Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Pensado EQ
Photos
1/53
Acustica Audio Pensado EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 289 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 7 843 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
acustica-audio-pensado-eq-282781.jpg
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Je me souviens avoir essayé une fois de faire le même EQ sur le FabFilter que celui que j'avais réglé sur mon plugin Waves SSL. J'avais repris les mêmes niveaux de boost/atténuation aux mêmes fréquences, ainsi que les mêmes valeurs de facteur Q
Bah au final j'avais pas le même rendu, je comprends mieux pourquoi désormais


Attention certaine émulation si on sélectionne par exemple 500, parfois il va booster a 800hz. La magie des émulations (est ce que l'original n'est pas bon, mal calibré, je ne sais pas)
exemple SPL free ranger brainworx connu pour ca
90hz boost reel 70hz
150hz boost reel 150hz
500hz boost reel 350hz
1800hz boost reel 900hz
4700hz boost reel 2300hz
10 000hz boost reel 5200hz
16 000 hz boost reel 16 000 hz

ou Le ssl de brainworx boost a 1Khz boost reel 600hz
acustica-audio-pensado-eq-2831626.png

boost a 2500hz boost reel 1400hz
acustica-audio-pensado-eq-2831627.png


Le factor Q peut bouger, certains vont afficher en Q factor (EQ type melda, ou autres) d'autre en bandwidth (EQ type reaper, ou autres) pour en savoir plus (Le fabfilter suit aucune de ces normes , jamais compris)
http://www.sengpielaudio.com/calculator-bandwidth.htm

Ensuite certains vont faire un lien de variation entre le boost et le factor Q comme on peut le faire dans fabfilter pro Q avec le petit engrenage entre le gain et le Q, les ssl ont cette tendance
Le Q affiché n'est pas le vrai Q, dans l'exemple ci-dessus la bell du SSL est réglé sur Q3 mais ne correspond pas a une bandwidth de 3 ni un Q factor de 3, au final la valeur correspond à aucune "norme".
Donc difficile de régler ça a l'oreille parfaitement. Avec un analyser j'ai une prévue de la réponse de l'EQ, donc je peux les copier plus rapidement pour tester. (DDMF pluggin doctor est l'analyser que j'utilise la demo fait un blanc toute les 30s mais vous pouvez l'utiliser, on peut analyser les compresseurs aussi)

Mais mon but dans un mastering, n'est pas de copier la courbe d'un analog mais d'appliquer l'EQ "parfait"
, de même dans un mixage. Et si j'entends une résonance a 1Khz j'ai pas envie de passer 1min à trouver ou est vraiment le 1Khz sur l'émulation SSL.

Le chaos des tubes vous ne l'entendez pas, et on sait tres bien les harmoniques que vont creer les tubes si on sature, mais chaque hardware suivant son vécu peut avoir un son particulier, on remplace le transfor, si on change les lampes par d'autres

J'ai eu aussi une période de GAS au début des vst avec PSP, waves,.... On l'a tous ce moment la

Par contre les compresseurs c'est différent il y a tellement plus de paramètres qui peuvent donner du caractère (peak ,RMS, courbe de la release lineaire ou algorthmique, ou logistic, si il y a un hold, le Knee,....), tout les DAW ne fournissent pas un comp aussi complet qu'Ableton (peak/RMS, FB,FF,...) donc l'achats de d'autre comp peut être un "passage obligé".
Tout comme la plupart des autres effets audio ou il y aura un choix des DEV, les reverb, certain delay (quand on sort du pur basique). Certaine émulations sont plus ou moins bonne MAIS la c'est les gouts et les couleurs

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 00:49:52 ]

72
Voila le second test avec une 808 à écouter au casque pour le 50 hertz:bravo:


J'arrive pas à comprendre vos tests de sourds avec vos programmes chelou... c'est une perte de temps à mon avis:non:

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 08:57:59 ]

73
Tout cela est bien beau mon cher Nabucho, mais je pense que tu n'est pas au bon endroit pour parler de tout ça, mais je vois bien où tu veux en venir : tout les plugin algorithmique aurait le même son ( tout ne serait qu'une histoire de Q et de saturation). Mais ce n'est pas le cas d'acustica audio, car il ne s'agit pas de modélisation, mais de sampling comme cela a déjà été dit, je t'invite a t'intéresser un peu plus à ce sujet, les méthodes de programmation utilisent très peu de modélisations (des fois un clipper, les nouveaux vu mètre), vois le plutôt comme un rompler de périphériques/consoles (tu ne pourras sans doute jamais approcher certain appareils qui ont été samplé). Loin de moi l'idée de lancer un énième débat analo vs numérique, plugin algo vs convolution, il existe aujourd'hui des outils fantastiques dans le monde des plugins, même cela n'a jamais été aussi bien! Perso j'utilise autant d'algo que d'Acustica, les uns ne sont pas moins biens que les autres, ce sont justes les pinceaux et les peintures dont j'ai besoin pour réaliser mon dessein. Tu ne peux juste pas aller sur tout les forums de plugin d'eq et détailler ta théorie à chaque fois, en plus sans jamais parler de comment ça sonne où les choses que tu arrives à démontrer c'est qu'un eq equalise, qu'il y de la saturation, et qu'on peut les faire s'annuler entre eux en les réglant. Parlons du Pensado Eq, vu qu'on est sur le forum du Pensado eq et continuons ce débat ailleurs dans un des milliers de forums débatant déjà de la chose.

Le seul but du débat doit être le progrés 

74
l'auto persuasion j'admire ca :-D

ps: j'ai bien vu tout l’équipement que vous avez acheté, et je comprend votre réaction

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 16:22:52 ]

75
:mdr: Ah ah ah, ça fait 20 ans que mon cerveau essai d'auto persuader mes oreilles !

Le seul but du débat doit être le progrés 

76
Clarence Bodicker +1000:bravo:
Nabucho j'ai poster deux vidéos test sur le son du Pensado... mais la vraiment tu finis par saouler tout le monde:furieux:
77
Bon, j'ai installé et testé le Pensado Eq
C'EST DE LA ZUT !!!:oops2:
Vraiment du gros n'importe quoi :facepalm: :bave:


78
Citation de Nabucho :
l'EQ a 80hz dans cette EQ est une "betise" car même si 80-100hz est une zone d'articulation pour un kick (apporte un peu de boom)

Mais en aucun cas si je souhaite booster cette zone je la réduis pas une bell a Q facteur élevé comme ci-dessus sur la mesure.


En fait, ils ont sortie leurs courbe d'un générateur de subharmonique

J'ai refait ça avec celui de Tonebooster sans chercher à copier exactement la courbe du Pensado EQ.
Clairement, entre avoir le choix entre 50 hz et 80 hz pour le Pensado, sans même avoir de générateur d'harmonique ou bien être libre de placer le tonebooster à la fréquence et amplitude que je le souhaite et doser les harmoniques comme je veux et si j'en veux... Je crois qu'il n'y a pas vraiment de question à se poser :volatil:


@Nabucho > Je crois bien que tu pourrais faire le test avec le générateur de sub de melda ;)

acustica-audio-pensado-eq-2833136.png

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 17:28:36 ]

79
la courbe n'est pas très courbe il faut que j'augmente le block size ça c'est vers 20hz
Mais oui un generator de sub harmonique. Le problème est qu'un générateur de sub harmonic va créer l'harmonique ou les harmoniques qui manquent. Un EQ ne va rien créer , s’il n'y a rien il ne boostera rien
acustica-audio-pensado-eq-2833240.png
Donc aucun intérêt à copier cette sorte de réponse dans un EQ

Mais j'avoue ne jamais utiliser de sub harmonic, souvent je vais utiliser un max bass ou mbassador pour créer beaucoup d'harmoniques a un kick ou sub qui en manque si je souhaite éviter le clipping
80
acustica audio si ce sont les mêmes qui ont codé nebula c'est bon... NIII :facepalm::-D 1X tous les3 ans je tente de le réutiliser :bravo: enfin plutôt de comprendre comment l'utiliser :bravo: j'y suis arrivé une seule fois c’était fantastique mais j'ai pas réussi à réitérer l'exploit :bravo:

Citation :
Mais ce n'est pas le cas d'acustica audio, car il ne s'agit pas de modélisation, mais de sampling
Tout à fait d’où la surcharge énorme sur le PC rendant leurs plugs à la limite de l'utilisable. sauf si a changé c'est mammouthesque. je suis allé chez eux après avoir lu des éloges au sujet de leurs prods et en fait navré mais je pense que c'est plus du snobisme qu'autre chose: ça permet de jouer l'expert qui se prend pas du waves de base. On passe pour l'élite du plugger comme ca même si ça met par terre un coreI7 avec 2.3 pistes sous AA. autant dire que ca m'a passé.

C'est lourd c'est cher c'est compliqué (même leur site l'était il y a encore 2 ans) et finalement...J'en suis revenu. même si ça sonne (et encore, est ce que c'est mieux qu'un VST lambda ?) on paye trop cher le prix du son, sur des dizaines de pistes, à mon sens, impossible.

Citation :
Je ne dis pas ça pour les défendre mais j'admet l'aspect sonore remarquable et appréciable de leur produits.
Perso j'ai arrêté d'utiliser leurs produits à la sortie de nebula 4, question de coût, cpu et que j'arrive très bien à me débrouiller sans, aussi par apport à une certaine époque beaucoup de plugins autres que ceux de chez eux on fait un gros bon en avant question qualité...


marrant hein tout le monde trouve leurs prods formidables mais tout le monde abandonne, je fais partie du lot j'ai payé plein pot NIII j'ai ramé comme pas possible même avec leur site, avec leur plug n'en parlons pas et finalement... j'ai tout bazardé... écœuré. je dis pas que ça sonne pas mais quelle galère. et au final quel pied les eq de SO en glissé déposé, ca pèse rien et finalement.. .ben tout le monde s'en cogne quoi :bravo:

Navré de revenir aux bases mais si tu joues comme une mayrde avec un instru de mayrde de la musique de mayrde tu peux mettre du Nebula du Acustica et même du UAD partout, ça sonnera comme une mayrde.
Citation :

La consommation CPU/RAM gargantuesque est selon moi le dernier inconvénient.


Navré mais non c'est LE pb n°1 en info et tout particulierement en info MAO. si un maillon de la chaine met par terre ton pc, c'est qu'il est pas bon et au final ca va creer des artefacts. rejet. en MAO il faut que le système dans son intégralité soit hyper opti. Donc irrecevable justement.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 22:54:58 ]