spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Stay"

Publié le 28/05/2013
Technique :

les sonorités sont bien choisies et s'adaptent à l'ambiance , les petits "jingles" à l' accent industriel vont bien ainsi que le solo de guitare.
j'aime beaucoup la voix

Artistique :

beau moment musical , merci.

sacham

L'avis de sacham sur "Stay"

Publié le 28/05/2013
Technique :

commencement sous forme d'énigme, la voix enchaîne bien et on se laisse porter, comme dans un tourbillon d'étoiles léger léger ... guitare à pied d'oeuvre bien venue aussi dans ce joli moment musical

merci

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Absynthe 2.0"

Publié le 27/05/2013
Technique :

Je donne une mention spéciale à la basse, j'adore le son ! Le tremolo/vibrato du début m'a vraiment conquis, c'est juste dommage que le niveau soit si fort à 0'30'' (bon je pinaille). L'espace sonore est très bien utilisé, chaque instrument a la place qu'il lui faut. Et comme en plus les niveaux entre sont parfaits et que leur interprétation est nickel c'est du tout bon ! Allez j'abuse du pouvoir du critique (ça doit être mon inconscient jaloux !) et je ne mets "que" 9 pour le "défaut" (à mes modestes oreilles) à 0'30''. Sinon RAS, c'est du très bon !

Artistique :

Un côté planant, urbain, nocturne. Un très bon cokctail. Je le mets souvent dans mes avis de compos mais je me suis laissé embarqué tout au long du morceau. Et quand je voyage en écoutant de la musique c'est gagné ! ^^
Y a comme une muse, une sirène qui t'emmène, te vole ton esprit et tu ne le récupères que lorsque le silence succède à cette compo ;)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

Publié le 27/05/2013
Technique :

C'est bien dommage cette transition à la 11'' , elle est mal négociée et les instrus sont de qualité inégale. Je m'attendais à mieux compte tenu des compositeurs. Je suis du coup peut-être plus sévère.

Artistique :

36'', super court, pas assez long pour que j'accroche. Je suis plutôt perplexe, c'est p-e l'effet recherché ^^. C'est une durée d'un titre de grindcore dans un esprit punk avec des sons "électro" . Un joyeux foutoir en fait . Je suis généralement friand des melting-pot mais là ben je suis pas, tout simplement. Désolé...

krank68

L'avis de krank68 sur "harder"

Publié le 19/05/2013
Technique :

je trouve le mixage global très clair,très compréhensible, peut être par moments un peu trop aéré, mais sans exagération.
J'aurais peut être pour ma part renforcé la présence des basses et descendu un peu ce qui dépasse les 12 kHz.

Artistique :

l'idée de départ est super, fallait oser :)
c'est bien réalisé, bien présenté...bravo ! je pense que ça pourrait faire un carton en club ça quand tout le monde est bien chaud !ou un super support chorégraphique...ou une bonne bande son de film de boules...quoi que...c'est probablement trop perfectionné !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Vol de jour"

Publié le 18/05/2013
Technique :

c'est vraiment très bien, ça sonne exactement comme un orchestre de chambre .
la personne à la harpe joue très bien . le violoncelle est un peu trop en avant à des moments , et couvre la harpe.
sinon bravo , tu peux effectivement être fier du résultat.

Artistique :

pourquoi pas une musique de film ?

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "tango 666"

Publié le 17/05/2013
Technique :

Le mix n'est pas mal du tout malgré ce que tu dis, du moins de mon point de vue, je ne suis pas un grand spécialiste. J'aime beaucoup les sons... excepté celui de la mélodie, ou peut-être est-il trop mis en avant, je ne sais pas. Du moins, ce son n'est pas désagréable en lui-même, mais il me semble qu'il ne convient pas au contexte.

Artistique :

Oui, ça peut faire penser à Gotan Project, mais ils n'ont pas le monopole du tango la sauce électro. En tout cas j'aime beaucoup l'esprit. Electro est trop souvent synonyme de techno et là, on sort un peu de ce carcan. C'est un morceau original et agréable à l'écoute.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "virgin 60"

Publié le 16/05/2013
Technique :

Bravo, pas mal du tout le mix, à part la basse qui devient vite un peu énervante. Pour le reste, excellents enchaînements, les instrus se succèdent naturellement et on ne tombe pas de le truc répétitif.

Artistique :

Un côté électro seventies plutôt sympa. Le final est particulièrement réussi. Bravo.

stega

L'avis de stega sur "Do you love me"

Publié le 15/05/2013
Technique :

L'ensemble est bien construit, aéré et franchement le côté répétitif ne devient jamais monotone. Manque peut-être en effet un peu de pêche à l'ensemble, en particulier au niveau de la rythmique. Mais le tout est très équilibré.

Artistique :

Toujours aussi marrant ce p'tit bout de musique. ça prend bien la tête, au bon sens du terme. Tout est bien en place, ça sonne et c'est vraiment original. Bravo à toi, continue !

TheJeff666

L'avis de TheJeff666 sur "Do you love me"

Publié le 14/05/2013
Technique :

Argh !!! une petite perle qui manque un peu de relief au mixage, mais je ne sais pas si je pourrais faire mieux, j'adore le solo du canard !!!!

Artistique :

Euh.... j'aimerais bien que tu me rendes les peluches et les marionnettes de ma fille, en plus j'en ai marre de lui chanter do you love me avec une chaussette avant de la coucher... sinon, a part ces problèmes domestiques, j'adore l'intention, le décalage,l'humour, et surtout le groove de la chose. Ça c'est de la bonne dance qui ne se prend pas la tête, et j'adore...