Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "L'hypothèse Gaïa"

Publié le 23/07/2013
Technique :

Comme le dit Musimil, cette pièce est pour le moins envoûtante ! Programmation, choix des sonorités, écriture, construction, travail sur les voix, approche intellectuelle ... je suis cependant un poil moins fan de la partie située entre 3:00 et 5:30 (ressenti purement subjectif) pourtant nécessaire pour introduire la fin, très réussie.
L'ensemble est néanmoins d'un très haut niveau technique en terme de réalisation ! ;-)

Artistique :

Comme pour tes autres compositions, c'est une totale réussite et on ne peut être que captivés ! Un autre beau voyage musical que tu nous offres là ! Alors Merci l'Artiste ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Fractale"

Publié le 23/07/2013
Technique :

Encore une très belle démonstration de savoir faire ... et d'intelligence musicale (tant au point de vue intellectuel de la démarche qu'au niveau de la construction elle-même, basée sur ce motif qui est la part d'un tout). Pour ma part, je suis fan ! Un grand bravo !

:-) !!!

L'avis de Anonyme sur "L'hypothèse Gaïa"

Technique :

Beau panel de sons et mix soigné.

Artistique :

On ne peut qu'être captivé par cette musique. Elle a quelque chose d'envoûtant et de familier à la fois.
Chapeau, l'artiste !

Arnice

L'avis de Arnice sur "La Machine Humaine"

Technique :

Très sombre avec un bon mélange des sonorités (les samples d'ambiance aussi).
Les cassures sont bien amenées.

Artistique :

Les paroles sont bien écrites et collent parfaitement au côté sombre de la musique.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Circadien"

Technique :

J'aime le choix des samples de voix, ça colle bien à l'ambiance.
Côté technique je trouve que c'est très réussi.

J'aime aussi beaucoup la progression harmonique et le mélange des sons qui fait que ça donne un aspect dramatique et lourd.

Artistique :

Merci, j'ai beaucoup apprécié écouter ce morceau. Alors bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Branes"

Technique :

Bien mixé, sobrement et efficacement.

Je ne sais pas si l'accélération du morceau sera nécessaire, j'ai bien aimé à ce tempo.
L'ajout de quelques lignes mélodiques par moment, je suis pour.

Artistique :

Les 10minutes sont passées très vite, ça fait très musique d'ambiance mais en laissant quand même une trame historique (et imaginaire) tout au long du morceau comme l'explosion à 5min23s qui caractérise ici un big bang pour repartir sur un nouvel univers.

C'est bien vu.
Super musique pour écouter "en fond" pendant de la lecture SF par exemple.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Circadien"

Publié le 17/07/2013
Technique :

Je connais mal le style mais il y a une très belle progression "psychédélique" dans ce morceau. On est entraîné dedans comme par une grande lame de fond ... ça m'a impressionné ! Beau travail également sur les sonorités (choix et travail sur les sons !).
Peut être un poil brouillon à quelques endroits, où le mix aurait mérité d'être un poil plus aéré, mais ponctuellement seulement, car le mix général est très bon dans l'ensemble (c'est pour ça que je ne mets "que" 4,5 étoiles"). En tout cas bravo ! ;-)

Artistique :

Je ne sais pas si dans le style c'est original, mais comme je découvre, je dirais que oui (hé hé !). En tout cas, c'est très bien réalisé et très prenant à l'écoute. Merci pour cette découverte musicale et encore bravo pour la réalisation globale ! :-)

ebrian

L'avis de ebrian sur "Circadien"

Publié le 15/07/2013
Technique :

Ensemble bien enregistré et clair. Bon mélange d'instruments qu'on ne s'attend pas à voir ensemble.
On sent bien la progression de l'ensemble.

Artistique :

Je connais très mal ce style de musique.
En tout cas c'est entraînant et ça s'écoute à 2 degrès, ça change de ce qu'on a l'habitude d'écouter.

BBmiX

L'avis de BBmiX sur "Forever - Juan Pacifico & Kathy Brown (Smooth Disco Mix)"

Publié le 05/07/2013
Technique :

Là ,pour moi ça pèche un peu...

un peu brouillon quand il y à tout 4mn , 4mn 30 .dans le bas ,et instruments pas détachés.
mais bon ,dur à tout faire rentrer...

faudrait q que chose à gauche pour concurrencer la très belle cocotte à droite.(au moins à la fin).

le piano fait léger au break, clarté....

j'aurai écarté les chœurs (pan).

la voie centrale ,c'est un choix a priori, le cut "mégaphone" ?

Artistique :

nickel ,ça groove c'est bon!

j'aurai utiliser la voie pour l'intro....

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Forever - Juan Pacifico & Kathy Brown (Smooth Disco Mix)"

Publié le 03/07/2013
Technique :

Très très bon : de la pêche sur la piste "drum", du groove sur la piste "basse", de la cocotte funk sur la piste "guitare", et une belle voix bien mise en valeur par le mix. Intro un peu déroutante mais ensuite c'est une invitation au déhanchement ! Les montées en puissance de la voix sont très bien intégrés, encore une fois du très très bon boulot.

Artistique :

J'ai eu peur au début, que ce soit juste un morceau "boom boom" ... Heureusement cette peur s'est vite envolée pour laisser place au plaisir de savourer ce morceau disco-funk diablement efficace !
J'ai eu envie de mettre un pat'd'eph', de claquer une boule à facette et de danser sur ma table !!!
"take me awayyyyyyyyyyy" ^^

Merci beaucoup pour le partage de ce morceau