Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet . Is proud to . ElectroHouse

  • 58 réponses
  • 5 participants
  • 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion . Is proud to . ElectroHouse
Salut à tous,

Qui veut bien me donner son avis éclairé sur mon dernier morceau ?
Il doit faire partie de ma prochaine maquette et j'aimerais profiter de vos avis pour l'améliorer encore ... :clin:

C'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C31395.html

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
Afficher le sujet de la discussion
41
OK Sam et Moltebur je vous laisse installer MSN Messenger sur vos PC respectifs (C tout con comme manip) et dés que vous êtes prêts on se créé un salon de discussion et C parti ! :D:
42
Ouais ben c'est pas gagné! a chaque fois que j'essaie d'installer messenger sur mon pc (win MX) il me dit qu'une version plus recente existe.. ca fait 20 fois!!!!.. GRRRRRR

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

43
Ok ca marche! moi c'est ---- > pidjy@hotmail.com

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

44
Ok Moltebur,

Je te propose qu'on se contacte demain avec Sam, pour ce soir je suis cuit !
45
>> Clyde

J'aimerais avoir ton avis sur 4 zics que l'on ne pense pas garder pour notre projet, on en gardera peut-être une ou deux suivant les avis.

/compo/forums/t.5503,besoin-d-avis-sur-mes-zics.html

Le dernier message tu as les liens sur les zics, tu y aller et casser si tu aimes pas, c'est fait pour ça :mdr:
Merci et désolé de polluer ton post.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

46
Msg reçu Multiform, je m'en vais écouter ces morceaux.
On est d'accord que votre projet c'est de finaliser une maquette et de l'envoyer à des labels ou C juste comme ça ?

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
47
Oui oui, c'est vraiment pour faire un truc sérieux, on a déjà des contacts, les zics que tu vas écouter sont juste des choses styles "ça fait longtemps que ça a été fait, est-ce que ça vaut le coup d'en reprendre certaines ?" ou doit-on les laisser définitivement tomber.
Les titres plus finalisés ne sont pas sur le site.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

48
Alors, je viens d'écouter les 4 titres et mes remarques sont les suivantes :

- Qualité technique et artstique au-dessus de la moyenne sans aucun doute (comme dirait julien Courbet)
- Super bonnes intros pleines de promesses pour la suite (genre tu te mets bien la pression quand tu te lance ds un morceau :clin:)
- Dans le développement des titres ensuite il y a à mon goût 4 choses qui manquent pour tenir les promesses :

1/ Dynamique des percus, elles n'ont pas assez la pêche. Pour ce style de musique, elles devraient déchirer beaucoup plus
2/ Omniprésence de nappes de synthés ou de delays qui comblent des silences que tu pourrais mieux utiliser
3/ Rhytmes trop linéaires dans le tempo, manque d'accélération (j'ai noté ça sur le 1er titre - Omen- notamment. Vers le milieu, j'attendais une + forte accélération du beat)
4/ Manque de ce que j'appellerais de la "stridence". Je veux dire des sons qui interpellent et maintiennent l'auditeur sous tension. Surtout que tu n'utilises pas beaucoup la bande haut-médium-aigüe ds tes morceaux.

Voilà... je précise quand même que ces remarques sont aussi valable pour moi ! Mais c vrai que c plus facile d'écouter des titres qui ne sont pas les siens et de montrer du doigt les points à améliorer :clin:

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
49
... Donc par rapport à ta question de conserver ou pas ces morceaux dans votre maquette, je dirais non à priori puisque, d'après ce que tu m'as dit, vous allez avoir de nouveaux titres chantés et joués par de vrais "gens" avec de vrais instrus (genre guitare). A mon avis ces titres là, que je ne connais pas, devraient être plus présents. Et puis aussi, une maquette ne doit pas comporter trop de titres, genre 4, 5 maximum ...

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
50
Merci de ton écoute et conseils.
Je suis conscient des manques, ce sont justes des structures et ambiances qui ont été rapidement posées dans le but d'ajouter des guitares + voix.
Je pense que les guitares pourrainet apporter la patate et le spectre haut-médium qu'il manque par moment. Pour ça aussi que ça peut sonner linéaire car faut laisser la place pour ces ajouts futurs si on reprend.

On a déjà quasis une maquette 4 titres plus ou moins finalisée avec guitares (manque la voix, retravailler le mix et faire les finitions niveau sons........bon, ça fait du boulot encore, lol)
Là, la récup d'une partie des anciennes zics serait surtout pour l'album en fait.
Niveau zics, sans compter les anciennes, on en a environ 9 d'à peu près structurées, plus quasis autant au niveau ébauche ou seulement construction guitare par Vanessa.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx