Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz dans pédale boss

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buzz dans pédale boss
J'ai un pédale super chorus CH1 de boss depuis 8ans environ. Aucun souci jusqu'ici sauf maintenant, du jour au lendemdain, un gros buzz dès que je l'allume (une note basse, ... un sol :mdr: ). Mais dès que je mets une pile et non l'alim que j'utilise depuis toujours, plus de buzz (les autres pédales foctionnant sur cette alim ne font pas de bruit).Z'avez une idée de quoi çà peut venir ?

Merci
2
Tu dois avoir un problème de masse (ou de terre :??: )...
La fréquence du sol est celle de la terre ou un truc comme ça... :oops:
Ouais c'est un peu léger non...

Je suis Charlie

3
Ca se tient.
4
Fous toi de ma gueule maagbuf... :mdr:

Je suis Charlie

5
À mon avis, faut chercher du côté de l'alim.Si elle est pas filtrée(comme les alims cheap pour calculette), la fréquence que tu entends est "normale".Utilise une alim ad hoc de chez Boss (ok c'est cher mais c'est fiable),Danelectro (marchent avec tout).Mais surtout utilise une alim filtrée et régulée.
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Voilà, la fréquence du secteur est 50 HERTZ, et l'une des fréquences du sol est 49 hertz...Ou l'inverse... :8O:
bordel, j'ai pourtant fait de la techno en CAP... :|

Je suis Charlie

7
Ouais, je vais essayer de me choper une alim qui va, mais le truc c'est qu'il y a encore 2 jours, j'avais pas ce buzz... Pis c'est une alim bricolé par un pote qui fait de l'électronique, et qui en aliment 7 autres, alors si je dois rajouter une autre alim ...
sinon faut que je la fasse réviser ... je vous tiens au courant, mais si vous avez d'autres idées, hésitez pas !

Ps : Greg, joli le coup du sol, t'as dû te creuser !!! (ouah, tiens çà passe aussi ... ok, je sors !)
8
Mais c'est pas des conneries je vous jure :(((
c'est "master apprentice" m'avait parlé de ce truc daans je ne sais plus quel thread... :(

Je suis Charlie

9
Bon maintenant que tu apportes + de précisions au sujet de ton alim; c'est quasi sûr que c'est elle qui merde. Soit au niveau du filtrage, soit au niveau de l'ampérage qu'elle t'envoie. A tout hasard, vérifie aussi la guirlande qui alimente tes pédales (intervertir les prises entre tes pédales). Il n'y a pas de raison que ton chorus soit le seul à générer ce bruit de fond et que les autres ne bronchent pas.
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Je me foutais pas de ta gueule greg! je me souviens aussi avoir lu ici que quand t'a un probleme de mise a la terre le buzz se rapproche de la fréquence d'un sol.