Fredddd

L'avis de Fredddd sur "Yasmine: Beautiful Scar (remix)"

Publié le 23/12/2006
Technique :

Le son me cloue sur place, cette guitare au début est très agréablement présente.
magnifique travail

Artistique :

Terriblement efficace et original, y a vraiment une empreinte particulière et personnelle, j'adore les changements d'ambiances sans que le morceau perde de son homogénéité. C'est quoi ta recette ?
Bravo

Isbn

L'avis de Isbn sur "Yasmine: Beautiful Scar (remix)"

Publié le 22/12/2006
Technique :

Rien à redire. Clean comme il faut.

Artistique :

Début de facture classique, mais diablement efficace. Le titre emporte le morceau quand Yasmine part sur le refrain. Après quelques secondes désemparées (j'apprécie grandement l'arrangement), on s'envole vers un univers ouateux, suave et classieux. Magnifique ! J'ai bcp aimé. Bravo !

Adrnt

L'avis de Adrnt sur "Essai drum & bass, reese"

Publié le 21/12/2006

Bon break bon groove , pour les variations ça parait difficile à dire sur 2'30

Artistique :

Ca reste dans le style de drum & bass que je kiffe donc ok , après faut voire sur du live .

En tout cas tu le maitrise plutôt bien le "reece".

Bravo et encore merci pour le tuto.

diabolo

L'avis de diabolo sur "Bounsana!"

Publié le 20/12/2006

Jolie intro.
Bonne qualité de son, la rh meriterait d'être un poil plus traitées (variations et effets)
Basse et guitares bien mixées.

Artistique :

C'est tout peace, le côté répétitif ne m'a pas dérangé. Il y a quelque chose de poétique dans ce morceau qui fait très musqiue de film. du tout bon pour mes oreilles.

diabolo

L'avis de diabolo sur "Let's go here (New drum version)"

Publié le 19/12/2006
Technique :

C'est propre mais quelques sons mériteraient d'être plus approfondis, notament dans la rhytmique (caisse claires plus percussives et HH moins monotones).

J'aime beaucoup la nappe mélangée avec les voix.
Les beeps et la basse sont bien aussi.

La montée de Rh vers 2:20 fait un peu "hors-sujet", vaudrait mieux réutiliser des sons existant.

Artistique :

C'est entrainant, manque qq effets sur le rh pour la rendre encore plus "large"

Niveau construction, on s'attend à une variation après les breaks, je mettrai bien un nouveau son sur la troisième partie voir sur celle du milieu.

diabolo

L'avis de diabolo sur "Competente"

Publié le 19/12/2006

Mix au petits oignons.
On est assaillis par plein de sons qui fusent dans tous les sens, ca confère un côté destructuré du meilleur effet.
construction sympa.

Artistique :

Bonne ambiance bien planante et en même temps très electro. Mes oreilles ont vraiment apprécié.

alex83170

L'avis de alex83170 sur "Demons"

Publié le 17/12/2006

Superbe... :-)

Artistique :

Je me suis assis et j'ai voyagé... Ca m'a rappelé un peu un superbe morceau de Bryan Eno, écrit pour la BO du film Dune... Prophecy je crois...

Très joli bravo!

InsideMyHead

L'avis de InsideMyHead sur "Nebula"

Publié le 15/12/2006

_Son très 'clair'
_Très propre dans l'ensemble !

Artistique :

Planant à souhait : la qualité du mix y fait beaucoup je pense !

Les sons sont typés 'Trance' donc sonnent comme du 'déjà-entendu'--> cela dit, le tout reste très efficace.

Matt Trakker

L'avis de Matt Trakker sur "Nebula"

Publié le 15/12/2006
Technique :

Bon ben c'est un son superbe comme d'hab!!
Le mix est clair, les sons sont bien choisis et je les trouve assez "purs". C'est vraiment de la trance, j'ai rien d'autre à dire la-dessus, bravo!

Artistique :

Bon la par contre je suis un peu deçu par rapport à tes anciens morceaux, c'est un peu moins melodique, et moi c'est avant tout la melodie qui m'interesse dans un morceau....
Le thème que tu utilises par ci par là et que tu prends pour terminer le mix est bien, tu devrait le mettre plus en valeur, en faire un "lead" si tu veux. (enfin c juste mon avis, tu construis le morceau comme tu veux....)
Mais bon j'aime beaucoup quand meme, vivement les prochains! :-)

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Competente"

Publié le 12/12/2006
Technique :

Un peu de saturation sur ce qui sert de basse...
Est-ce voulu ?

Sinon, pour le reste et la voix en l'occurence, chez moi sa passe nickel !!!

Artistique :

As-tu pensé à contacter FIP ?
Le côté éclectique de tes compos, sans oublier la qualité sonore et originale méritent que tu innondes les ondes.

J'aurais plaisir à te retrouver en grande diffusion!
Signé : un afficionado !