hardtwotek

L'avis de hardtwotek sur "OveuR-ThX"

Publié le 30/03/2012

bon mastering je trouve

Artistique :

kick bien lourd c est bon sa !!! je trouve que ton intro aurait pu être un peu plus longue sa fait saliver et c est deux fois meilleur quand sa part ...

L'avis de Anonyme sur "You win"

Publié le 24/03/2012
Technique :

La précision et la qualité des sons et du jeu, elle est juste clairement prouvée par la justesse de cette évocation d'un style tellement daté. J'ai cherché, comme dans les salles de ciné où, les yeux rivés sur l'écran du peplum, on traque une gourmette ou une Rolex anachronique, ce qui pouvait être décalé: non, rien. Ca aurait pu être écrit à l'époque, les canons du genre sont respectés, preuve supplémentaire que tu n'as pas qu'une culture musicale, tu sais aussi la relater.

En même temps, en 2 minutes, on n'a que 50% des évocations de l'époque (:mode_taquin_off:)

Artistique :

Alors comme ça, en plus de tes claviers et bibliothèques de sons, tu maitrises aussi la machine qui gère le "continium-espace-temps"?... J'ignorais que DeLorean était devenu une marque de VSTi, mais cette machine à remonter le temps m'a ramené à l'époque où je rêvais de pouvoir vivre et faire ce que je vis et fais aujourd'hui.
Ca, c'est Priceless.

ownowl

L'avis de ownowl sur "You win"

Publié le 23/03/2012

tout bon

Artistique :

Je suis pas fan des années 80 en générale, mais traité avec cet humour et cette maitrise, j'y prendrais presque gout.

1 mn 58 ;-)

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Again"

Publié le 22/03/2012
Technique :

C'est mené de main de maître car amené exactement là où le musicien l'a voulu. Je dis ça parce que je commence à connaitre un peu l'artiste (pour mo plus grand plaisir !).

Artistique :

J'aime beaucoup l'univers de Disciple. Oui, ça peu faire penser à des musiques de série par moment, à des morceaux d'anthologie des années 80, voire avant. Mais il ya un agencement résolument moderne dans le mélange de sons qui pris isolément pourraient paraître un peu passéiste. Et oui, le bon vieux son analogique n'est pas vieux, il est seulement hors norme, et ça c'est bon ! Bravo Mister !!!

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Again"

Publié le 19/03/2012
Technique :

C'est sobre et classieux.
J'adore les sons.
On a l'impression que vous avez voulu laisser les sons assez naturel. On entend même le souffle des machines, non ?

Artistique :

Un morceau qui mériterait bien un petit développement. Je verrai même bien du chant dessus même.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Again"

Publié le 17/03/2012

bon son, bien ficelé

Artistique :

Une voyage bien agréable dans la musique des séries des années 70 qui ont agrémenté mon enfance (ambiance entre chapeau melon et botte de cuir et amicalement votre). Merci pour ce pèlerinage.

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Again"

Publié le 16/03/2012
Technique :

Les drums sortis tout droit des entrailles d'une vielle bar sont bien dans l'esprit vintage du track, du bon rétro futurisme comme je l'aime. Il me semble reconnaître en revanche du SH09 si je ne me trompe pas.

C'est assez cosmique en effet, on est pas loin de la bo d'un vieux film de sf oublié.

Rien a dire au niveau du jeu, c'est juste, ça sonne comme il faut.

Bravo.

Artistique :

Ça change des trucs à 120 BPM, et c'est oldschool à souhait, un grand j'aime.

Braval.

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Again"

Publié le 16/03/2012
Technique :

Les drums sonnent un peu cheaps et plates, un son un peu plus "produit" relèverais pas mal la tension musicale. C'est pas une prod trés cotemporaine en fait
La basse est un peu trop profonde dans le mix aussi, ça donne une impression de molesse mais c'est peu être l'effet recherché...
J'aime beaucoup le VRAI son analog par contre

Artistique :

Goldorak ? mouai, je trouve pas ...
J'aime beaucoup l'ambiance spacialo-ésothériquo-analogique du morceau, pas trop long pas trop court , c'est bien mené tout ça!

Disciple

L'avis de Disciple sur "Djinns"

Publié le 09/03/2012
Technique :

Parti pris ou pas,je suis pas fan de l'effet de pompage du compresseur (sidechain ?),la je trouve que ça ne sert pas la musique,ce n'est que mon avis ;)
Sinon a part ça ça va...

Artistique :

J'aime bien la construction,ptet un ptit manque d'orchestration au début,mais c'est de mieux en mieux quand le morceau se déroule.Invitez Thom Yorke a faire des voix et votre morceau devient une tuerie !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "millesime "

Publié le 07/03/2012
Technique :

Trop fort, saturé, et... quasiment en mono !