Sujet [Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
- 202 réponses
- 24 participants
- 6 833 vues
- 17 followers
Association Festiv-AF
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2008 à 22:11:11[Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
Présélectionné pour les Festins Sonores: ZaanG Lane, électro-rock.
A vous de commenter...
A vous de commenter...
Anonyme
1559
21 Posté le 07/05/2008 à 19:49:53
Merci carotte
et si t'aimes pas c'est pas grave hein! pour le moment le peu de retours que j'ai eu ne sont pas tres positif en plus donc c'est bon je commence à etre blindé
et si t'aimes pas c'est pas grave hein! pour le moment le peu de retours que j'ai eu ne sont pas tres positif en plus donc c'est bon je commence à etre blindé
Anonyme
521410
22 Posté le 07/05/2008 à 20:06:28
Arrête de faire ton timide coco, tu sais très bien que c'est de la bonne came que tu nous as pondu là. ('fin j'en ai écouté que deux )
Anonyme
1559
23 Posté le 08/05/2008 à 10:34:57
C'est à dire que la plupart de ceux qui viennent écouter sont ceux qui connaissent attilaconnection, alors le changement de style n'est pas toujours au gout de tous
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/05/2008 à 23:52:10
Comme d'hab', j'ai écouté avec un peu de retard.
donc :
Say Nothing : Morceau plus simple mélodiquement que les autres, plus direct et... mon préféré. Ta petite mélodie de piano est super jolie, l'ambiance est réussie. Je le trouve juste trop court. Ca risque de t'étonner mais il m'a fait penser aux smashing pumpkins. Me demande pas pourquoi. Je regrette aussi un peu que tu n'aies pas osé/choisi mettre le chant à peine plus sur le devant. Mais malgré tout, je l'ai trouvé excellent ce morceau.
Red Mice : Bien chiadé. Super agréable également. Les harmonies sont -comme pour les autres- plutôt originales. D'ailleurs, l'ensemble de tes morceaux sont originaux. Je crois que c'est la principale qualité de Zaang Lane, on sent un vrai travail de compo et les morceaux pris ensembles sont en fait plutôt homogènes, il y a une cohérence.
Bref, c'est du bon taf. C'est pas le genre de trucs que j'écoute en général mais j'y ai pris du plaisir. Particulièrement pour Say Nothing.
Par contre, le prochain morceau que tu mettras, je te préviens que je vais te lyncher dans mon commentaire dessus.
donc :
Say Nothing : Morceau plus simple mélodiquement que les autres, plus direct et... mon préféré. Ta petite mélodie de piano est super jolie, l'ambiance est réussie. Je le trouve juste trop court. Ca risque de t'étonner mais il m'a fait penser aux smashing pumpkins. Me demande pas pourquoi. Je regrette aussi un peu que tu n'aies pas osé/choisi mettre le chant à peine plus sur le devant. Mais malgré tout, je l'ai trouvé excellent ce morceau.
Red Mice : Bien chiadé. Super agréable également. Les harmonies sont -comme pour les autres- plutôt originales. D'ailleurs, l'ensemble de tes morceaux sont originaux. Je crois que c'est la principale qualité de Zaang Lane, on sent un vrai travail de compo et les morceaux pris ensembles sont en fait plutôt homogènes, il y a une cohérence.
Bref, c'est du bon taf. C'est pas le genre de trucs que j'écoute en général mais j'y ai pris du plaisir. Particulièrement pour Say Nothing.
Par contre, le prochain morceau que tu mettras, je te préviens que je vais te lyncher dans mon commentaire dessus.
Anonyme
1559
26 Posté le 09/05/2008 à 09:42:23
Merci beaucoup beaucoup carotte
les smashing t'as pas tort du tout, j'ai eu adoré en particulier à l'époque de melancolie and the infinite sadness, alors il doit forcement y avoir des restes
pour la coherence des morceaux, c'est vrai que des fois les styles sont parfois un peu differents, c'est un peu voulu parceque je ne vois pas trop l'interet de faire 10 fois la meme chanson mais cependant tous les morceaux que j'ai mis sur le net ne seront pas forcement sur l'album, dont le "concept" (que c'est pedant comme terme!), sera les 4 saisons (vu et revu je sais), avec 2 à 3 chansons qui correspondront à mes yeux et à mes oreilles à chacune d'entre elles, un peu dans l'esprit de kitano avec son film doll
les smashing t'as pas tort du tout, j'ai eu adoré en particulier à l'époque de melancolie and the infinite sadness, alors il doit forcement y avoir des restes
pour la coherence des morceaux, c'est vrai que des fois les styles sont parfois un peu differents, c'est un peu voulu parceque je ne vois pas trop l'interet de faire 10 fois la meme chanson mais cependant tous les morceaux que j'ai mis sur le net ne seront pas forcement sur l'album, dont le "concept" (que c'est pedant comme terme!), sera les 4 saisons (vu et revu je sais), avec 2 à 3 chansons qui correspondront à mes yeux et à mes oreilles à chacune d'entre elles, un peu dans l'esprit de kitano avec son film doll
Anonyme
521410
27 Posté le 11/05/2008 à 11:14:47
Bon, j'ai toujours pas écouté les nouvelles songs (j'attends le full album ) mais ce que dit carotte est très beau ; j'attends donc avec impatience le commentaire de pouet pour me faire une idée.
Anonyme
1559
28 Posté le 19/05/2008 à 20:26:42
J'ai rajouté 2 nouvelles chansons, elles sont quasiment instrumentales et plus ou moins mes préférées (comme d'hab ) l'une est un peu "pouet pouet" et s'appelle "kill me now" et l'autre qui s'appelle "end" a la particularité de commencer par le ronronnement/ronflement de mon chat (monsieur chat)
alors vu que myspace bloque depuis ce midi pour m'encoder les chansons je les ai aussi mis en écoute ici> http://www.cqfd.com/zaang
bonne écoute
alors vu que myspace bloque depuis ce midi pour m'encoder les chansons je les ai aussi mis en écoute ici> http://www.cqfd.com/zaang
bonne écoute
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 19/05/2008 à 21:42:23
Citation : j'attends donc avec impatience le commentaire de pouet pour me faire une idée.
Anonyme
1559
30 Posté le 19/05/2008 à 23:23:10
bon par contre ça y est myspace a enfin encodé mes chansons, ça n'aura pris que la moitié de la journée, donc c'est aussi dispo là> http://www.myspace.com/zaang
sinon vous connaissez quoi comme site genre myspace pour diffuser un peu?
- < Liste des sujets
- Charte