Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane

• 202 réponses
  • 24 participants
  • 6 885 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
Présélectionné pour les Festins Sonores: ZaanG Lane, électro-rock.

A vous de commenter...
Afficher le sujet de la discussion
51
Demain sans faute !
Je sais, pourquoi pas maintenant. Ben oui, c'est vrai mais demain quand-même. :D:
52
Ya pas de soucis prend ton temps carotte! apres tout on n'a pas forcement toujours envie d'écouter de la musique :bravo2:
53

Citation : Ça y est, t'as trouvé la technique pour avoir de longs commentaires de pouet : l'emmener subtilement sur le terrain de la compression dynamique.

Je suppose que ton prochain morceau sera sur william karel, nan ?

:mdr:

Absence :
le mix me parait nickel. J'adore bien la dernière note qui met une minute à s'arrêter, c'est peu courant. :mdr:
Bon après je ne suis pas fan des sons de batterie qui font un peu BàR / année 80 ; mais je suppose que c'est fait exprès.

Hope:
Pareil : mix bien équilibré.
Là il me semble que la batterie se veut plus acoustique et rentre dedans, pourtant je crois que tu peux obtenir plus brutal avec DFH (comme tu l'as fait autrefois).

Ces deux morceaux sont quand même très denses, au sens il y a peu de moments où toutes les bandes de fréquences ne sont pas utilisées / où le niveau baisse. Du coup, pour moi : vraiment pas besoin d'ajouter de la compression. Ce serait plutôt l'inverse : un poil plus d'aération, de changements de niveau ne serait pas mal. Après ça peut être un choix artistique ; d'habitude j'écoute des truc plus acoustiques, alors forcément...

Aussi écouté Last words : ça cogne bien, c'est jouissif !

A part Absence j'ai écouté seulement au casque: pour éviter de solliciter les voisins. Menfin pour moi tous tes mix supportent la comparaison avec des CD du commerce, dans la bonne moyenne.

Citation : on m'a sorti que ce morceau ressemblait, je cite, "grave" à du émilie simon

C'est très net sur Kill Me Now :mrg:
54

Citation : pourtant je crois que tu peux obtenir plus brutal avec DFH

ha oui pour le coté brutal pas de soucis je sais faire! mais justement je ne voulais pas que ce soit comme ça :bravo:

Citation : C'est très net sur Kill Me Now

n'est ce pas? :mrg: c'est fou comme la perception d'une chanson peut varier d'une personne à l'autre quand meme, à chaque fois j'hallucine un peu sur les comparaisons

Citation : J'adore bien la dernière note qui met une minute à s'arrêter

oui je sais j'ai un peu abusé pour la derniere note mais je remarque que toi au moins tu l'as écouté en entier, je suis quasi sur que la plupart de ceux qui ont écouté cette chanson ont zappé au bout de 20s :volatil:

en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et d'écrire ton avis :boire:
55
J'écoute Kill Me Now sur mes enceintes, ça :aime: :aime:

Les murs bougent, c'est cool. :mrg:
56
:bravo2:

je suis en train de (re)(re)faire tous les mixs definitifs, j'hesite encore sur le nombre de chansons qu'il y aura sur l'album (je pense 10, 11 ou 12), il y a pas mal d'instrumentales et sur les chantées il y en a une avec des paroles en français, ce qui est une grande premiere pour moi :mrg:
57
Bon bah, j'avais complètement oublié de revenir...
Donc :
Hope >
Niveau mix, je ne remarque rien de particulier, ça me semble très bien. La rythmique est plus en avant que ce que, perso, j'aurais fait mais c'est un choix. Et il me dérange pas.
Pour le morceau en lui-même, je regrette qu'il n'y ait pas de chant sinon il s'écoute bien même si je l'aime un peu moins que les autres. Mais il est bien foutu. Il manque juste à mon sens passé l'intro des mélodies qui retiennent vraiment l'attention. Là, je ressens plus un côté savoir-faire technique pour auditeurs avertis que un morceau poignant.

End> Même topo avec un côté plus prenant dans l'ambiance par contre. Donc, je le préfère. Il a un côté drum'n'bass, je trouve. Je suis pas fan à priori mais ça passe bien. Ras niveau mix.

Kill Me Now> Les cordes répétées m'ont fait penser aux gremlins pendant deux trois secondes. :mrg:
L'ambiance est vraiment sympa. C'est amusant car, je ne sais pas si tu le fais exprès, on dirait que tu cherches à éviter à tout prix dans les harmonies qui sonnent à coup sûr pour prendre le truc juste à côté qui surprend.
Enfin bref, celui-ci a une tension supérieure aux deux précédents, donc je le mets un cran au dessus.

Absence > Début proche de ce que Trent Reznor a fait pour la bo de lost highway, je trouve. L'ambiance est plutôt prenante, les prog impeccables ; c'est assez hypnotique.
Je regrette juste que le morceau n'évolue pas plus, qu'il reste sur la tonalité de départ jusqu'au bout. Le fait qu'il soit plus dépouillé par contre est une bonne chose, ça tranche un peu plus avec le reste.

Voilà, en retard mais c'est fait !
58
Merci pour l'écoute et l'avis carotte c'est vraiment cool!! :bravo2:

depuis j'ai deja modifié quelques details/arrangement et les mixs m'ont l'air bien meilleur, au final je pense que certaines compos seront un peu differente des versions en écoute :D:
59
J'ai mis les chansons sur myspace en telechargement pour quelques jours, et pour ceux que ça interesse je peux passer le lien pour telecharger une inedite, voila voila :D:
60
Bon je suppose que tout le monde s'en fout mais un afien m'a fait remarquer que le visuel du myspace était un brin modifié sous firefox 3, je vais tenter d'y remedier :oops2:

ha et aussi, vu le nombre de telechargements il semblerait qu'il y ait eu des (vraiment tres grosses) fuites pour la chanson "serenade" que j'ai donné en lien en mp à ceux qui me l'ont demandé, ce serait cool de me donner quelques retours meme si vous n'aimez pas trop :mrg: