Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.

  • 934 réponses
  • 43 participants
  • 16 174 vues
  • 40 followers
1 Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.
Ca serait cool, non?
Amis adeptes, plussoyez et rejoindez-moi!
Afficher le premier post
161
Goum tu as un mail

162
Répondagé.
163
Goum -> y a moyen que tu vienne sur msn j'ai deux trois question a te poser sur live :coucou:
164
Je connais peu de choses a live et j'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement :oops:
165
Ptin goum t'as tout le matos dont je rêve mc 909 machinedrum
t'as le cul bordée de nouille !!!


Hors sujet : D'ailleurs la machinedrum est-ce que tu pense que ça peut le faire pour de la drum'n'bass à tendance idm/breakcore/digital hardcore/drill'n'bass en gros un mélange d'interloge atari teenage riot plus un peu d'autre truc parce que j'arrive pas à trouver vraiment de demo break avec

166

Hors sujet :

Citation : la machinedrum est-ce que tu pense que ça peut le faire


Elle est très axée electro.. mais avec la version sampling tu peux lui faire cracher tout ce que tu veux. Cela dit même sans ça, j'arrive à créer des montées puissantes basées sur un assemblage de lfos autour d'une seule piste. Le concept du parameter lock, c'est carrément monstrueux. En ajoutant à ça que tu peux activer/desactiver le slide pour chaque step de chaque piste... des sons de fous en quelques instants. J'ai eu l'occasin d'ecouter l'impact sur une sono et des pm1 : elle ressort completement, même à faible volume. On dit que le numérique c'est froid etc, mais je peux te dire que la patate est bien la!
La 909 je compte la vendre... si ça t'interesse ;)

167

Hors sujet : bah j'ai une px 7 avec 4 rom voir mon profil à échanger si t'as de la dimm et carte sm sinon bah si t'es pas trop préssé quand je l'aurais vendu on se recheck bon enfin de toute façon c'est pas trop dur à trouver ces bestioles

Pour la machinedrum c'est justement le coté electro froid et surtout bien sytnhèse parce que bon biensur je met des boucles de breakbeat slicé dans mes morceaux mais par dessus j'aimerais des sons plus expérimentaux à la warp ect pour changer de la drum anglaise qui finallement commence un peu à ma saouler à la longue: ça tourne en rond un peu je trouve
C'est quoi le parameter lock ?

168

Hors sujet : Le parameter lock, ça te permet de modifier les parametres d'un son d'un step à un autre.

169

Hors sujet : dsl de polluer le truc je vais faire un topic dans la section approprié parce que je vois mal ce que ça a de si génial ?

170
Le nom du projet : Brigade Neurale

Le nom de la mixtape : Speak Like A Child

Le thème : oldschool video game

Dead line : pas pour le moment

qui en est? levez le doigt. (J'ai dis le doigt)

Le bpm : minimum 140-150.

les regles du jeu : Il faut que ça sonne lofi dans l'âme, il s'agit d'idm rapide complexe et bien barré, c'est pas du Guetta au rythme d'une tortue, nan, c'est du Venetian Snares qui passe une nuit bestiale avec un hybride antilope-guepard dopé au lsd.

Une fois les morceaux achevés et à la disposition de tous, ils seront mixés par celui qui le désirera.

Graphisme : si quelqu'un avait le temps de faire quelques petits visuels pour representer le crew et pour la mixtape, ça serait cool. Evidement quelque chose qui evoque l'idm et le chiptune.

Pour la matière sonore : les plugs Peach, Toad et Triforce de Tweakbench, le tracker Nes Nerdtrack II, Lsdj, Nanoloop, Gameboy Camera "DJ", Sidstation, les effets style bit crusher. Le sampling est autorisé. Vous pouvez utiliser les machines et logiciels que vous voulez, tant que ça sonne 8bits.

Participants : Gérard Saint-Brice, Serge Batman, Shirow Bigfingaz, Urk Le Sauvage, Kik-Hypez, hvitur & kubii, Bassticot, bkk_drs, Locked, A.C. Dryk, Buzz.S, Dajhne, Razcal, mkl..., bandini, Rouxxx, AbsynthMinded, Choc, Nixx, Dead209