Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?
- 351 réponses
- 71 participants
- 160 915 vues
- 73 followers
HugoBs
tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonovente: https://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/
HugoBs
le site est maintenant dévoilé http://elokance.fr/
enfin pas tout terminer
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 13:57:03 ]
olivertender
Pour ce qui est de sonovente, je signale que elokance n'est pas vendu exclusivement chez eux.
Je le redis ,il faut tester , se renseigner avant de juger en parlant dans le vide.
Je n'ai aucune actions chez sonovente, ils m'ont conseiller cette marque , depuis quelques mois d'utilisation intensif , j'en suis très content meme si avant de commander je n'étais sur de rien mis à part les caractéristiques techniques.
.
donc merci sonovente
merolo
Citation :
vu le prix on pourrait penser que c'est de l'entrée de gamme, ayant le ELO 800C, je peux dire que ça n'a rien avoir avec de l'entrée gamme niveau son et qualité.
Même si je défends les systèmes ELO, je le redis, c'est de l'entrée de gamme! Ne pas confondre avec bas de gamme.
Citation :
Pour ce qui est de sonovente, je signale que elokance n'est pas vendu exclusivement chez eux.
En théorie SI, car le concepteur de Elokance est un employé de chez Sonovente.
Dans la pratique, Mondial Sono en propose aussi, question d'amitié entre le concepteur et le gérant de la boutique.
Citation :
depuis quelques mois d'utilisation intensif
Quelques mois...
John Music Animation
j'ai profité de la vente flash à -40% soit 479€ les 2
Je ne suis vraiment pas fan de Sonovente mais l'offre me paraissait intéressante.
Je suis assez surpris, les caissons sonnent bien et l'alliance avec mes enceintes actuel est assez homogène.
Je me suis laissé tenter par les caissons mais je n'irais pas jusqu'à acheter des enceintes de cette marque pour avoir des aigus criards qui cassent les oreilles de mes clients.
Ah oui, je ne trouve aucun intérêt au site. Que nous apporte t'il au niveau infos par rapport à ce qui est déjà indiqué sur Sonovente???
[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 21:00:13 ]
merolo
Citation :
Ah oui, je ne trouve aucun intérêt au site. Que nous apporte t'il au niveau infos par rapport à ce qui est déjà indiqué sur Sonovente???
Je me posais cette même question...
papi paul
fgrillet
Voici un schéma qui met en comparaison la courbe de la ELO-15 avec une RCF ART 15 (passive). Le bas du spectre ne paraît pas très différent. Maintenant, faut-il prendre pour argent comptant ce type de mesure ?
Edit : la courbe violette est celle de la ELO-15 et la noire celle de l'ART-315 !
[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 20:07:07 ]
Nick Zefish
La seule chose qu'on pourrait dire, c'est que la courbe de l'Elokance semble un peu typée "DJ": basse et aigus légèrement renforcés.
marc34.o
Néanmoins, avec ces éléments, et malgré une échelle de niveau assez tassée, ce qui flatte toujours une enceinte, on peut constater une différence de niveau importante dans la zone médium.
La tendance des constructeurs étant la mesure de la sensibilité des tops dans une bande de fréquences comprises entre 300 et 3000Hz, bande de fréquences représentant la voix, j'ai ajouté sur le graphique de la courbe publiée, deux repères, un à 91.5dB et un autre à 97.5dB, ce qui correspond à la réponse moyenne de chaque enceinte dans cette bande de fréquences. Si les enceintes se rejoignent bien dans le grave et l'aigu avec des niveaux comparables, il y a tout de même une différence de 6dB dans le médium, ce qui n'est pas rien. L'elokance apparait comme plutôt creusée dans le médium. Bien entendu, toutes ces observations, sous réserve de la validité des mesures. La courbe Elokance a été faite (ou affichée) dans LMS de Linearx, logiciel réputé sérieux et qu'on ne retrouve que chez les professionnels.
L'enceinte ne dépassant les 98dB que sur une petite partie du spectre et dans l’extrême aigu, je ne vois pas comment on peut lui donner la sensibilité de 98dB: impossible ! Il est même précisé "rendement 1w/1m" dans la doc, alors qu'un rendement ne s'exprime qu'en pourcentage. Les spécifications semblent donc un peu biaisées, et comme d'hab, au consommateur à se faire son propre avis sur écoute, ou mieux en utilisation réelle.
T2S
- < Liste des sujets
- Charte