Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 20:44:26Comment trouver THE disto.
Hello
Quelqu'un pourrais t'il me conseiller...Je suis equipé d'un préamp Peavey Rockmaster avec un peavey classic 50/50 en sortie...
Il se trouve que je ne suis pas totalement satisfait du grain de ma disto lorsque je plaque des barrés j'ai trafiquer mon EQ, trafiquer le gain jouer sur le post...Enfin peut être que j'ai trop de réglages possible
Donc je me demandais si une pedale de disto toute simple donnerais un son potable et préçis, branchée avec mon Ibanez RG570 ou ma strat et sortant avec mon peavey classic 50/50.
De ce que je vois, les avis sont trés partagés en ce qui concerne les modêles (Boss, EH...)
Casse tête quoi
Ca depend de chacun.
j'ai une DS1 de boss, et la big muff de EH.
Les deux conviennent parfaitement a des styles differents..
comme d'hab, faut essayer...
0
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/11/2004 à 21:41:59
Salut fairbec
Moi aussi j'ai une big muff qui me convient en solo et moyennement en barrés...
La ds1 ne rend t' elle pas un son trop "synthétique"? enfin tu vois ce que je veux dire...
0
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/11/2004 à 21:54:10
J'aime bien cette pedale...
sinon, jete un coup d'oeil du cote de sa grande soeur, la ds-2,ou meme pourquoi pas la metalzone, qui est une tres bonne pedale.
ne faisons pas la fine bouche.
0
nolym
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/11/2004 à 22:18:56
Pour un son plus 'NU-Metal' il y a la MD-2 de boss également, j'en ai une et en suis trés content. J'ai également une DS-2 qui agit comme une DS-1 avec un étage de disto suplémentaire commutable.
Tout dépends du son que tu souhaite avoir.
En tout cas Boss DS-1 et Metalzone valeurs sûres...
0
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/11/2004 à 22:43:28
Ce qui m'interesse avant tout c'est d'avoir une disto Précise et péchue en accords barrés et qui ne soit pas trop synthétique et froide...Je sais je suis chiant comme mec
0
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/11/2004 à 22:45:15
Au fait désolé de ne pas etre plus reactif sur les réponses mais je ne suis plus avertis sur ma boite lorsque un post est envoyé.ça le fait chez vous aussi?
0
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 13/11/2004 à 22:58:28
je n'ai pas choisi l'option d'etre informe par mail...
0
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 14/11/2004 à 13:14:48
Moi je trouve que la ds1 est une tres mauvaise disto.
son mince grinçant .
il fait arreter de dire que c est une bonne pedale c est de la daubasse ouiiiii.
la simple comparaison avec une rat ou une shred master suffit a convaincre toute les personnes avec qui j ai fait le test.
et ils sont nombreux etant donne que travail dans la musique.
mais bon peut c est la mienne qui avait un default
lol
0
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 14/11/2004 à 13:36:17
Salut hugo280
Tu conseillerais quel matos alors? Tu pense qu'une pédale de disto peut donner mieux qu'un préamp a lampe?