Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-funk

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro-funk
Salut à tous,

pour ceux qui aiment l'électro à tendance funky, certaines de mes compos sont sur ce site :
http://aerodrink.free.fr

Il est toujours bon de prendre des conseils (surtout si certains sont récurrents :clin: )

A+

olivier
2
C'est pas mal,sinon on a les mêmes influences:hancock,herbaliser
tu l'as trouvé comment le dernier album d'herbaliser ??????
tu connais le groupe headhunters ??????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Headhunters, tu veux dire le vieux groupe de Hancock ? (enfin vieux, il ont refait un album il y a 4 ou 5 ans). A moins qu'un nouveau groupe ait pris le nom ? Enfin s'il s'agit du "vieux" groupe headhunters : un peu que je connais !! C'est même une sacrée référence pour moi (albums "Man-Child" ou encore l'album qui s'appelle justement ... Headhunters !!)

Herbalizer je trouve que certains de leurs morceaux sont vraiment des perles (par exemple "something wicked"). Euh ... leur dernier c'est lequel ?
4
Pour moi aussi man child est une reference mais il y a aussi l'album straight from the gate de heahunters qui est assez chaux,pour ce qui est de herbaliser,je suis d'accord avec que le morceau something pète bien(même mon père l'ecoute),leur dernier album s'appelle comme ce morceau.toi tu fais de l'electro house funk ?????non
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
5
Salut

j'ai pas compris ta dernière remarque.
Sinon chez Herbalizer il y a aussi "Very Mercenary" qui arrache bien.

A+

Olivier
6
Je voulais dire que ce que tu fais, se rapproche plus du côté house tout en etant funky,que de l'electro funk/jazz:
-booster
-julien lourau
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
7
C'est pas faux; en fait les titres qui sont sur le site sont effectivement très orientés house-funk plus qu'électro. Mais mes projets les plus récents (ceux-là ont un an au moins mais j'ai toujours pas mis à jour mon site :| ) sont plus orientés electro, jazz et même hip-hop (collaboration avec un DJ). Si j'ai le temps je mettrai à jour mon site ... en tout cas merci d'avoir répondu à ce thread (pas beaucoup de clients pour me donner leurs avis !!).

A+

Olivier
8
Ta pas joué à la peniche alternat avec un groupe
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
9
Mm .. non je ne crois pas, et pourtant j'ai fait pas mal de concerts sur des péniches (El Alamein, Makara, Blues Café - enfin je me suis fait en gros la brochette des péniches qui sont quai de la Gare) mais jamais en électronique, toujours en instrumental (c'est d'ailleurs un projet qui me tient vraiment à coeur d'arriver à faire une scène une de ces 4 avec des platines et une synchro MIDI).

Pour revenir aux compos qui sont sur le site, tout le son provient de Reason, le tout est masterisé avec T-Racks. J'aimerais bien des conseils pour améliorer les sons/structures/mixages.
10
Ma pate à moi,c'est plûtot du 12 bites compresser bien chaux et crade,tout ça avec reason et logic audio platinium.tout veux des conseils de quoi
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M