 de ibanez / maxon (tube king)
ca envoie bien, ca sonne bien, et c'est super versatile.
Perso je possede les deux : TK 999 et Jacques TubeBlower, avec une AB box et un Laney LC15R derriere.
Montant total de l'investissement (tout en occaz bien sur):
TK 999 : 100 Euros
Tube blower : 100 Euros
AB box : 50 euros
LC15R : 200 Euros
Total : 450 Euros - le prix auquel j'ai revendu mon classic 50/50.
J'ai trois "canaux", une boucle d'effet, et nivo disto j'ai tous les grains dont j'ai toujours révé : blues gras avec la tube blower, disto vintage blindée en médium ou disto moderne (green day entre autres) avec la Tube King. Plus les zolis sons clair du laney. content.
ca envoie bien, ca sonne bien, et c'est super versatile.
Perso je possede les deux : TK 999 et Jacques TubeBlower, avec une AB box et un Laney LC15R derriere.
Montant total de l'investissement (tout en occaz bien sur):
TK 999 : 100 Euros
Tube blower : 100 Euros
AB box : 50 euros
LC15R : 200 Euros
Total : 450 Euros - le prix auquel j'ai revendu mon classic 50/50.
J'ai trois "canaux", une boucle d'effet, et nivo disto j'ai tous les grains dont j'ai toujours révé : blues gras avec la tube blower, disto vintage blindée en médium ou disto moderne (green day entre autres) avec la Tube King. Plus les zolis sons clair du laney. content.
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 19/11/2004 à 12:20:41
La DS1 faut savoir la maîtriser perso j'adore !
La TS9 excellente en complément de la satu de l'ampli et la TS9 seule quel bonheur !
Pour le set up de Greenday :
https://www.accrosurf.com/accrorock/g.html
Il utilise la disto de ses amplis.
la disto c'est une affaire de goût et de combinaisons micros...
Perso avec la Big Muff, j'ai du mal
La TS9 excellente en complément de la satu de l'ampli et la TS9 seule quel bonheur !
Pour le set up de Greenday :
https://www.accrosurf.com/accrorock/g.html
Il utilise la disto de ses amplis.
la disto c'est une affaire de goût et de combinaisons micros...
Perso avec la Big Muff, j'ai du mal
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
- < Liste des sujets
- Charte