Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "La Noosphère"

Publié le 04/10/2013
Technique :

Comme le morceau n'est pas terminé, je dirais que sur les sonorités, de manière générale, il n'y a rien à redire (comme d'habitude !). Mélange complexe de "flux" divers pour illustrer le propos de la compo, et tout ça partant à l'origine de ce cœur qui bat, élément fondateur de l'Ensemble.

Je trouve cependant le morceau un poil répétitif. Au delà de 3:28, la magie n'opère plus et j'ai le sentiment personnel que la compo devrait s'arrêter à cet instant (ou plutôt enchainer ici sur la conclu "décroissante" amorcée un peu avant 4 mn ... mais ce n'est que mon avis personnel.
De plus le break entre 4:25 et 4:48 me semble doublement trop long ... je l'aurais personnellement réduit de près de moitié.

Voila, si mes deux trois remarques peuvent être utiles ... Sinon c'est du tout bon et cela promet un nouveau super morceau de ta part ! ;-)

Artistique :

De ce point de vue là, tu connais désormais mon point de vue sur tes compos que je qualifie à chaque fois de Musique Électronique Intelligente, appuyée à chaque fois sur des synopsis cohérents et réfléchis (tiens, je vais déposer le sigle M.E.I. moi, lol !).
C'en est ici, encore une fois, une nouvelle démonstration ! Vivement le morceau final ! :-)

AnotherOne

L'avis de AnotherOne sur "Transhumains"

Publié le 03/10/2013

Rien à dire.
La musique est maitrisée parfaitement, tout est sous contrôle, les transitions sont impecables, très discretes, c'est un choix.
Le vocal se font avec le reste, il aurait pu être en avant, ou en retrait, mais dans cette musique, il est presque un instrument. Sur la fin, il se distingue un peu plus.

Artistique :

Ce qui est dingue, c'est qu'au début, je me suis dit " putin un mec qui veut me faire la morale, je vais pas l'aimer ce morceau " et que de fil en aiguille on se laisse porté par ces synthés gérés à la perfection et toutes ces sonorités tordus. une claque.

Encore une fois l'ambiance est très forte, saisissante, beaucoup d'émotions, les sonorités parfois douces, parfois agressives maintiennent toute l'attention jusqu'a la fin.
Désolé, c'est très peu constructif tout ce que je dis là... un morceau juste magnifique.

Edit : Et pourtant je ne suis pas fan des artistes engagés ;)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "n-1"

Publié le 02/10/2013
Technique :

Je découvre petit à petit ton univers (que j'ai récemment qualifié de musique électronique intelligente !).
Ce morceau là est une preuve supplémentaire de ton savoir faire en la matière. Le piano, somme toute classique en introduction, se fond petit à petit dans des nappes et effets forts complexes, comme prix dans une sorte de nexus ou de maelstrom électronique ... puissant ! Puis vient à nouveau le répit à 3:36 ... et une excellente transition à 3:52.
Peut être juste un poil trop long et moins diversifié que d'autres compos ... il n'en demeure pas moins que cela reste vraiment excellent sur le plan technique. ;-)

Artistique :

Intelligent et bien monté, du Encelade quoi ! Même si j'ai trouvé ce morceau un poil moins diversifié et abouti que certaines autres de tes productions que j'ai pu découvrir récemment, on a un sentiment de suspension du temps qui passe et le tout est réellement onirique ! Bravo ! :-)

Zbooby 5

L'avis de Zbooby 5 sur "n-1"

Publié le 02/10/2013
Technique :

Franchement je trouve que c'est super bien amené , tu crée vraiment un style et c'est bien amené.
La petite intro au piano au départ , c'est exelent

Artistique :

Sa ma fait bader , voyager et j'ai adoré..

AnotherOne

L'avis de AnotherOne sur "n-1"

Publié le 01/10/2013
Technique :

Je ne pense pas avoir réellement mon mot à dire à ce niveau.
Ca sonne bien dans mes moniteurs en tout cas.

Artistique :

Une ambiance à la fois glaciale et chaleureuse, très difficile à définir. Un morceau très mystérieux qui tient en haleine jusqu'a la fin.
Que l'on aime ou non, l'ambiance et l'émotion véhiculées valent le détour à elles seules.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Tau Ceti (Central)"

Publié le 01/10/2013
Technique :

je ne connais pas trés bien ce style, mais je pense que vous lancez des boucles de base et que vous brodez par dessus dans le but de créer des nuances. on dirai que certains instruments ne sont pas synchronisés. un conseil faire tourner 2 pistes à la fois en alternant pour identifier les décalages

Artistique :

en écoutant le morceau ça me fait revenir dans les années 80 à 85 au début des séquenceurs et arpégiatore( genre Supercopter).c'est une bonne base mais avec une mélodie ça le ferait mieux.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Transhumains"

Publié le 21/09/2013
Technique :

Un mix toujours excellent dans tes compos. J'aime bien le côté "expérience scientifique" dégénérant vers cette "transhumanisation" mais ... des sons hein !!! Cela dit, en dehors d'un quelconque message idéologique, politique, scientifique ou autre, c'est techniquement très bien réalisé ! ;-)

Artistique :

Original ... ben voui Msieur ! Et comme d'habitude, c'est une musique électronique intelligente que tu nous offres encore ici ! Alors merci à toi et continue à nous faire partager tes créations ! C'est rafraichissant ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Transhumains"

Publié le 21/09/2013

trés beau mix je trouve écouté sur des sm9 focal

Artistique :

j'aime bien l'ambiance du morceau très beau final

bravo MR

L'avis de Anonyme sur "Transhumains"

Publié le 20/09/2013
Technique :

Bon, moi, la musique "véhicule", ça ne me gêne pas... et ça ne suffit pas à dire qu'un morceau n'est pas bon.
Par contre, avec un titre comme ça "Transhumains"... je m'attendais à un truc qui mette une claque, une zique vraiment originale.. l'idée quand même est assez "audacieuse" "un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains." C'est pas rien :)
Sinon, le morceau tourne..

Artistique :

A creuser cette idée d'une musique transhumaine...

j'édite aussi mon avis après échange avec l'auteur ;)
Critique du transhumanisme pas évidente à saisir en l'état, je trouve. Et finalement pas une éloge, comme j'ai pu mal l’interpréter avec les premières écoutes.

phigaro

L'avis de phigaro sur "Transhumains"

Publié le 18/09/2013
Technique :

j'ai horreur que la musique soit un vehicule de dogmes,ideologies,de religions ou de (pseudo)sciences,philo etc parce-que pour moi la musique est la finalité pas un vehicule
du moins dans ce cadre-ci,je me garderai bien de dire ce que je pense du transhumanisme(si!! je connais),mais il y a un truc rigolo , la physique quantique qui va bien au-delà mais bref!!!,l'un des premiers physiciens à s'y interesser s'appelait max born et bien c'est le papi,de olivia newton-john on revient à la musique.ton texte dit à la façon de gainsbourg est marrante.

Artistique :

ils ne manquent plus que les raeliens et les scientistes electroniques.

je n'ai pas vraiment d'avis mais ce n'est pas mediocre.