Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"
- 408 réponses
- 46 participants
- 35 508 vues
- 43 followers
Kiradu95
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"
amandinemeloww
Anonyme
Stop, c'est la journée du feu rouge sur google.
Kiradu95
Rohff a un message pour vous :
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 21:40:29 ]
Anonyme
Kiradu95
Anonyme
Anonyme
Oui mais si le rappeur a envie de rapper ainsi ou ainsi, du moment que c'est ce qu'il veut faire, l'ingé son n'a rien à dire.
non, mais, si tu fais de la merde, il peut aussi te dire de retourner gentillement chez toi pour bosser un peu et revenir quand tu auras appris les bases...
sinon, ton comportement confirme ce que je pensais, tu es un médiocre qui pense tout savoir... on en rencontre bcp des comme ca et, rassures-toi, quelque soit le style!
Kiradu95
Anonyme
Même si je n'aime pas, j’admets que c'est pas une quiche.
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 21:57:28 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Ensuite, sauf à faire de la musique expérimentale, et généralement considérée comme inécoutable par le vulgus pecum, il y a effectivement quelques règles qui sans être obligatoires, permettent à la musique d'être appréciée du commun des mortels.
En musique classique, un chef donne à l'orchestre le tempo et des indications techniques et d'interprétation. Dans un big-band de jazz, un directeur musical donne le tempo, et tous les musiciens suivent avec la même liberté concernant le groove.
Le mot est lâché, le groove, ce qui fait que lorsque tu écoutes de la country, du jazz, les quatre saisons de Vivaldi, du Cabrel, James Brown, Liam O'Flynn, du blues malien, de la rumba congolaise, de la salsa cubaine, Bobby Mc Ferrin, une Pourlet, du Rockabilly, enfin n'importe quelle musique écoutable, tu as plus ou moins envie de taper du pied.
Quand tu écoutes une musique qui n'est pas de la musique expérimentale, qui est généralement produite par des musiciens qui ont un background trés élevé, et qui n'est pas non plus rythmiquement destructurée comme les Laments Irlandais, elle peut étre considérée comme plus ou moins populaire. Dans ce cas, la notion de pulsation est proéminente, et le groove, ce décalage volontaire et maitrisé de ce qu'il se passe entre les temps avec la grille est ce qui fait le charme et la signature de chaque musique, du Reggae au Rock, du Funk à l'Afrobeat.
Le Rap est-il une musique élitiste et expérimentale dans laquelle le tempo n'a pas d'importance, ou une musique qui aspire à faire groover? La réponse me semble plus qu'évidente. Partant de ce constat, une seule conclusion est possible, lorsqu'on ėcoute du Rap, on doit avoir la sensation que le rappeur, porté par la rythmique, doit nous emporter dans son flow, et l'envie de taper du pied doit être sous-jacente, voir prégnante. La liberté que s'offre le soliste dans tous les styles est maitrisée, c'est la différence entre un bon et un mauvais (le second n'ayant pas toujours conscience du chemin qu'il lui reste à parcourir).
Sans quoi, ce n'est pas un talent original, c'est juste pas de talent du tout.
Si tu n'es pas capable d'admettre ça, n'espère pas faire de progrès.
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:03:00 ]
Kiradu95
Kiradu95
J'ai vu quelques clips la voix douce de la fille ne vas pas avec les grosses guitares et la batterie agressive, ça ne colle pas !
mode reno off.
Sinon sur les tutos t'es toujours essouflé, alors j'imagine même pas ce que ça doit être en rap.
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:14:48 ]
TC Hotrod
Et si règles il y a elles ne sont pas universelles mais propres à chaque style musical.
C'est là que tu te plantes Kiradu95. C'est ce que Reno Mellow et d'autres ont tenté de te faire comprendre depuis quelques pages.
ça groove ou ça ne groove pas, que ce soit du Cabrel ou du Booba.
la perception dépend de son éducation musicale, amha.
Ou de l'absence d'éducation musicale justement, dans certains cas, c'est bien là le problème.
EDIT :
ça groove ou ça ne groove pas, que ce soit du Cabrel ou du Booba.
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:13:06 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:14:37 ]
Anonyme
Et si règles il y a elles ne sont pas universelles mais propres à chaque style musical
En fait non, je dirais qu'il y'a des stylew de détournement de règles qu'on peut appliquer à chaque style... mais ca demande du savoir faire.
on pourrait très bien imaginer du rap qui aurait un feeling très "pressant", "en avant", "serré" (feeling qu'on utilise généralement plutot dans les musiques festives, rapides ou rentre-dedans comme le punk, le ska, le folk,...) mais qui serait fait en connaissance de cause et SURTOUT, avec une instrumentation qui va dans ce sens.
Ca serait "en dehors des codes" mais ca fonctionnerait...
après qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un autre débat
Le problème dans ton exemple, c'est que ca n'est pas une question de gout, c'est tout simplement incohérent
C'est comme si je prenais une gratte et que je commencais un jouer un morceau alors que celle-ci est complétement désaccordée... la plupart des gens vont me dire : "Il y'a un problème, c'est pas juste"
Je vais leur répondre quoi?
"Vous y connaissez rien! c'est le style qui veut ca!... par contre, écoute la même chose avec une EQ et tu va voir, ca passe mieux..."
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:15:36 ]
globule_655
Rohff parle beaucoup.
Tu n'as pas idée...
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
Ca me rappelle mes débuts en guitare. Pourquoi faire tel accord ainsi alors qu'il est si facile de la faire autrement ? Parce qu'en le faisant autrement, tu bloques ta possibilité d'évolution à moyen terme, tête de pioche! J'ai bien fait de croire ce que disait mon prof. J'ai su plus tard qu'il avait raison.
Kiradu95
microwAves
1- l'intérêt : "Tiens, c'est bien ça, j'aimerais faire pareil !! "
2 - L'apprentissage : "okay, donc comment s'est-y qu'on fait ? Ah ouais, c'est pas si simple en fait ! je vais bosser ! "
3 - La maitrise : "Cool, j'y ai passé beaucoup de temps, mais ça a payé ! Maintenant j'y arrive, j'ai atteins le niveau permettant même d'en vivre ! "
4 - L'innovation : "maintenant que je connais tout les tenants et aboutissants qui font que ce que je fais plaie et fonctionne, je peux essayer de sortir des régles pour créer quelques chose de nouveau".
Traduction : Apprend à bien te lever avant de marcher, et apprend à bien marcher avant de courir. C'est valable dans TOUT les domaines possibles et imaginables. Passer de l'étape 2 à l'étape 4 sans passer par la 3, ça peux amener qu'à une seule chose : de la merde.
Le meilleur exemple que je connaisse, c'est nirvana : Des auto didactes assumés, qui n'ont jamais pris de cours. N'empeche qu'ils ont suffisamment travailler leurs oreilles pour entendre les problèmes, et les corriger. Ils ne seraient pas arrivés où ils étaient sans ça. Ca s'applique bien évidemment dans tout les style...dans le rap aussi : Eminem, IAM, NTM, Mc solaar... Ils sont pas arrivé du jour au lendemain tout en haut, ils ont trimmé comme des chiens avant...
Dans la musique y'a tellement de groupes qui disent "faire du déstructurer parceque c'est ce qu'on aime", mais qui sont pas foutu de plaquer un accord correctement sur leur instrument, de jouer des noirs sur un clic ou de chanter juste... Ce que ça veut dire, c'est qu'il ne maitrisent pas et n'ont aucunes idées de ce qu'ils font. Si ils sortent, même un tout petit peu de leur zone de confort, y'a plus personne...
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:25:37 ]
Anonyme
Ca me rappelle mes débuts en guitare. Pourquoi faire tel accord ainsi alors qu'il est si facile de la faire autrement ? Parce qu'en le faisant autrement, tu bloques ta possibilité d'évolution à moyen terme, tête de pioche! J'ai bien fait de croire ce que disait mon prof. J'ai su plus tard qu'il avait raison.
ouaip, c'est comme moi! J'ai toujours joué de la gratte accordée en DADGAD pour pouvoir faire du gros barré sans réfléchir et du coup, j'ai jamais rien su foutre d'autre
mais bon, je n'ai aucune ambition en tant que guitariste, donc je m'en fous
EDIT : Pire, maintenant je joue même en DADADD les rare fois où je joue
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:28:12 ]
nobazz
:levelup:
:sameplayershootagain:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:28:50 ]
globule_655
Il n'appelait aucun avis artistique.
Le problème étant qu'en musique, l'artistique prendra toujours le dessus sur la technique. Impossible de juger objectivement le côté technique si l'artistique bouche la vue... Surtout ici où l'intégration d'une voix dans un mix dépend en très grande partie de l'interprétation.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
Autre maxime d'un vendeur de magasin de zic de mon coin qui me vendait un ampli de gratte en état neuf : "les gens achètent des guitares en pensant que c'est comme des Play Stations ! Ca fait du business sur le marché de l'occase".
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 22:31:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte