Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vertigo Sound VSE-2 Plug-In
Photos
1/1
Vertigo Sound VSE-2 Plug-In

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Vertigo Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le VSE-2 de Vertigo Sound va devenir un plug-in

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Le VSE-2 de Vertigo Sound va devenir un plug-in
Vertigo Sound VSE-2 Plug-In
Vertigo Sound est en train de peaufiner l’émulation logicielle de son égaliseur paramétrique Gyrator VSE-2 avec des fonctions supplémentaires.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Selon le site de Vertigo, c'est leur premier plugin indépendant, c.à.d, en dehors de Plugin Alliance.
3
Merde. L'argent de l'autoroute des vacances.
Bon, ben on roulera à 80 sur la N7.
4
3 bandes (+1 coupe bas), 8dB d'action. 100€, gain in et out + générateur d'harmoniques variable.
J'hésite.
Peut-être une superbe couleur analogique?

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 17:39:50 ]

5
Un avis? Un sentiment, un commentaire?
6
1ère utilisation :
- FILTRE : on ne sait pas précisément ce qu'on coupe car il n'y a aucune indication de fréquence .
- corrections d'EQ : idem, on ne sait pas combien de dB on ajoute ou on retire à moins de consulter à chaque fois le manuel .
Je passe sur l'activation du plugin qui n'est réellement pas très intuitive et se limite à 3 ordis au lieu de se faire sur une clé plus pratique .
CONCLUSION : ce plugin demande visiblement pas mal de temps pour être apprivoisé .
Poubelle direct en ce qui me concerne .

EDIT après un nouvel essai :
Ca sonne vraiment très bien .
J'ai gonflé un master de 2 dB à 80 hertz et 10 K en rajoutant 2 crans d'harmoniques .
La contrebasse , le kick et les cymbales ont enfin trouvé leurs places sans bouleversement du mix .
EPOUSTOUFLANT .

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 15:32:28 ]

7
Citation de drumpit :
1ère utilisation :
- FILTRE : on ne sait pas précisément ce qu'on coupe car il n'y a aucune indication de fréquence .
- corrections d'EQ : idem, on ne sait pas combien de dB on ajoute ou on retire à moins de consulter à chaque fois le manuel .
Je passe sur l'activation du plugin qui n'est réellement pas très intuitive et se limite à 3 ordis au lieu de se faire sur une clé plus pratique .
CONCLUSION : ce plugin demande visiblement pas mal de temps pour être apprivoisé .
Poubelle direct en ce qui me concerne .

EDIT après un nouvel essai :
Ca sonne vraiment très bien .
J'ai gonflé un master de 2 dB à 80 hertz et 10 K en rajoutant 2 crans d'harmoniques .
La contrebasse , le kick et les cymbales ont enfin trouvé leurs places sans bouleversement du mix .
EPOUSTOUFLANT .
Merci pour ce retour.
8
Testé par mes soins avec Monark de NI:
-1 L'installeur ne propose pas où installer les plug-in. Il a trouvé le bon chemin automatiquement.
Sans doute grâce aux précédents plug-in alliance
+1 La GUI existe en 3 tailles
-2 La plage d'action est vraiment réduite avec +- 8dB
+2 Le son! Le bas / bas-med sont vraiment bien. Belle couleur dans l'ensemble. Sensation analogique.
-3 AIR ou 10k sans intérêt
+3 Le filtre coupe bas, progressif et efficace.
-4 8dB d'action seulement, pourquoi pas, mais manque un filtre dans les mediums.
+4 "Eq in" ne court-circuite que les filtres alors que Power bypass le plug-in, ou laisse la couleur de l'électronique.

Je le vois plus comme un plug-in pour colorer un master que comme un outil de correction au mix.
9
x
Hors sujet :
Citation de drumpit :
Citation de fabn :
La plage d'action est vraiment réduite avec +- 8dB

Boaf, avec un bon micro, de bons convertos et de bonnes oreilles, je trouve qu'une plage de +- 8 dB c'est énorme, au mix comme au mastering (hors électro & FX) .(...)

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Malheureusement, dans la vraie vie, bien souvent cela ne suffit pas.
Les pistes que je reçois à mixer ne sont pas toujours faite avec de bons micros, une bonne acoustique etc...
Autre exemple, certains preset system du Monark sont beaucoup trop chargés en grave pour entrer dans le mix, ou crées un conflit avec la basse.
10
Citation :
Je le vois plus comme un plug-in pour colorer un master que comme un outil de correction au mix.

Tu as absolument raison .
Il rejoint le BBE D82 Sonic Maximizer et le BX digital V2 dans la panoplie EQ du "Home Mastering" .

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 15:56:54 ]