Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau produit sur le stand d'Elektron

  • 291 réponses
  • 57 participants
  • 18 316 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau produit sur le stand d'Elektron
Toute la bande d’Elektron sera au NAMM 2017 jeudi pour dévoiler un nouveau produit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
La MPC à 999€, c'est pas une légende mais si tu veux être sûr, tu la preco à ce prix là

Beat Thang 4 Life

282
oui,je pense qu'Akai se veut plus agressif niveau prix en Europe ou ils ont plus à reconquerir( voire conquerir), qu'aux US...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

283
Ca fait quand meme une difference de prix notable avec l'elektron, maintenant je le repete je trouve que se sont deux produits bien differents et pas forcemment en concurrence
Thom'
284
mais oui ça n'a rien à voir
Elektron veut plutôt proposer ici un instru compact et abordable plutôt pour concurrencer le Circuit et l'Electribe à mon avis... (voire la série VOLCA et notamment la Volca sample qui a l'air de marcher pas mal commercialement)
la MPC c'est autre chose

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 13:05:55 ]

285
À mon avis elektron n'avait pas trop le choix ,sortir une nouvelle ot2 vraisemblablement plus chère que la précédente aurait été suicidaire vu les nouveautés akai.
Il ne reste pas beaucoup de place entre la mpc live et x,d'autant plus que meme si les elektron sont surpuissantes ,toutes ces machines sont des sampleurs/bar/séquenceur.
286
c'est surtout qu'elle est sans concurrence et continue à se vendre ils ont encore de la marge avant qu'elle soit perimée meme si je comprend que ses utilisateurs soient frustrés de ne pas voir de nouvelle update arriver
Thom'
287
image.php


Je connais elektron pour leur grain inimitable :bravo:,mais sur la consistance comme les fonctions de sequencer et autres informations sur les possibilités génériques des produits, je n'y connais rien.Les tutoriels sont compliqués à déchiffrer quand on a pas la machine entre les mains.Elektron pour vous la faire courte est au-dessus de mes moyens...

Perso il y a deux skillz dans la description du sampler que je ne connais pas alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa :

Off-kilter beats (x4)

Polyrhythmic


C'est peut-être tout nouveau comme fonction...Bref,même pas une idée sur le off-kilter beat
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je me doute que cette fonction soit dans les autres machines d'Elektron (OT A4 SPS) à moins que je me trompe peut-être?C'est une fonction clé qui à peut-être fait la griffe de la marque.

image.php
image.php

@++

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 00:23:25 ]

288
Quelques infos officielles ont été postées sur le forum Elektron :

Citation :
Ok, so let's address some common questions!

Q: What is this 'Digital engine'?
A: The digital engine refers our high quality sample playback engine. We have taken great care in our implementation to ensure that samples are played back and transposed in a musical and great sounding way.

Q: Are those pads or buttons?
A: They are high grade plastic, laser engraved, button caps that allow the mechanical RGB illuminated switches underneath to shine through. The switches are quality mechanical linear action key switches that will last a very long time, and feel great to use.

Q: Is that an OLED screen?
A: You bet. It is a contrast rich OLED screen with a 128x64 pixel resolution.
The GUI is designed from scratch for the Digitakt and the new screen.

Q: This is just a small boat, where is our flagship?!
A: Why not both? We have not stopped working on 'big' projects.

With the Digitakt we are finally dipping our toes into a more economic and simple instrument, which is something we have been thinking about doing for a long time.

Q: So what's in it for me, who already owns This or That?
A: It all depends on your workflow and preference.

The Digitakt offers a streamlined approach to the Elektron workflow, and a clear set of functionalities that will allow you to focus on your creative goals.

For those who want to just sit down and make beats, compose and play around with samples and sampling - the Digitakt will be perfect. The simple, yet very competent functionality and the small, yet rugged footprint makes the Digitakt an apt companion for both your bedroom and the club.

Q: Is the sampling fast and straight forward?
A: Yes!

Q: What about the MIDI sequencer, is it polyphonic?
A: The MIDI sequencer has the same great features found in our Analog series, such as Trig Conditions and Parameter Locks. It features a +3 note offset on every step so that you can sequence chords. (Up to four notes)

Q: Mono? 8 tracks? 64MB? Isn't that a bit meager for 2017?
A: The Digitakt is designed for working with drums, both in one shots and sample chains. The mixing per track is in stereo, so you will be able to spatialize you drums to your heart's content.

The Digitakt also has a Project structure, which means that you have 1GB of storage to load 64MB of samples to each project. Loading and saving projects is a breeze, and will keep things tidy for you.

Regarding the track count, keep in mind that these are 8 sample tracks of our Elektron signature sequencer, with all the bells and whistles from its bigger siblings. Each step can be locked with a different sample and parameters.

We work with proper embedded processors and hardcore programming to achieve a stable and extremely responsive instrument. We believe that hardware should be hardware, and not a computer in a shiny case.

And lastly, there are more details to come. See you in April. :ecstatic:

Cheers from a suddenly snowy Gothenburg!
289
Vous noterez que la question de la taille a été abordée...on appréciera d'ailleurs la reponse...courte

Au fait quelle est la fréquence /résolution des échantillons?
290
Pourquoi j'ai en memoire 16 bits à 48000? Ou c'est l'AR?
Thom'