Sujet Votre avis sur l'ordre de ces pedales

• 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur l'ordre de ces pedales
Salut a vous tous

alors voila un probleme que mon guitariste rencontre. Il vient de remplacer son pedalier par un ensemble de pedale mais l'ordre de branchement nous est peu familié.

Voila l'ordre actuel, si ceux qui s'y connaissent pouvait nous donner des conseils ou remarques ca serait cool.

voila l'ordre: EQ --> WahVox --> LineSelector --> Compression/Sustain --> tuner

la line selector enclenche une boucle qui contient un chorus et une reverb et bientot un delay.

L'EQ n'est enclenché que pour des solos (disto ou disto ET wahwah)

A vous...

...à mon humble avis

Citation : Le delay que je place dans la boucle n'est pas une pédale mais un rack Ibanez

ah ah pris en flag' de HS !
:mdr:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy

Merde...j'me suis fait eut :furieux: :mdr:

Citation : Je sais plus si je l'ai déjà dit mais une EQ dans la boucle c'est assez terrible aussi : juste avant la section de puissance, pour balancer la sauce, y a pas mieux.

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas le seul usage possible : moi, j'utilise le mien comme un boost, entre la gratte et l'ampli, pour le faire cruncher, et là, ça a été la révélation :aime: :aime: :aime:
(d'façon, j'ai pas de boucle sur mon vieux coucou, et j'suis pas près de le bricoler pour lui en mettre une ...)
Bon, ce ne sera pas valable pour tous les amplis, faut essayer ... mais avec un AC-30 (assez sombre), en poussant les aïgus de l'EQ, c'est divin ... (tiens, Vox avait d'ailleurs sorti un treble booster)
Tiens, j'veux pas avoir l'air de me la jouer, mais sur mon profil j'ai mis un p'tit dessin de mon rig, l'ordre des pédales y est très très classique, sans surprise mais efficace. (ce qui est dans la boucle du noise suppressor est à voir comme étant "à la place" du noise suppressor, c'est simplement le fonctionnement du NS-2 qui impose ce chaînage)

Bon, moi je n'ai plus de boucle, mais complètement d'accord pour conseiller de mettre delay et reverb dans la boucle, et en derniers.
Je conseillerais également chorus, flange, tremolo, phaser et tout ça dans la boucle.
Entre la gratte et l'ampli, moi je dirais :
fuzz -> wha -> compressor -> overdrive/disto
J'ai toujours préféré la wha avant la disto, exception faite de la fuzz qui devient génialissime (enfin encore plus) utilisée avec une wha derrière.

Mais complètement d'accord pour dire qu'il faut expérimenter ... d'ailleurs j'ai envie d'essayer le chorus avant la disto ... c'est malin hein, qui s'est qui va devoir tout démonter son zoli pedalboard ?!? Vraiment pas sympas de donner des idées pareils ;)
Exact. L'EQ en boucle c'est surtout interessant pour les rythmiques (quand on cherche un son très lourd et bien défini).

Citation : c'est malin hein, qui s'est qui va devoir tout démonter son zoli pedalboard ?!?

T'as fixé tes pédales avec des clous?? :mdr:

Attention pour l'ex que j'ai donné : ce n'est pas l'usage courant d'un chorus (que je n'aime pas du tout d'ailleurs, ça sonne trop 80's pour moi)... c'est surtout pour balancer des oscillations de malade.

Citation : T'as fixé tes pédales avec des clous??

Non, j'ai mis de la pate à modeler. :ptdr:
Velcros en fait ... mais t'as vu le bazard que c'est ? Jamais trop pressé d'enlever une ou deux pédales, car après, faut encore tirer des fils pour avoir une alim (il me faudrait quand même une ou deux alims en rab, pour ce genre d'expérimentation ...
:mdr:
bravo pour ton pedalboard :bravo: handmade je suppose... belle brochette de boss aussi!!!