Sujet Votre avis sur l'ordre de ces pedales

• 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur l'ordre de ces pedales
Salut a vous tous

alors voila un probleme que mon guitariste rencontre. Il vient de remplacer son pedalier par un ensemble de pedale mais l'ordre de branchement nous est peu familié.

Voila l'ordre actuel, si ceux qui s'y connaissent pouvait nous donner des conseils ou remarques ca serait cool.

voila l'ordre: EQ --> WahVox --> LineSelector --> Compression/Sustain --> tuner

la line selector enclenche une boucle qui contient un chorus et une reverb et bientot un delay.

L'EQ n'est enclenché que pour des solos (disto ou disto ET wahwah)

A vous...
Merci ... oui oui, fait maison, avec les alim cachées sous la rangé du haut et un interrupteur général qui allume tout d'un coup.

Citation : Non ça c'est normal maagabuf!!! + le niveau de ta boucle augmente, + le signal Dry (donc non traîté) est masqué. Mais je te l'accorde, une boucle d'effets c'est un peu chaud à régler correctement. Pendant longtemps, j'ai moi même zappé cette fonction sur tous mes amplis... trouvant que ça sonnait merdique, enfin bcp - bien qu'en branchant tout en façade d'ampli.... jusqu'au jour où j'ai réussi à la régler comme il faut, et là : la différence est énorme!
Un ptit conseil (du moins comment perso je règle la boucle) : d'abord le niveau de la pédale d'effet presque au max, ensuite je dose progressivement le Dry/Wet de la boucle jusqu'à que ça sonne.

arf ok tu me rassure, bah va falloir que j'experimente ca alors, merci pour l'info :bravo: