Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-funk

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro-funk
Salut à tous,

pour ceux qui aiment l'électro à tendance funky, certaines de mes compos sont sur ce site :
http://aerodrink.free.fr

Il est toujours bon de prendre des conseils (surtout si certains sont récurrents :clin: )

A+

olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah donne moi ton avis sur les compos si jamais c'est ce type de son que tu écoutes ... de toute façon je pars du principe que toute remarque est bonne a entendre ...

Je vois que tu es jeune et que tu as commencé tôt à faire du son : c'est bien continue comme ça, bonne philosophie en tout cas (son crade ...). Où on peut entendre ton son à toi ?

A+
12
En fait,je ne fais pas ecouté mes tracks parce que il y a du travail et des samples de fous qui pourait être repris,et pour moi les samples ,c'est sacré,c'est la matière premiere des mes song,donc pas de risque,surement que je ferai une petite demo pour te montrer un peu ce que je fais.je pourai pas te donner d'avis sur tes morceaux etant donné que je connais pas se style
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
13

Citation : pour ceux qui aiment l'électro à tendance funky, certaines de mes compos sont sur ce site : http://aerodrink.free.fr



:aime2: :bravo:
Tain, ce que vous arrivez à faire avec Reason, ça me troue.

Ca me rappelle vaguement les productions de Dennis DeSantis et consorts, d'autres amateurs du laptop studio.

Joli site en plus. :bravo:

Petit détail technique: tu devrais mettre à jour les infos dans les Tags ID3 de tes fichiers mp3, parcequ'il sinon il n'y a aucun moyen de savoir d'où viennent ces morceaux, et c'est un peu dommage.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
:D: :D: :D: c'est mechant!!!! tres mechant!!! wouaouw....c'est du bon! j'ai du mal a croire que c'est fait avec des trucs comme reason...ca donne envie de faire de la ziq!
15
Waouw j'en attendais pas tant !!! (enfin ça fait toujours plaisir à prendre au passage :D: )
Pour les tags ID3 c'est vrai, ça fait toujours plus pro ... j'y penserai !
Bah du coup ça m'a donné envie de mettre mon site à jour ... si j'ai le temps les jours qui viennent (mais je devrais le trouver) j'essaierai de voir quels sont les morceaux récents qui "le font". Ceci dit ma plus grosse difficulté c'est la construction réelle d'un morceau; trouver un boucle qui tue c'est pas trop difficile (quoique ... :clin: ) mais arriver à donner une réelle structure de morceau, arriver à raconter une histoire avec un début, un milieu et une fin c'est encore plus dur ... je sais que j'ai encore bcp de travail dans ce sens.
16
C'est très bon, j'adore ce style et ça claque bien. Y a du talent sur AF :bravo:
17
Quand je demarre un morceau,d'abord je prends un bon sample de piano,rhodes,guitare,qui m'inspirent et ensuite je pose un beat,puis je joue plusieurs patterns sur une matrix,et là le morceau commence a parler
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
18
Moi ce que j'aime beaucoup avec Reason c'est la possibilité de déstructurer un sample de façon à garder l'esprit mais le remodeler à volonté.

Cela dit j'apprécie autant toute la partie programmation midi (exemple cette salsa faite intégralement avec Reason -sans aucune boucle, sans aucun sample- a ecouter ici).

La partie de piano par exemple, dans la cas de ce morceau ben c'est pas un sample et je peux te dire que c'est une sacrée paire de manches !!!

Mais bon c'était juste pour voir ce qu'on pouvait tirer de Reason hors électronique, ça n'a pas plus d'intérêt que ça musicalement :clin:
19
Bon beats, bravo :bravo:
20
J'oubliais: Keep the Funk Alive! :8) :aime: