Comment trouver THE disto.
- 38 réponses
- 11 participants
- 1 613 vues
- 1 follower
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 20:44:26Comment trouver THE disto.
Hello
Quelqu'un pourrais t'il me conseiller...Je suis equipé d'un préamp Peavey Rockmaster avec un peavey classic 50/50 en sortie...
Il se trouve que je ne suis pas totalement satisfait du grain de ma disto lorsque je plaque des barrés j'ai trafiquer mon EQ, trafiquer le gain jouer sur le post...Enfin peut être que j'ai trop de réglages possible
Donc je me demandais si une pedale de disto toute simple donnerais un son potable et préçis, branchée avec mon Ibanez RG570 ou ma strat et sortant avec mon peavey classic 50/50.
De ce que je vois, les avis sont trés partagés en ce qui concerne les modêles (Boss, EH...)
Casse tête quoi
Que choisir???
Quelqu'un pourrais t'il me conseiller...Je suis equipé d'un préamp Peavey Rockmaster avec un peavey classic 50/50 en sortie...
Il se trouve que je ne suis pas totalement satisfait du grain de ma disto lorsque je plaque des barrés j'ai trafiquer mon EQ, trafiquer le gain jouer sur le post...Enfin peut être que j'ai trop de réglages possible
Donc je me demandais si une pedale de disto toute simple donnerais un son potable et préçis, branchée avec mon Ibanez RG570 ou ma strat et sortant avec mon peavey classic 50/50.
De ce que je vois, les avis sont trés partagés en ce qui concerne les modêles (Boss, EH...)
Casse tête quoi
Que choisir???
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/11/2004 à 19:19:25
Et bien style ce que recherche comme son saturé...Allez exemple le premier truc qui me vient a l'esprit: le dernier morceau de Green Day "American idiot" Bordel la satu elle est pechue comme je l'aime!!!! .Donc je recherche un son préçis et hyper dynamique...
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/11/2004 à 19:21:50
Et au fait Salut Lony ça roule depuis le temps? lol au fait mon préamp a les diodes sur la pédale de selection des canaux!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/11/2004 à 19:35:20
Ca peux aller.
T'as pas répondu a ma question, c'est un préamp a lampe le PV ?
T'as pas répondu a ma question, c'est un préamp a lampe le PV ?
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/11/2004 à 20:20:32
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/11/2004 à 21:17:53
C'est certainement la dessus qu'il faudrait que tu joue en premier pour modifier ton grain de disto, les lampes que tu as sont excelentes, mais pas forcément dans toutes les configs
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/11/2004 à 21:23:07
Je pense que tu dois te diriger dans le registre disto plutot que dans un preamp a lampe qui risque de te donner un son un peu trop rond bien que certain modele soit vraiment tres bon .
essai la turbo rat la tone bender (introuvable) la shred master la big muff .
sinon achete toi un bon ampli a lampe et pousse encore le grain avec un etage de compression (radical) .
une autre solution a l epoque certain guitariste donnait des coup de cutters sur leur hp .
attetion effet irreversible .
lol
essai la turbo rat la tone bender (introuvable) la shred master la big muff .
sinon achete toi un bon ampli a lampe et pousse encore le grain avec un etage de compression (radical) .
une autre solution a l epoque certain guitariste donnait des coup de cutters sur leur hp .
attetion effet irreversible .
lol
chaton
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/11/2004 à 21:40:07
Vous voulez que je vous parle de la meilleur disto du monde!!!!
elle s'appelle THE CULTURE VULTURE et elle est fabriqué par THERMIONIC CULTURE.
et ça je peut vous dire que sa envois du gros!!!! dans tous les styles...
elle s'appelle THE CULTURE VULTURE et elle est fabriqué par THERMIONIC CULTURE.
et ça je peut vous dire que sa envois du gros!!!! dans tous les styles...
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 16/11/2004 à 18:20:11
La thermionic culture ouais je suis sur que cela doit envoyer A CE PRIX 1650€ ouh la va falloir que je fasse des heures sup!!!
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 16/11/2004 à 18:27:31
Salut Hugo280
Qu'appelle tu "pousser le grain avec un étage de compréssion"? n'est'il pas possible de le faire ma config? a savoir:
Préamp(Peavey ROCKMASTER) - EQ (boss GE-7) - Multieffet (m300 TCElectronics) - Boss Noise gate(ES-2) - Power Amp (Peavey Classic 50/50)
Qu'appelle tu "pousser le grain avec un étage de compréssion"? n'est'il pas possible de le faire ma config? a savoir:
Préamp(Peavey ROCKMASTER) - EQ (boss GE-7) - Multieffet (m300 TCElectronics) - Boss Noise gate(ES-2) - Power Amp (Peavey Classic 50/50)
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/11/2004 à 19:24:38
Sino en pédale de disto y a un petit classique : la tube screamer d'ibanez : soit en choper une d'occase soit prendre le modèle reissue.
c'est pas une grosse disto en soi mais elle apporte de la patate, de la chaleur et de la précision, j'ai vu pas mal de groupes l'utiliser en live (dont par ex Kargol's) et j'ai trouvé le son plutôt
c'est pas une grosse disto en soi mais elle apporte de la patate, de la chaleur et de la précision, j'ai vu pas mal de groupes l'utiliser en live (dont par ex Kargol's) et j'ai trouvé le son plutôt
- < Liste des sujets
- Charte