Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau produit sur le stand d'Elektron

  • 291 réponses
  • 57 participants
  • 18 319 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau produit sur le stand d'Elektron
Toute la bande d’Elektron sera au NAMM 2017 jeudi pour dévoiler un nouveau produit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Bon, si T'es toi participe je déflag et vais m'intéresser à celle-ci qui n'a rien à voir:

malekko-mr_d-drummachine.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

272
Citation :
Au prix de la mémoire maintenant, vu la production de masse ... Ben non, je ne trouve pas cela normal.

on parle du marché de la musique là, pas du tel ou du PC, c'est une niche et elektron, se sont presque des artisans, c'est pas yamaha;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

273
Citation :
Au prix de la mémoire maintenant, vu la production de masse ... Ben non, je ne trouve pas cela normal.


j'aie envie de dire montes ta boite, sors des bécanes de ce calibre et dans 20 ans dis moi si tu existes encore.

il y a une grosse différence entre le type qui dit "moi je peux écrire un livre de 10 000 pages " et celui qui te tends bien concrètement le bouquin de 10 0000 pages qu'il a déjà rédigé.

Le bouquin ne sera peut être pas à ton goût mais au moins on peut le lire car il existe.





274
Vous embêtez pas, je déflag.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

275
C'est bien les gars... Je n'ai probablement pas autant d'expérience que vous. Mais 64 de ram... Moi je prends autre chose
276


Quoiqu'il en soit on ne pourra juger de cette "limitation" qu'apres les premiers tests et retours car c'est pas evident que sur cette bestiole ca soit si limitatif à l'usage
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:26:52 ]

277
Citation :
C'est bien les gars... Je n'ai probablement pas autant d'expérience que vous. Mais 64 de ram... Moi je prends autre chose

et personne ne t'en voudra pour ça;)
Citation :
on ne pourra juger de cette "limitation" qu'apres les premiers tests et retours car c'est pas evident que sur cette bestiole ca soit si limitatif à l'usage

voilà, vous focalisez trop sur le mot "sampler", ça veut juste dire qu'il y a des entrées audio, qu'on peut sampler direct avec la machine( contrairement au volca sample) mais vous attendez pas à un truc genre akai ou emu, ça reste une BAR et 64m pour une BAR, c'est pas mal, combien sur une ESX? ça n'empeche pas cette derniere d'avoir sa place dans pas mal de HS;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

278
EN revanche je pense pas que l'on ai droit a une démo. Ça me donne un peu l'impréssion qu'ils l'ont présenté afin de contré l' AKAI live, bien que ça soit pas exactement sur le même segment de marché
279
Surtout que contrairement à la legende urbaine placant la mpc live à 900 balles, avec les taxes celle ci sera plus vers 1200e .soit le double de la petite elektron qui elle est annocée en euros . la mpc aura son workflow plus "classique" à priori que les elektron avec les plocks et cie ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est different. Et tant mieux!
Je n'ai pas d'elektron je ne suis pas fanboy, oui elles sont cheres, parfois compliquées (bon l'AR pour avoir testé est assez simple) et assez specifiques "je fais de l'electronica en tweakant tout ce que je peux toutes les 2 secondes- pardon de carricaturer". Donc non ce ne sont pas du tout les memes cibles.

Maintenant: forcement ceux qui ont les "grosses " electron peuvent voir cette becanne de haut, bah oui forcement vous avez dejà à priori des becannes plus puissantes dans votre setup. Moi qui n'en ai pas une seule à defaut de m'offrir une AR qui est hors budget pour le moment je me verrai bien tester cette "petite" elektron pour mes parties drums. Si en plus son sequenceur me permet de tweaker certains de mes synthés virtuels ou hardware elle devient vraiment interessante et bien placée en prix. La fonction sampler ne me servirait qu'a enregistrer des bruits ou des samples courts pour me faire des kits glitch noise, je n'attends pas du tout qu'elle puisse remplacer un vrai sampleur, c'est juste le "petit" bonus.
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 11:24:44 ]

280
Vu que ça fonction consiste a lire des sample de percu majoritairement 64 mo par projet c est largement suffisant .
La mémoire max est de 4g il me semble .

Par contre utiliser des samples plus ou moin long la ça m a l air plus compliquer . A tous les coups on aura le droit a une version synth numérique , et une surement avec les samples .
Généralement cher electron ( comme beaucoup pour le business , sinon leur entreprise va couler ) chaque machine se completes .
Pour ceux qui veulent de l elektron mais qui n'ont pas les moyen d investir entre 1250 et 1500 euros dans une machine ça reste un bon compromis .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com