[Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
- 202 réponses
- 24 participants
- 7 240 vues
- 17 followers
Association Festiv-AF

A vous de commenter...
Puceau
Agentcarotte
Citation : au riff de batterie sur silence
Je trouve que c'est le meilleur morceau de l'album.
Pour Boards of Canada, c'est peut-être parce que je ne connais pas très bien, mais j'y ai également pensé.
Gros membre…
Par contre, j'ai pensé à pleins d'images en écoutant ton album qui est vraiment très bon! J'aime pas tout, mais l'ensemble est cohérent ce qui n'est pas si courant.
En tout cas, bravo à toi!
Mention spéciale de Gros membre pour les morceaux suivants:
-Silence
-Bad day
-Never smile again
Anonyme
et le site est presque fini, mon frere est un peu overbooké alors il fait au mieux pour terminer rapido
Anonyme
Hors sujet : je ne suis pas sur d'avoir acces au net dans les semaines à venir alors j'ai mis le site en ligne, il y a quelques corrections à effectuer, notamment l'acces à la newsletter qui donne acces à une chanson bonus (et dans l'avenir à des mp3 inedits etc etc) que mon frere n'a pas encore eu le temps d'implementer et deux trois autres details qui n'ont de toute façon pas une grande importance sur l'album.
alors le site pour telecharger l'album> http://zaanglane.com/
pour ceux qui n'ont pas envie d'aller sur le site>
version mp3 320kbps
version mp3 192kbps

01. hope
02. last words
03. sérénade
04. silence
05. crocodile tears (absence)
06. kill me now
07. away
08. bad day
09. never smile again
10. paper bird
11. end
12. mister cat
bonus: unfinished battle
album version mp3 320kbps
album version mp3 192kbps
http://zaanglane.com
Gros membre…
Agentcarotte
Puceau
On veut une bio !!!
Anonyme
putois> c'est à dire que c'est son boulot! pour tout l'artwork c'est sa copine, et figure toi que dans une semaine il sera tout comme moi lui aussi ton voisin
Anonyme

Memento mori
01. hope
02. last words
03. sérénade
04. silence
06. kill me now
07. away
08. bad day
09. never smile again
10. paper bird
11. end
12. mister cat
pistonpistache
tu devrais me remercier.
Anonyme
Agentcarotte
Je file, faut que j'aille libérer Mandela.
Anonyme

Memento mori
01. hope
02. last words
03. sérénade
04. silence
06. kill me now
07. away
08. bad day
09. never smile again
10. paper bird
11. end
12. mister cat
un detail, les liens de telechargement sont inversés sur le site, le 192kbps mene au 320kbps et vice versa, le webmaster arrangera ça des que possible
Anonyme
thurston
j'adore...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
bon le probleme de lien sur le site menant aux differentes versions de mp3 a été réparé, donc le 192 mene desormais au 192 et le 320 au 320
je vais aussi reuploader dans les jours à venir la chanson serenade sans l'espece de crac numerique bien desagréable vers 35/39s sur le piano, je ne sais pas comment je me suis debrouillé mais il semblerait que le crac ne soit que sur les versions mp3, mystere, mystere...
thurston
Citation : je vais aussi reuploader dans les jours à venir la chanson serenade sans l'espece de crac numerique bien desagréable vers 35/39s sur le piano
sur la version 320 j'ai pas de crac, bizarre...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Cyclyk
Je me permets un "bémol" au passage, enfin c'est mon oreille qui parle einh: le mm album avec un mastering un peu plus rentre dedans, tu as une pièce bien massive. Là, certaines programmations rythmiques (par ailleurs bien sympa) auraient plus d'impact avec une prod un peu plus épaisse. Parfois tu fais monter la sauce, on a envie que ça pète et puis on reste un peu en suspend, le head banging en slow motion... certains de tes titres sur Myspace me paraissait plus rentre dedans non?
Et très bel artwork oui.
Anonyme
d'une maniere generale je suis assez daccord avec toi, il etait possible de faire bien mieux pour la prod, (à part peut etre pour une ou deux chansons pour lesquelles j'ai merdé des l'enregistrement et pour lesquelles il n'y a pas grand chose de miraculeux à faire, quelques erreurs de débutant que je ne referai normalement pas pour le prochain, enfin j'espere), en ce qui concerne le mastering, il se trouve que je n'en ai pas vraiment fait, enfin disons le minimum, pour ceux que ça interessent j'ai juste un peu monté le gain des pistes, un peu élargi la stereo avec le plugin izotope ozone, et calé le fameux L2 au bout, bon par contre si je trouve un label pour sortir l'album en cd je ferai certainement refaire le mastering à un pro!
pour myspace toutes les chansons qui sont en écoute sont les meme mp3s qui sont telechargeables, peut etre que la compression du lecteur myspace rend le tout plus compact à tes oreilles? pour les anciennes chansons je pense pouvoir affirmer que les prods étaient bien moins bonnes.
encore merci pour l'écoute et le retour!
Djardin
Franchement, le son, c'est du bon, et le visuel suit bien autour !
Du beau boulot.
(l'album, il n'existe qu'en téléchargement, ou aussi en cd en dur ?)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
l'album n'existe qu'en téléchargement, j'aimerais beaucoup le sortir autrement que de maniere virtuelle mais apres ça depend, si je trouve un label pour s'occuper un peu de tout ça, ça roule (en theorie), et si je ne trouve pas de label mais que les retours de ceux qui écoutent sont un peu positifs je ferai peut etre un pressage en petite serie, dans les deux cas il y aura quelques bonus sur la version cd
pistonpistache
Shirow
ps. mention spéciale pour l'intro et l'outro de Serenade , magnifiques . Et mention spéciale pour Silence , elle rox du slibard tout en conservant un aspect oppressant bien appréciable .
ps.² comment je fais pour pécho le bonus track ?
Anonyme
ouaip pour le livret dans le zip j'ai hesité, mais je pense que je vais reserver ça pour la version cd plutot, histoire de faire un truc bien bien.
pour le bonus track, normalement tu reçois le lien de telechargement directement quand tu t'abonnes à la newsletter mais c'est pas encore en place, il reste un ou deux details à regler, apres j'enverrai regulierement des inedites aux inscrits par ce biais.
bon si c'est vraiment long à mettre en place je te passerai un lien direct
- < Liste des sujets
- Charte