Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ballade en irak: ose un p'tit tour avec les GI's , la camarde te tend les bras !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ballade en irak: ose un p'tit tour avec les GI's , la camarde te tend les bras !
Un p'tit avis sur un mix pas facile à appréhender car "gavé" de couches ,un vrai mille-feuilles:une erreur de jeunesse ?
parti d'un morceau fait sur Rebirth minimaliste avec un travail sur ses fameux filtres ,je les enrichie de nombreux samples et de ma voix (travaillée et doublée d'un leger vocoder): la sauce a pris ...ou pas ! A vous de juger.
2
Pas d'avis sur le mix ,rien sur le trip rebirth ,rien .. :( Dechainez-vous les gars ....sinon la prochaine fois ,je prends ma guitare et je mets des pains partout ,histoire de faire parler :!:
3
Salut,

Même si ce n'est pas du tout le style de musique que j'affectionne habituellement, j'ai écouté Ballade en Irak avec un certain plaisir parce que j'y ai trouvé une vraie créativité, une certaine douceur, et une richesse de l'arrangement qui manquent souvent à ce style de musique.
La voix, lancinante (et trop en retrait à mon goût), m'a fait pensé à l'album Ommadawn de Mike Oldfield.
Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que derrière un thème somme tout basique, il n'y ait pas 2 fois le même arrangement, alternant entre des thèmes très moyen-orient et très européens...

Continues comme ça ! :bravo:

Kundalini Primale
4
Oauis c'est pas mal ! c'est assez accrocheur, la ritournelle est pas mal . Ca sonne comme un petit tube ça , coco !! :clin:
Par contre moi, je suis pas fan des passages sax et gammes orientales ! :|
5
Sympa les commentaires ,merci !Je m'y attendais pas vu que ce morceau est un puzzle un peu à l'emporte-pièce avec des rajouts successifs qui ont dénaturé un peu le minimalisme de depart (les deux lignes de basses faites dans Rebirth acec le fameux filtre PCF:un régal).
Pour la voix ,je les sous-mixais par manque de confiance en cet instrument.Mais bon ça viendra avec le temps..
6
Moi je les trouve bien comme ça les voix, elles sont "dans" le morceau. Et puis si tu est pas sur de toi, vaux mieux ça que le contraire. Personnellement, j'aime pas quand les voix sont trop en avant :(

> des rajouts successifs qui ont dénaturé un peu le minimalisme de depart
ah je m'en doutais !! Je trouve que les basses + rythme + la voix ça sonne bien comme ça. Si j'avais à bosser un morceau comme ça, je travaillerai plus le développement des rythmiques pour installer un vrai groove, un ou deux breaks pour relancer la machine...bref plus un travail des boucles et les effets ribirth qu'un empilement de couches??
La mélodie à la voix est vraiment accrocheuse et elle m'est resté un peu dans la tête !! moi je trouve que c'est un petit tube en puissance. si, si!!
Manque un peu de basse, non ?

Bonne continuation !!
7
Arretez les gars ,je vais commencer à regretter de l'avoir mis sans protection aSACEM :mdr: .Comme quoi le minimalisme ,ça paye toujours:quand je pense que tout est parti (ce morceau) d'un p'tit essai de ligne de basse sur Rebirth (mon premier logiciel)que je ne maîtrisais pas encore à l'époque (ça remonte à deux ans).
Depuis je me suis noyé dans differents matériels que je passe le plus de temps à essayer de maîtriser en oubliant l'essentiel :la spontanéité ...C'est grave docteur ?
8
C'est pas grave, l'essentiel, c'est de se faire plaisir dans ce qu'on fait... :P:
Quant aux avis qu'on donne tous, ayant mis un certain nombre de compos à l'écoute sur ce forum, je ne peux que te recommander de continuer à faire tes morceaux comme tu l'entends, en écoutant ce qu'on en dit, mais en triant les avis avec ton propre filtre : tu auras tous les avis et leur contraire, des gens qui aiment et ceux qui détestent.
L'essentiel, c'est que les morceaux sonnent comment tu les aimes.

Alors, mille-feuilles ou pas, compliqué ou pas, spontanné ou pas, on s'en moque, la plupart de ceux qui t'écouteront s'en moqueront. J'ai moi-même pu constater que mes compos les plus élaborées, celles dont je suis le plus fier en terme de "qualité musicale", ne sont pas forcément celles qui plaisent le plus, et en plus pas forcément celles qui me font le plus vibrer...

Bon, j'arrête mes digressions philosophiques, y a des gens biens plus efficaces et chiants que moi pour ça... :clin:

Kundalini Primale
9
Oh et puis tiens je me me re-écoute !! :P: :P:
10
Pas d'autres avis sur ce morceau ?
Pourtant ,la ballade en Irak reste toujours d'actualité d'après ce que je vois aux actus ! :clin: