Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron prépare quelque chose

  • 83 réponses
  • 39 participants
  • 9 945 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron prépare quelque chose
Elektron vient de mettre en ligne une vidéo bien énigmatique laissant présager la sortie d'une nouveauté.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Si apple pouvait avoir la même éthique de production et de SAV ...
J'ai renvoyé on A4 pour suite à quelque soucis post Upgrade d'OS (et de calibration) : tip top, assez rapide (1 mois) et complétement gratos (je suis toujours sous garantie)

42
Citation de LN77 :
Ca serait bien etonnant qu'ils ciblent les guitaristes vu leur clientele electronica qui les suit et qui est en demande de nouveaux produits elektron


on est d'accord, mais quand ici on dit "guitariste", c'est tous les instrumentistes qui ne sont pas pris en compte dans les produits précédents. En gros, de plus en plus, les personnes qui touchent aux intrus se tournent vers des produits qui leurs permettent d’interagir avec des leurs effets et leurs boucles en live et à porter de main (pas besoin de se baisser). Je pense notamment à la 45000 ou au RC505, mais qui restent très incomplets. L'octatrack est très tentante mais encore trop inadaptées au besoin. Ce qui serait cool c'est justement de couper cette frontière entre les "guitariste" et la musique "electro" (clavier, module, séquenceur...).
encore une fois, je me plante peut-être, et je n'ai pas de octatrack... trop cher pour se faire chier à adapter en plus un pédalier midi avec les problèmes qui en découlent.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 09:53:35 ]

43
En fait, du moment que ça fait baisser le prix de l'argus de leurs autres bécanes, je serai content ! :bravo:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

44
Si c'est un looper + multieffet, je dis miam ! :bravo:

S'il nous ajoutent à ça l'audio to midi, un peu de synthèse et un bout de bar, je dis kikitoudur ! :aime:

45
En fait, ils nous tease sans savoir ce qu'il se cache derrière mais en réalité les mecs sont juste en train de lire nos posts pour savoir ce qui nous ferait réellement plaisir ;) !

N’empêche que .... quand on y pense.... :oops2:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

46
Et de la modélisation physique ?
47
Citation de patmar :
Et de la modélisation physique ?

je pense pas que ce soit le genre de la maison, mais ce serait vraiment intéressant en hardware effectivement...
et ça changerait un peu des sempiternelles VA, full analo, wavetable...
car on tourne un peu en rond finalement


nan mais plus je regarde ce teaser, plus je me dis qu'il ne peut pas s'agir d'autre chose que d'un multi-effets/looper

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 11:48:41 ]

48
Alors j'ai un Octatrack et je suis surtout guitariste. S'ils partent effectivement sur un looper il faut vraiment un nouveau style de plateforme physique (un format pédalier ou au moins équipé d'un contrôleur au pied). Sinon je vois pas l’intérêt, l'Octatrack fait très bien le boulot!

L'idée du convertisseur Audio to Midi me semble beaucoup plus intéressante! O_o Mais ils ne se contenteraient pas d'un simple convertisseur, il y aurait surement des effets. Donc pédalier ou pas?

Tiens dans la catégorie Audio to Midi voyez ça en passant : Migic https://migic.com/migic#migicSpecifications

everything in its right place

49
Je penche aussi pour la super mixette avec fx trig, p-locks, ... sur chaque piste.
Ça prend un peu sur le marché de l'octatrack mais celle-ci étant la prochaine à sortir du catalogue elektron, non overbridge et comme ils ne refont jamais vraiment la même chose (hormis un peu pour les md et md uw) ...
Je ne pense pas qu'ils vont changer le format de leurs machines, boîtier, bouton, ... L'ergonomie, le workflow Elektron on adhère ou pas, mais ça ne laisse personne indifférent.
ps:il y a 74% de chance que je me plante ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 20:50:54 ]

50
Sur le forum elektronauts les speculations vont bon train depuis l apparition de cette video et meme avant avec le changelent du site elektron, quelques phitos publiées sur facebook... Beaucoup attendent un mixer sequenceur midi avec les plocks nombreuses entrées audio et hub usb pour overbridge, certains revent d une mega interface audio qui ferrait tout ca... Sur une video d une masterclass de dataline en espagne il parle d un nouveau produit plutot axé studio!
Pour ma part un mixer audio elektron qui fait interface audio pour overbridge me plaitait enormement!

www.soundcloud.com/benwadub