Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.
- 934 réponses
- 43 participants
- 19 927 vues
- 40 followers
Goum Le Chat
Amis adeptes, plussoyez et rejoindez-moi!
Anonyme
https://www.google.fr/search?q=codec%2Bogg%2Bpour%2Bmac&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
https://www.google.fr/search?hs=b1u&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&q=codec%2Bogg%2Bpour%2Bpc&btnG=Rechercher&meta=
si t'es sur windows y'a winamp qui les comprend d'office et en plus t'auras les radios sans te prendre la tête.
le ogg ça a une meilleure qualité en prenant moins de place que le mp3 et c'est du libre , pourquoi se priver ?
Anonyme
Hors sujet :
Juste pour faire profiter ceux que çà intéresse. J'ai trouvé un soft freeware (après inscription) qui modélise la voix. C'est gros (150 Mo avec la voix de base fournie). Mais c'est vraiment bien.
2 modules : Model Talker, un text to speech plutôt performant et Inv Tool qui permet de modéliser sa propre voix après enregistrement d'un inventaire (1600 phonèmes, mots et phrases, quand même !). C'est conçu pour des voix anglaises, mais rien n'interdit à priori de faire des expériences dans d'autres langues. Prévu pour une utilisation médicale çà a l'air très intéressant et mes premiers essais me poussent à y passer du temps.
Speech Research Lab
Anonyme
m'en va tester ton soft, ça peut être marrant
Urk Boombleep
Goum Le Chat
Anonyme
Mais ça va venir... faut juste que je me mettent dans l'ambiance
(euh non, pas celle-ci en fait...)Goum Le Chat
Urk Boombleep
Moi ce que je disais, c'est que je peux pas choper de VSTs ou plugins ou que sais-je, j'ai pas non plus d'epHrom "8 Bits" pour Rm1x
Ma seule solution va être de sampler du 8 bits, de le pitcher, et d'essayer d'approcher LE son cheap avec mon synthé. Mais, ça va être dur de passer à un son crade et gras, à un son crade, mais tout précis tout gentil et pas trop trop gras... J'ai l'habitude de toujours chercher le son le plus gras qui soit (surtout pour les basses

Mais, j'y arriverai !

Goum Le Chat
Et puis le chiptune j'en suis tellement dingue, j'en mets à toute les sauces
Anonyme
Anonyme
Citation : Serge : Le thème Banana-Boat Song n'est pas à l'ordre du jour Mais ça viendra peut-être, qui sait.
Rigole pas, je viens d'achever un rmx de Banana Split de Lio pour mes potes rappeurs Nancéens de Freaks(style).... really, I've drunk but i'm not killing.
Serge Batman = Banana hamac staïle.
Anonyme
Citation : Banana-Boat Song
Si tu parles d'Harry Belafonte >

un concours de remix breakcore - noise ?
Anonyme
Hors sujet : Alerte détournement de cerveaux
S'il vous reste un peu de temps et d'inspiration,
on manque de neurones ICI
Gérard Saint Brice
C'est mon premier essais live avec live donc dites moi tout
dajhne
Y'a pas de doute, le 8 bits est au rendez-vous !!!!!!
j'aime beaucoup les dernières mesures à la fin, juste avant que le beat redémarre
En revanche, je trouve le beat accoustique (celui qui n'est pas time stretché) un peu bancal; comme si il n'était pas absolument calé...
mais bon, j'ai un peu des oreilles de m..., donc, j'me trompe peut être...
Gérard Saint Brice
POur le amen breack j'ai tjrs pas compris pkoi il se calait pas bien et j'en suis arrivé a la conclusion que le probleme venait du sample de tétris qui a été marké bizarement dans live mais j'ai pas réussi a y remedier 
Gérard Saint Brice
Je préfere le dire pour ceux qui aurai pas reconnu
dajhne
strobo
J'ai un morceau et mon diplôme de oldschool !
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Kik the hypez
Je trouve que le beat est un peu fort par rapport à la mélodie et aux autres sons. Il s'intègre pas très bien pour moi
Sinon la mélodie de Tetris est excellente, ainsi que le beat du début.
Et le break a la fin est cool aussi (sympa les "fausses notes" qui se baladent)
Goum Le Chat
Le nom du projet : Brigade Neurale
Le nom de la mixtape : Speak Like A Child
Le thème : oldschool video game
Dead line : les morceaux doivent m'être donnes entre le 15 et le 30 novembre avé le bpm.
qui en est? levez le doigt. (J'ai dis le doigt)
Le bpm : minimum 140-150.
les regles du jeu : Il faut que ça sonne lofi dans l'âme, il s'agit d'idm rapide complexe et bien barré, c'est pas du Guetta au rythme d'une tortue, nan, c'est du Venetian Snares qui passe une nuit bestiale avec un hybride antilope-guepard dopé au lsd.
Une fois les morceaux achevés et à la disposition de tous, ils seront mixés par celui qui le désirera.
Graphisme : si quelqu'un avait le temps de faire quelques petits visuels pour representer le crew et pour la mixtape, ça serait cool. Evidement quelque chose qui evoque l'idm et le chiptune.
Pour la matière sonore : les plugs Peach, Toad et Triforce de Tweakbench, le tracker Nes Nerdtrack II, Lsdj, Nanoloop, Gameboy Camera "DJ", Sidstation, les effets style bit crusher. Le sampling est autorisé. Vous pouvez utiliser les machines et logiciels que vous voulez, tant que ça sonne 8bits.
Participants : Gérard Saint-Brice, Serge Batman, Shirow Bigfingaz, Urk Le Sauvage, Kik-Hypez, hvitur & kubii, Bassticot, bkk_drs, Locked, A.C. Dryk, Buzz.S, Dajhne, Razcal, mkl..., bandini, Rouxxx, AbsynthMinded, Choc, Nixx, Dead209, Electric Aunt Jemima, Inusable, Vibes, Superlourd, Baltringue2000 et ceux qui participent mais que je les ai oubliés.
déposer vos previews et morceaux terminés c'est ici
Rouxxx
si mon PC arr^te ses caprices, je le mets sur soundclick dans la semaine.
Anonyme
Rouxxx
Citation : Participants : Gérard Saint-Brice, Serge Batman, Shirow Bigfingaz, Urk Le Sauvage, Kik-Hypez, hvitur & kubii, Bassticot, bkk_drs, Locked, A.C. Dryk, Buzz.S, Dajhne, Razcal, mkl..., bandini, Rouxxx, AbsynthMinded, Choc, Nixx, Dead209, Electric Aunt Jemima, Inusable, Vibes, Superlourd, Baltringue2000 et ceux qui participent mais que je les ai oubliés.
je crois que tu es donc le bienvenu parmi nous

Goum Le Chat

- < Liste des sujets
- Charte