Tessierv

L'avis de Tessierv sur "Competente"

Publié le 11/12/2006
Technique :

Super!!! sauf la voix trafiquée qui je trouve manque de précision mais c'est peut être voulu

Original
au début on dirait de saint germain!! avec la trompette
essaie la même chose sans la voix ou mets la peut être + devant

¶r

L'avis de ¶r sur "Competente"

Technique :

Pas le plus compétent justement pour porter une critique constructive dans ce chapître, mais pour moi tout est OK le choix des "instruments", la densité sonore, la répartition spaciale, les enchaînements, de l'ISBN pur jus quoi.

Artistique :

Un côté très Electro-jazz. Une construction désarticulée, mais dans l'harmonie (c'est quand même une de tes marques de fabrique), ton machin machine, et machiner c'est comme marcher, un perpétuel déséquilibre contrôlé.
Attendons donc de voir où tout cela va nous conduire...c'est pour ça que j'ai gardé un point....
Perso j'aime beaucoup.

lecyr

L'avis de lecyr sur "Absynth 4 demo"

Technique :

Belle piece, ce qui m'interpelle dans ce soft, c'est sa musicalité!
Et donc, la qualité de ce que l'on peut en faire,. comme ce très belle exemple , avec un beau mélange de timbres de toutes natures.
Plus qu'une démo!!

Artistique :

Plus qu'une démo, donc,...
L'enchainement est une vrai piéce sonore, la preuve, l'oreille est sans cesse en émoi, les timbres suscitent tout l'interet. Très joli....

lecyr

L'avis de lecyr sur "Competente"

Technique :

Décousu, démonté,. mais tout en harmonie!
Vraiment,. comment ce truc arrive à tenir debout?...

Artistique :

L'assemblage est périlleux, mais je le trouve vraiment interessant.
Le son est à la fois vieillot et moderne, le dosage est bien nuancé.
Un belle ambiance se dégage du tout!

Rjb

L'avis de Rjb sur "Don't care"

Publié le 06/12/2006
Technique :

Bravo Isbn, tu maitrises vraiment bien les paramétres de ton "home studio",même si c'est fait avec un pc ou en analogique ou même les deux ( la baterie semble réaliste, tout comme la voie trés chaude), l' essentiel est dans la restitution global qui en est trés bien équilibrée.

Artistique :

Un morceau aux intonations de Bjork, Madonna, en passant par Massive Attack trés réussi!

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Touch and View"

Publié le 02/12/2006
Technique :

C'est pure, le son est trés bon

Artistique :

En résumé un bon morceau de sic ! belle évolution au fure et à mesure de l'écoute, trés agréable, bravo

Audr

L'avis de Audr sur "Sermon ARP"

Publié le 02/12/2006
Technique :

Je ne suis pas un expert, mais, pour mon goût, je trouve que le côté artistique est tel que les imperfections techniques ne sautent pas à l'oreille.

Artistique :

Je n'arrive pas encore à définir précisement ce qui me plait, mais je trouve le morceau excellent. A l'écoute, je suis toujours surpris par les enchainements des sons, samples de voix, silences. C'est Super.
Y en aurait-il d'autres?

L'avis de Anonyme sur "Introspective de la société contemporaine"

Publié le 30/11/2006
Technique :

- Précision et qualité du son?
Rien à dire. Peut être réégaliser un coup tes breaks et jouer sur la panoramique.. mais c'est du détail.

Créativité, originalité ?
Alors là j'ai envie de dire que je sens énormément trop l'influence de Venetian Snares et son album au nom Bulgare/Hongrois imprononcable, surtout au niveau sonorités cordes/son electro bien gras, et pour les samples vocaux. Mais on s'en fout en fait, ça comme fichtrement bien !

Tu m'apprends ?

¶r

L'avis de ¶r sur "Don't care"

Publié le 28/11/2006
Technique :

Parfaite maitrise de la matière sonore.
Son "hénaaaauuuurmmmmmeee" (celle-là je te la devais) et choix de la palette plein de surprise. Du travail de Pro.

Artistique :

J'aime beaucoup ton travail de chercheur ou de sculpteur de son, et j'ai de plus en plus de mal avec toi à faire la différence entre technique et artistique car ces deux côtés s'entremêlent étroitement. Dans cette compo, c'est encore plus flagrant.

En tout cas, ce morceau est l'un de mes préférés de ton repertoire.
Chapeau de Chapelier

L'avis de Anonyme sur "Don't care"

Publié le 27/11/2006
Technique :

Mix aéré, claire et clean. Jolie choix des sons... Peut-être bcp d'aigu sur la drum mais j'ai les oreilles un peu fatigué...

Artistique :

Jolie morceau, limite ambient. Qui monte gentiment mais surement.
Beau morceau !